Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pandémie a-t-elle changé l'école ? / François Dubet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
[article]
Titre : La pandémie a-t-elle changé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)Descripteurs : organisation de l'enseignement Tags : pandémie de Covid-19 Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pandémie a-t-elle changé l'école ? [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
Descripteurs : organisation de l'enseignement Tags : pandémie de Covid-19 Résumé : Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dubet François. « La pandémie a-t-elle changé l'école ? » in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.28-30.Trompe-l'oeil / François Daveau / CEDIS (2011) in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011)
[article]
Titre : Trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article : p.8-9 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : organisation de l'enseignement Tags : culture de l'information CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste travail autonome (éducation) Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Trompe-l'oeil [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2011 . - p.8-9.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : organisation de l'enseignement Tags : culture de l'information CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste travail autonome (éducation) Résumé : Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ; le "Pacifi" ; les certifications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Daveau François. « Trompe-l'oeil » in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.8-9.