Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1906 : Dreyfus réhabilité. La presse Type de document : document électronique Auteurs : Charles-Louis Foulon Editeur : Ministère de la Culture, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : affaire judiciaire
antisémitisme
opinionTags : affaire Dreyfus (1894-1906) presse (média) Résumé : Analyse de la formation de l'opinion au moment de l'affaire Dreyfus : le rôle de la presse ; les brochures et les chansons ; les églises et la franc-maçonnerie ; les deux camps et l'apogée des anti-dreyfusards ; le rôle des intellectuels. Illustrations, archives, repères chronologiques, liste des dreyfusards et antidreyfusards. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.dreyfus.culture.fr/fr/les-francais-et-dreyfus/la-formation-de-l-opini [...] 1906 : Dreyfus réhabilité. La presse [document électronique] / Charles-Louis Foulon . - Ministère de la Culture, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : affaire judiciaire
antisémitisme
opinionTags : affaire Dreyfus (1894-1906) presse (média) Résumé : Analyse de la formation de l'opinion au moment de l'affaire Dreyfus : le rôle de la presse ; les brochures et les chansons ; les églises et la franc-maçonnerie ; les deux camps et l'apogée des anti-dreyfusards ; le rôle des intellectuels. Illustrations, archives, repères chronologiques, liste des dreyfusards et antidreyfusards. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.dreyfus.culture.fr/fr/les-francais-et-dreyfus/la-formation-de-l-opini [...] Foulon Charles-Louis. 1906 : Dreyfus réhabilité. La presse. Ministère de la Culture, 2016. Disponible sur : <http://www.dreyfus.culture.fr/fr/les-francais-et-dreyfus/la-formation-de-l-opinion/la-presse.htm>, consulté le :Balade en philo : toutes les opinions se valent-elles ? / Janine / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 467 (01/06/2019)
[article]
Titre : Balade en philo : toutes les opinions se valent-elles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine, Intervieweur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 467 (01/06/2019)Descripteurs : dissertation
opinionRésumé : Extraits de la bande dessinée "Balade en philo", réalisée par Janine, dans laquelle Kant et Hume se mêlent d'une discussion sur les goûts et les couleurs. Encadré : la place des opinions dans une dissertation de philosophie (conseils pour réussir au bac de philo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Balade en philo : toutes les opinions se valent-elles ? [texte imprimé] / Janine, Intervieweur . - Bayard Presse, 2019 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 467 (01/06/2019)
Descripteurs : dissertation
opinionRésumé : Extraits de la bande dessinée "Balade en philo", réalisée par Janine, dans laquelle Kant et Hume se mêlent d'une discussion sur les goûts et les couleurs. Encadré : la place des opinions dans une dissertation de philosophie (conseils pour réussir au bac de philo). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Janine. « Balade en philo : toutes les opinions se valent-elles ? » in Phosphore (Paris), 467 (01/06/2019), p.22-33.
Titre : C'est quoi, la différence entre croire et savoir ? Type de document : document électronique Editeur : Les Goûters Philo, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : connaissance
opinionRésumé : Deux exemples pour réfléchir sur la différence entre croire et savoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/cest-quoi-la-difference-entre-croire-e [...] C'est quoi, la différence entre croire et savoir ? [document électronique] . - Les Goûters Philo, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : connaissance
opinionRésumé : Deux exemples pour réfléchir sur la différence entre croire et savoir. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/cest-quoi-la-difference-entre-croire-e [...] C'est quoi, la différence entre croire et savoir ?. Les Goûters Philo, 2019. Disponible sur : <https://www.lesgoutersphilo.com/questions/cest-quoi-la-difference-entre-croire-et-savoir/>, consulté le :Comment les enfants voient la société / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Comment les enfants voient la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.56-57 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)Descripteurs : enfance
opinion
vie socialeRésumé : Présentation de l'ouvrage "L'enfance de l'ordre : comment les enfants perçoivent le monde social" publié en France en 2017 par les sociologues Wilfried Lignier et Julie Pagis : la construction du point de vue de l'enfant à partir de normes transmises par les parents ; l'élaboration de jugements sur les métiers, les autres enfants, la politique, les lois à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les enfants voient la société [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.56-57.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017)
Descripteurs : enfance
opinion
vie socialeRésumé : Présentation de l'ouvrage "L'enfance de l'ordre : comment les enfants perçoivent le monde social" publié en France en 2017 par les sociologues Wilfried Lignier et Julie Pagis : la construction du point de vue de l'enfant à partir de normes transmises par les parents ; l'élaboration de jugements sur les métiers, les autres enfants, la politique, les lois à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Navarre Maud. « Comment les enfants voient la société » in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.56-57.Fake news / Hélène Charlet / Génération5 (2019)
Titre : Fake news : Cultiver les bons réflexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur ; Alain Laurent, Directeur de publication Editeur : Génération5, 2019 Description : 199 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-322-8 Descripteurs : désinformation
Internet
neurosciences
opinionRésumé : Livret d'activités pédagogiques autour des Fake news. Partie 1 : l'infopollution. Partie 2 : le rôle du cerveau dans l'interprétation d'une Fake news. Partie 3 : la post-vérité : journalistes et vérité, les théories du complot, l'intelligence artificielle pour contrecarrer les Fake news. Partie 4 : les outils institutionnels pour lutter contre les Fake news. Partie 5 : progression thématique et pistes d'activités par niveau scolaire. Nature du document : documentaire Fake news : Cultiver les bons réflexes [texte imprimé] / Hélène Charlet, Auteur ; Alain Laurent, Directeur de publication . - Génération5, 2019 . - 199 p.
ISBN : 978-2-36246-322-8
Descripteurs : désinformation
Internet
neurosciences
opinionRésumé : Livret d'activités pédagogiques autour des Fake news. Partie 1 : l'infopollution. Partie 2 : le rôle du cerveau dans l'interprétation d'une Fake news. Partie 3 : la post-vérité : journalistes et vérité, les théories du complot, l'intelligence artificielle pour contrecarrer les Fake news. Partie 4 : les outils institutionnels pour lutter contre les Fake news. Partie 5 : progression thématique et pistes d'activités par niveau scolaire. Nature du document : documentaire Charlet Hélène, Laurent Alain. Fake news : Cultiver les bons réflexes. Génération5, 2019, 199 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007494 302.23 CHA livre documentaire CDI documentaire Disponible A-t-on encore le droit de changer d'avis ? / Blandine Rinkel / La Martinière jeunesse (2023)
PermalinkPourquoi nous tolérons les inégalités / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018)
Permalink