Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > réussite scolaire
réussite scolaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment rendre un enfant bon en maths ? / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Comment rendre un enfant bon en maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)Descripteurs : réussite scolaire Tags : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rendre un enfant bon en maths ? [texte imprimé] / Hugo Albandea, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018)
Descripteurs : réussite scolaire Tags : mathématiques Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objectifs de l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Albandea Hugo. « Comment rendre un enfant bon en maths ? » in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018), p.13.Comment se remettre en mode cours ? / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 516 (15/09/2021)
[article]
Titre : Comment se remettre en mode cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 516 (15/09/2021)Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Conseils pour se mettre au travail efficacement : bien dormir ; être concentré en cours ; adopter une bonne méthode de travail. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment se remettre en mode cours ? [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 516 (15/09/2021)
Descripteurs : réussite scolaire Résumé : Conseils pour se mettre au travail efficacement : bien dormir ; être concentré en cours ; adopter une bonne méthode de travail. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Lefauconnier Natacha. « Comment se remettre en mode cours ? » in Phosphore (Paris), 516 (15/09/2021), p.41.Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018)
[article]
Titre : Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)Descripteurs : enseignement supérieur
Etats-Unis
réussite scolaireTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 299 (01/2018)
Descripteurs : enseignement supérieur
Etats-Unis
réussite scolaireTags : EAD (enseignement à distance) Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Galéron Florine. « Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ? » in Sciences humaines (Auxerre), 299 (01/2018), p.10.L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
[article]
Titre : L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)Descripteurs : réussite scolaire Tags : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 278 (02/2016)
Descripteurs : réussite scolaire Tags : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Galbaud Diane. « L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire » in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016), p.10.Enfants de profs, têtes de classe / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
[article]
Titre : Enfants de profs, têtes de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016)Descripteurs : parent
réussite scolaireTags : métier : formation et enseignement Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les déterminants de la réussite scolaire des enfants d'enseignants en France : la proximité avec la norme scolaire ; l'organisation du temps consacré à l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enfants de profs, têtes de classe [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016)
Descripteurs : parent
réussite scolaireTags : métier : formation et enseignement Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les déterminants de la réussite scolaire des enfants d'enseignants en France : la proximité avec la norme scolaire ; l'organisation du temps consacré à l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leroy Christine. « Enfants de profs, têtes de classe » in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016), p.14.Les enfants ukrainiens réussissent-ils mieux à l'école ? / Mélanie Tavernier / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
PermalinkUne évaluation des écoles Montessori / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 339 (08/2021)
PermalinkL'internat, solution miracle ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLecture : non, les garçons ne sont pas moins performants / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkMais comment... rebondir après un 1er trimestre raté en 1re ? (sans réviser toutes les nuits) / Bayard Presse (2020) in Phosphore (Paris), 479 (01/01/2020)
PermalinkNe demandez pas l'impossible à votre enfant ! / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 278 (02/2016)
PermalinkPlus de filles en classe, une chance pour les garçons / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkSe faire des amis pour réussir ses études / Marie Deshayes / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
PermalinkSix raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017)
PermalinkSoutenir la réussite, oui mais comment ? / Carole Daverne-Bailly / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
Permalink