Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie culturelle > industrie du spectacle
industrie du spectacleSynonyme(s)show-businessVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La K-Pop / Pochep / Topolino (2017) in Topo, 004 (03/2017)
[article]
Titre : La K-Pop Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Editeur : Topolino, 2017 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in Topo > 004 (03/2017)Descripteurs : Corée du Sud
culture asiatique
industrie du spectacle
rockRésumé : Présentation de la K-Pop, style de musique pop apparu en Corée dans les années 1990. Analyse de ses caractéristiques (groupe bien calibré, propos sentimentaux, chorégraphie...) ; phénomène de mode entretenu par un modèle économique et industriel prospère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] La K-Pop [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - Topolino, 2017 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Topo > 004 (03/2017)
Descripteurs : Corée du Sud
culture asiatique
industrie du spectacle
rockRésumé : Présentation de la K-Pop, style de musique pop apparu en Corée dans les années 1990. Analyse de ses caractéristiques (groupe bien calibré, propos sentimentaux, chorégraphie...) ; phénomène de mode entretenu par un modèle économique et industriel prospère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Pochep. « La K-Pop » in Topo, 004 (03/2017), p.60-63.
Titre : Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système Type de document : document électronique Auteurs : Eric Scherer ; Alexandra Yeh Editeur : Méta-Media, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : création audiovisuelle
industrie du spectacle
vidéoTags : média en ligne Résumé : Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-sta [...] Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système [document électronique] / Eric Scherer ; Alexandra Yeh . - Méta-Media, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : création audiovisuelle
industrie du spectacle
vidéoTags : média en ligne Résumé : Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-sta [...] Scherer Eric, Yeh Alexandra. Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système. Méta-Media, 2016. Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-star-systeme.html>, consulté le :