Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adidas : le gros coup de pompe / Stéphane Barge / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Adidas : le gros coup de pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : industrie du sport
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adidas : le gros coup de pompe [texte imprimé] / Stéphane Barge . - Prisma presse, 2023 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : industrie du sport
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Barge Stéphane. « Adidas : le gros coup de pompe » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.42-45.Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 051 (05/2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)Descripteurs : entreprise en difficulté
industrie du sportRésumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)
Descripteurs : entreprise en difficulté
industrie du sportRésumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grille Valentin. « Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas » in Pour l'éco, 051 (05/2023), p.42-44.New Balance s'installe au coeur de Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : New Balance s'installe au coeur de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Descripteurs : industrie du sport
industrie textileTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation du flagship de la marque de vêtements et accessoires de sport New Balance à Paris : implantation, agencement du magasin, design, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] New Balance s'installe au coeur de Paris [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Descripteurs : industrie du sport
industrie textileTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation du flagship de la marque de vêtements et accessoires de sport New Balance à Paris : implantation, agencement du magasin, design, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « New Balance s'installe au coeur de Paris » in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024), p.22-23.Le programme de Decathlon pour croître durablement / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2743 (13/04/2023)
[article]
Titre : Le programme de Decathlon pour croître durablement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2743 (13/04/2023)Descripteurs : industrie du sport
mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur d'articles de sport Decathlon : évolution des ventes, implantation à l'international, stratégies sur le marché français (politique des prix, développement de l'occasion et de la location de matériel, rénovation des magasins, stratégie de communication pour les Jeux Olympiques 2024). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le programme de Decathlon pour croître durablement [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2023 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2743 (13/04/2023)
Descripteurs : industrie du sport
mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur d'articles de sport Decathlon : évolution des ventes, implantation à l'international, stratégies sur le marché français (politique des prix, développement de l'occasion et de la location de matériel, rénovation des magasins, stratégie de communication pour les Jeux Olympiques 2024). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Le programme de Decathlon pour croître durablement » in LSA. Libre service actualités, 2743 (13/04/2023), p.24-25.Puma joue la carte de la proximité / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
[article]
Titre : Puma joue la carte de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)Descripteurs : industrie du sport
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque d'articles de sport Puma : historique de la filiale française du groupe allemand, enjeux et axes de stratégie sur le marché français (direction, management, fabrication en France, collections, R&D, prix, collaboration), distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Puma joue la carte de la proximité [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2023 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)
Descripteurs : industrie du sport
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque d'articles de sport Puma : historique de la filiale française du groupe allemand, enjeux et axes de stratégie sur le marché français (direction, management, fabrication en France, collections, R&D, prix, collaboration), distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Puma joue la carte de la proximité » in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023), p.18-19.Recyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
PermalinkLes supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
Permalink