Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit sucré
produit sucréSynonyme(s)siropVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aide aux desserts : un régal pour le marché ! / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021)
[article]
Titre : Aide aux desserts : un régal pour le marché ! Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2021 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)Descripteurs : préparation des repas
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aide aux desserts : un régal pour le marché ! [texte imprimé] . - SPDC, 2021 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1279 (22/02/2021)
Descripteurs : préparation des repas
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts dans la grande distribution française : état des lieux chiffré du marché par segments, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert), communication. Encadrés : approvisionnement du rayon aide aux desserts ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Aide aux desserts : un régal pour le marché ! » in Points de vente (Paris), 1279 (22/02/2021), p.42-45.Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée » in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022), p.42-45.Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Ces marques qui crèvent la Toile » in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023), p.26-38.Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022)
[article]
Titre : Comment les glaces se préparent pour cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)Descripteurs : mercatique
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les glaces se préparent pour cet été [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2689 (03/03/2022)
Descripteurs : mercatique
produit sucréTags : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Harel Camille. « Comment les glaces se préparent pour cet été » in LSA. Libre service actualités, 2689 (03/03/2022), p.32-36.Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)Descripteurs : produit sucré Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2686 (10/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Tags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion » in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.26-44.Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
PermalinkEpicerie sucrée : le retour du "fait maison" / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
PermalinkEpicerie sucrée : saine et gourmande ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
PermalinkLe faux sucre modifie le cerveau / Marion Guillaumin in Sciences ouest, 375 (octobre 2019)
PermalinkLes franchises qui stimulent l'épicerie sucrée / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2712 (25/08/2022)
PermalinkLa galette plus que jamais incontournable / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2771 (16/11/2023)
PermalinkHalloween, un frisson plus que bienvenu / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2711 (18/08/2022)
PermalinkIndice glycémique bas : la chasse aux mauvais sucres / Laura Hendricks / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 132 (09/2020)
PermalinkPermalinkPermalink