Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > trouble de l'apprentissage
trouble de l'apprentissageSynonyme(s)difficulté de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « A chacun son rythme » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.Conseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Conseils de base pour les élèves dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Descripteurs : trouble de l'apprentissage
trouble du développementTags : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conseils de base pour les élèves dyslexiques [texte imprimé] / Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage
trouble du développementTags : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coutant-Ferrer Anne-Christine. « Conseils de base pour les élèves dyslexiques » in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.31-32.
Titre : L'évolution du langage chez l'enfant Titre original : De la difficulté au trouble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Delahaie, Auteur Editeur : INPES, 2004 Description : 97 p; Langues : Français (fre) Descripteurs : dyslexie
langage
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.914 Nature du document : documentaire En ligne : http://www.inpes.sante.fr L'évolution du langage chez l'enfant = De la difficulté au trouble [texte imprimé] / Marc Delahaie, Auteur . - INPES, 2004 . - 97 p;.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : dyslexie
langage
trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.914 Nature du document : documentaire En ligne : http://www.inpes.sante.fr Delahaie Marc. L'évolution du langage chez l'enfant. INPES, 2004, 97 p;. Disponible sur : <http://www.inpes.sante.fr>, consulté le :Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02551 371.914 DEL livre documentaire Espace enseignants documentaire Disponible Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? / Nicole Catheline / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : scolarisation
trouble de l'apprentissageRésumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? [texte imprimé] / Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : scolarisation
trouble de l'apprentissageRésumé : Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Catheline Nicole, Galbaud Diane. « Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ? » in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.56-57.Les psychologues de l'enfant / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre), 54 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Les psychologues de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année : 2019 Article : p. 6-78 Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre) > 54 (mars-avril-mai 2019)Descripteurs : identité
neurosciences
psychologie de l'enfant
trouble de l'apprentissageRésumé : Freud, Binet, Dolto, Piaget, Chomsky, Cyrulnik, Gueguen... : développement, raisonnement, comportements, émotions, que nous ont-ils appris ? Nature du document : documentaire [article] Les psychologues de l'enfant [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2019 . - p. 6-78.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre) > 54 (mars-avril-mai 2019)
Descripteurs : identité
neurosciences
psychologie de l'enfant
trouble de l'apprentissageRésumé : Freud, Binet, Dolto, Piaget, Chomsky, Cyrulnik, Gueguen... : développement, raisonnement, comportements, émotions, que nous ont-ils appris ? Nature du document : documentaire Fournier Martine. « Les psychologues de l'enfant » in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines (Auxerre), 54 (mars-avril-mai 2019), p. 6-78.Trouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
Permalink