Descripteurs
> 2305 démographie et population > démographie > caractéristique démographique > sexe
sexeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'école du genre. Episode 1, Avant la naissance Type de document : document électronique Editeur : Universcience, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : La prédétermination de l'identité sexuelle de l'enfant chez les parents dès la connaissance du sexe du foetus. Explication du sociologue Eric Macé et témoignages de futurs parents : l'importance des catégories de genre avant la naissance, l'impact des représentations du genre de la société et du façonnage culturel, les projections et attentes des parents en fonction du sexe de l'enfant, la question des stéréotypes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP1_avant_la_naissance L'école du genre. Episode 1, Avant la naissance [document électronique] . - Universcience, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : La prédétermination de l'identité sexuelle de l'enfant chez les parents dès la connaissance du sexe du foetus. Explication du sociologue Eric Macé et témoignages de futurs parents : l'importance des catégories de genre avant la naissance, l'impact des représentations du genre de la société et du façonnage culturel, les projections et attentes des parents en fonction du sexe de l'enfant, la question des stéréotypes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP1_avant_la_naissance L'école du genre. Episode 1, Avant la naissance. Universcience, 2016. Disponible sur : <http://www.ecoledugenre.com/#EP1_avant_la_naissance>, consulté le :
Titre : L'école du genre. Episode 2, L'intégration des codes Type de document : document électronique Editeur : Universcience, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : Comment les enfants intègrent la différence des sexes. Explication de Véronique Rouyer, psychologue du développement, et témoignages de parents : l'intégration des codes dès 5-6 ans ; l'impact de l'environnement ; les codes transmis par les parents et lors de la socialisation des enfants ; l'importance des stéréotypes chez certains parents ; la part active de l'enfant dans la construction de son identité sexuée. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP2_l'integration_des_codes L'école du genre. Episode 2, L'intégration des codes [document électronique] . - Universcience, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : Comment les enfants intègrent la différence des sexes. Explication de Véronique Rouyer, psychologue du développement, et témoignages de parents : l'intégration des codes dès 5-6 ans ; l'impact de l'environnement ; les codes transmis par les parents et lors de la socialisation des enfants ; l'importance des stéréotypes chez certains parents ; la part active de l'enfant dans la construction de son identité sexuée. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP2_l'integration_des_codes L'école du genre. Episode 2, L'intégration des codes. Universcience, 2016. Disponible sur : <http://www.ecoledugenre.com/#EP2_l'integration_des_codes>, consulté le :
Titre : L'école du genre. Plus de risques pour les garçons ? Type de document : document électronique Editeur : Universcience, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : Le résultat du test du plan incliné descendu par des bébés de 11 mois : le résultat scientifique ; la différence de réglage de l'inclinaison du plan par la mère selon le sexe ; les conséquences au quotidien. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP2B1_plus_de_risque_pour_les_garcons L'école du genre. Plus de risques pour les garçons ? [document électronique] . - Universcience, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : caractère sexuel
représentation mentale
sexeRésumé : Le résultat du test du plan incliné descendu par des bébés de 11 mois : le résultat scientifique ; la différence de réglage de l'inclinaison du plan par la mère selon le sexe ; les conséquences au quotidien. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : http://www.ecoledugenre.com/#EP2B1_plus_de_risque_pour_les_garcons L'école du genre. Plus de risques pour les garçons ?. Universcience, 2016. Disponible sur : <http://www.ecoledugenre.com/#EP2B1_plus_de_risque_pour_les_garcons>, consulté le :Hommes et femmes ont-ils des fantasmes différents ? / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 284 (08/2016)
[article]
Titre : Hommes et femmes ont-ils des fantasmes différents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alizée Vincent, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Maud Navarre Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.38-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 284 (08/2016)Descripteurs : comportement sexuel
sexeRésumé : Présentation de recherches liées au genre dans la sexualité : le caractère plus ou moins genré des fantasmes sexuels ; les comportements favorisant l'entente sexuelle entre les partenaires ; les déterminants de l'orientation sexuelle ; la place de la bisexualité ; la remise en cause de l'opposition entre sexe féminin et masculin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hommes et femmes ont-ils des fantasmes différents ? [texte imprimé] / Alizée Vincent, Auteur ; Jean-François Dortier, Auteur ; Maud Navarre . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.38-41.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 284 (08/2016)
Descripteurs : comportement sexuel
sexeRésumé : Présentation de recherches liées au genre dans la sexualité : le caractère plus ou moins genré des fantasmes sexuels ; les comportements favorisant l'entente sexuelle entre les partenaires ; les déterminants de l'orientation sexuelle ; la place de la bisexualité ; la remise en cause de l'opposition entre sexe féminin et masculin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vincent Alizée, Dortier Jean-François, Navarre Maud. « Hommes et femmes ont-ils des fantasmes différents ? » in Sciences humaines (Auxerre), 284 (08/2016), p.38-41.
Titre : Pourquoi naît-on fille ou garçon ? Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Galiana ; Nicolas Guillas ; William Augel Editeur : Espace des sciences, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : fécondation
sexeRésumé : Brève explication de la détermination du sexe de l'enfant lors de la rencontre de l'ovule et d'un spermatozoïde. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.espace-sciences.org/juniors/questions/pourquoi-nait-on-fille-ou-garc [...] Pourquoi naît-on fille ou garçon ? [document électronique] / Dominique Galiana ; Nicolas Guillas ; William Augel . - Espace des sciences, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fécondation
sexeRésumé : Brève explication de la détermination du sexe de l'enfant lors de la rencontre de l'ovule et d'un spermatozoïde. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.espace-sciences.org/juniors/questions/pourquoi-nait-on-fille-ou-garc [...] Galiana Dominique, Guillas Nicolas, Augel William. Pourquoi naît-on fille ou garçon ?. Espace des sciences, 2019. Disponible sur : <https://www.espace-sciences.org/juniors/questions/pourquoi-nait-on-fille-ou-garcon>, consulté le :Permalink