Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? / Stéphanie Molinier / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Molinier, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur l'efficacité des différentes offres promotionnelles : la consultation des prospectus papier ou en ligne ; les différentes techniques de vente comme la remise immédiate et la vente par lots ; la proposition de carte de fidélité ; l'utilisation de coupons de réduction ; les offres de remboursement ; le développement des formules d'abonnement payantes et leurs limites ; le niveau d'économie réalisé selon les produits. Focus : impact de la loi Egalim sur les promotions ; des conseils pour la sécurisation des données personnelles ; portrait des fondateurs du site anti-crise.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? [texte imprimé] / Stéphanie Molinier, Auteur . - INC, 2022 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur l'efficacité des différentes offres promotionnelles : la consultation des prospectus papier ou en ligne ; les différentes techniques de vente comme la remise immédiate et la vente par lots ; la proposition de carte de fidélité ; l'utilisation de coupons de réduction ; les offres de remboursement ; le développement des formules d'abonnement payantes et leurs limites ; le niveau d'économie réalisé selon les produits. Focus : impact de la loi Egalim sur les promotions ; des conseils pour la sécurisation des données personnelles ; portrait des fondateurs du site anti-crise.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Molinier Stéphanie. « Bons de réduction, cartes de fidélité... : des armes anti-inflation ? » in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022), p.16-21.Bradé, le DPH sonne l'alerte / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022)
[article]
Titre : Bradé, le DPH sonne l'alerte Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéTags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bradé, le DPH sonne l'alerte [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2697 (28/04/2022)
Descripteurs : produit d'entretien
promotion des ventes
publicitéTags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique Résumé : Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour les industriels du secteur, évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du DPH entre 2020 et 2021, évolution des ventes sous promotion selon les segments depuis 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Bradé, le DPH sonne l'alerte » in LSA. Libre service actualités, 2697 (28/04/2022), p.12-15.
Titre : C'est quoi le Black Friday ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Révillion Editeur : 1jour 1actu, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-black-friday/ C'est quoi le Black Friday ? [document électronique] / Marie Révillion . - 1jour 1actu, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Vidéo d'infos animées pour présenter le Black Friday, opération commerciale lancée aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, étendue à de nombreux pays dans le monde, pour favoriser le commerce et les achats sur Internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-black-friday/ Révillion Marie. C'est quoi le Black Friday ?. 1jour 1actu, 2019, 1 vidéo : 1 min 42 s. Disponible sur : <https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-le-black-friday/>, consulté le :Cashback : un bon plan... sous conditions / Fabrice Brochain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022)
[article]
Titre : Cashback : un bon plan... sous conditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.60-63 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cashback : un bon plan... sous conditions [texte imprimé] / Fabrice Brochain, Auteur . - INC, 2022 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 577 (02/2022)
Descripteurs : promotion des ventes Résumé : Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashback pour la redynamisation du commerce local ; les précautions à prendre. Encadrés : les risques liés au cashback par abonnement ; le recours au cashback par les banques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Brochain Fabrice. « Cashback : un bon plan... sous conditions » in 60 millions de consommateurs, 577 (02/2022), p.60-63.
Titre : Le commerce du livre au XIXe siècle Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël Editeur : L'Histoire par l'image, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 19e siècle
affiche
promotion des ventesTags : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle Le commerce du livre au XIXe siècle [document électronique] / Charlotte Denoël . - L'Histoire par l'image, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 19e siècle
affiche
promotion des ventesTags : roman (forme littéraire) Résumé : Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire de la presse qui met en place de nouvelles stratégies éditoriales. La prépublication de romans sous forme de roman-feuilleton : le cas d'Emile Zola. Le rôle de l'affiche comme moyen publicitaire pour l'éditeur et le libraire. L'aspect commercial du roman et sa dénonciation. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle Denoël Charlotte. Le commerce du livre au XIXe siècle. L'Histoire par l'image, 2019. Disponible sur : <https://www.histoire-image.org/etudes/commerce-livre-xixe-siecle>, consulté le :Economies : bons plans et pièges potentiels / Cécile Blaize / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
PermalinkL'Europe encadre plus strictement les promotions / Julie Delvallée / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
PermalinkGrandes surfaces : où sont passées les promos ? / Lionel Maugain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 597 (12/2023)
PermalinkGrandes surfaces : pas réglo les promos ! / Lionel Maugain / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
PermalinkGuerre des prix, de nouvelles promos pleines d'astuce / Frédéric Brillet / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
PermalinkPermalinkPourquoi fait-on les soldes ? / Adam Galou / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 101 (07/2016)
PermalinkPromotions : des embrouilles plein les rayons / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
PermalinkRéduire la facture : les tuyaux des promophiles / Stéphanie Molinier / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
Permalink