Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après l'ivresse, les bières sont sous pression / François Lecocq / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
[article]
Titre : Après l'ivresse, les bières sont sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après l'ivresse, les bières sont sous pression [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2023 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2741 (30/03/2023)
Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lecocq François. « Après l'ivresse, les bières sont sous pression » in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023), p.54-56.La bière, une histoire de femmes / Johanna Cincinatis in Ca m'intéresse, 498 (août 2022)
[article]
Titre : La bière, une histoire de femmes : Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Cincinatis, Auteur Année : 2022 Article : p. 50-53
in Ca m'intéresse > 498 (août 2022)Descripteurs : bière
femme
histoire
industrie agroalimentaireRésumé : Elles ont été les premières brasseuses. Pourtant, leur place dans l'Histoire et l'industrie brassicole a été totalement passée sous silence. Nature du document : documentaire [article] La bière, une histoire de femmes : Histoire [texte imprimé] / Johanna Cincinatis, Auteur . - 2022 . - p. 50-53.
in Ca m'intéresse > 498 (août 2022)
Descripteurs : bière
femme
histoire
industrie agroalimentaireRésumé : Elles ont été les premières brasseuses. Pourtant, leur place dans l'Histoire et l'industrie brassicole a été totalement passée sous silence. Nature du document : documentaire Cincinatis Johanna. « La bière, une histoire de femmes : Histoire » in Ca m'intéresse, 498 (août 2022), p. 50-53.De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière
étude de motivation
industrie agroalimentaire
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière
grande surfaceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un dynamisme renouvelé [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : bière
grande surfaceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Bières : un dynamisme renouvelé » in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021), p.32-37.Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
[article]
Titre : Bières : elles moussent sur tous les tons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : elles moussent sur tous les tons [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1298 (07/03/2022)
Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel Twist bio,1664 French Style et French Gold Lager...), la lente progression du segment du hard seltzer (BrewDog Lost Lager, Hazy Jane). Focus sur la premiumisation du linéaire : multiplication des caves à bières, et progressions des crafts (bières artisanales) et des bières locales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Bières : elles moussent sur tous les tons » in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022), p.30-35.Bières : faire mousser les ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkBières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkLes bières et les panachés / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
PermalinkBières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkLes bières de terroir : elles mettent la pression / Maryse Sargis / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
PermalinkLa canette réveille le rayon bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2769 (02/11/2023)
PermalinkCes animations qui valorisent la bière / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2721 (27/10/2022)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkIndia Pale Ales (IPA) : le tour de France des bières artisanales / Maryse Sargis / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 571 (07/2021)
PermalinkOn refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
Permalink