Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les discounters à l'assaut du frais [texte imprimé] / Marie Cadoux . - Libre service actualités, 2023 . - p.20-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2752-2753 (15/06/2023)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Cadoux Marie. « Les discounters à l'assaut du frais » in LSA. Libre service actualités, 2752-2753 (15/06/2023), p.20-26.Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais [texte imprimé] / Camille Harel . - Libre service actualités, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2703 (09/06/2022)
Descripteurs : Etats-Unis
mercatique
produit frais
produit laitierRésumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harel Camille. « Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais » in LSA. Libre service actualités, 2703 (09/06/2022), p.36-38.Frais / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
[article]
Titre : Frais Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-46 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frais [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-46 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2693 (31/03/2022)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits frais : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise (ressources humaines et entreprise) et stratégies marketing (marchés et tendances) pour les segments de la crémerie, des surgelés, du frais non laitier, des fruits et des légumes. Reportage sur la Vegan Valley au Pays-Bas et stratégies d'entreprise de start-up, de grandes entreprises et de laboratoires de recherche dans le domaine des protéines alternatives (agriculture cellulaire, produits de la mer, végétaux, insecte) : initiative, projet collaboratif, technologie, équipement et infrastructure, investissement. Point sur une initiative RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du spécialiste franco-marocain de production de tomates Azura : engagement pour la tomate neutre en carbone, pratiques agricoles, emballage, logistique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Frais » in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022), p.3-46 du Supplément.Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024)
[article]
Titre : Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix [texte imprimé] / Charlotte Barriquand . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2779 (18/01/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des fruits et légumes à petits prix dans la grande distribution : stratégies marketing des distributeurs (offre, local, merchandising, prix, promotion, fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Barriquand Charlotte. « Fruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix » in LSA. Libre service actualités, 2779 (18/01/2024), p.32-36.Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
[article]
Titre : Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2704-2705 (16/06/2022)
Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise de la famille Zouari sur le marché des magasins du frais avec l'enseigne Grand Marché du frais : stratégie commerciale entre le Spac 2MX Organic et le groupe InVivo Retail, concept de magasin (espaces, offre), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Grand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari » in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022), p.42-45.Hors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2741 (30/03/2023)
PermalinkUn petit bout d'Asie en terre de France / Cyril Azouvi in Ca m'intéresse, 493 (mars 2022)
PermalinkPourquoi les produits frais voyagent-ils autant avant d'arriver dans notre assiette / Isabelle Dautresme / Topolino (2019) in Topo, 015 (01/2019)
PermalinkProduits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière / Marie Cadoux / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022)
PermalinkAu rayon traiteur, les salades parient sur la gourmandise et le prix / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2737 (02/03/2023)
PermalinkSnacking : ça repart ! / Florence Dalmas / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkSnacking : le marché reprend des couleurs / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
PermalinkLe traiteur en libre-service / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2764 (28/09/2023)
PermalinkTraiteur LS : Rebond gourmand / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
PermalinkTraiteur : un secteur dynamique / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
Permalink