Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseTags : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi se sent enfin chez lui à Paris [texte imprimé] / Daniel Bicard, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2696 (21/04/2022)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseTags : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bicard Daniel. « Aldi se sent enfin chez lui à Paris » in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022), p.18-19.Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les ambitions retrouvées du Printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ambitions retrouvées du Printemps [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2692 (24/03/2022)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Les ambitions retrouvées du Printemps » in LSA. Libre service actualités, 2692 (24/03/2022), p.18-19.
Titre : Bienvenue au paradis Type de document : document électronique Auteurs : Jean Derome ; Yukari Sakamoto Editeur : Zoom Japon, 12/2014 Description : p.6-13 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré
gastronomieTags : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ Bienvenue au paradis [document électronique] / Jean Derome ; Yukari Sakamoto . - Zoom Japon, 12/2014 . - p.6-13 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré
gastronomieTags : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/ Derome Jean, Sakamoto Yukari. Bienvenue au paradis. Zoom Japon, 12/2014, p.6-13. Disponible sur : <http://zoomjapon.info/2014/12/archives-pdf/numero-46-decembre-2014/>, consulté le :Commerce : la déferlante des nouveaux discounters / Lionel Maugain / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 574 (11/2021)
[article]
Titre : Commerce : la déferlante des nouveaux discounters Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 574 (11/2021)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur l'apparition et la stratégie de nouvelles enseignes de discounters : la part de marché des nouveaux discounters comme Action, Normal ou Stokomani ; leur stratégie commerciale ; l'organisation des lieux de vente ; le succès de la chaîne de magasins néerlandaise, Action ; la stratégie de développement territorial de ces enseignes ; leur modèle économique ; l'origine et la qualité des produits ; la question des risques de surconsommation nuisible. Encadrés : les enseignes en développement ; les enseignes historiques du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Commerce : la déferlante des nouveaux discounters [texte imprimé] / Lionel Maugain, Auteur . - INC, 2021 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 574 (11/2021)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Enquête sur l'apparition et la stratégie de nouvelles enseignes de discounters : la part de marché des nouveaux discounters comme Action, Normal ou Stokomani ; leur stratégie commerciale ; l'organisation des lieux de vente ; le succès de la chaîne de magasins néerlandaise, Action ; la stratégie de développement territorial de ces enseignes ; leur modèle économique ; l'origine et la qualité des produits ; la question des risques de surconsommation nuisible. Encadrés : les enseignes en développement ; les enseignes historiques du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Maugain Lionel. « Commerce : la déferlante des nouveaux discounters » in 60 millions de consommateurs, 574 (11/2021), p.60-63.Dans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Dans les coulisses de l'offre Aldi Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dans les coulisses de l'offre Aldi [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : commerce intégré
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du hard discounter allemand Aldi pour la gestion de la centrale d'achats Aldi France et sur l'offre de produits (construction de gamme, positionnement prix, bio, relations avec les fournisseurs), organisation de la centrale d'achats principale et des plateformes logistiques régionales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cadoux Marie. « Dans les coulisses de l'offre Aldi » in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023), p.6-9.Déstockage alimentaire : le bon filon des invendus / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
PermalinkLes discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
PermalinkA l'école de la deuxième chance des produits Lidl / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2696 (21/04/2022)
PermalinkLa famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2682 (13/01/2022)
PermalinkLes fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
PermalinkLes Galeries Lafayette Haussmann se muent en temple du bien-être / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
PermalinkPermalinkGrande distribution : la bataille du pas cher / Fanny Bijaoui-Namias / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
PermalinkLes grands magasins jouent la carte du local / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2755 (29/06/2023)
PermalinkHard-discount : des produits plus fiables ? / Anne Debroise / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 593 (07/2023)
Permalink