Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
7 minutes pour convaincre / Lionel Bellenger / Editions Prisma (2018)
Titre : 7 minutes pour convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : Editions Prisma, 2018 Collection : Bien dans mon Job ! Description : 132 p. ISBN/ISSN : 978-2-8104-2487-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : méthodologie Résumé : Comment vendre ses idées et ses projets en quelques minutes ? Même lorsque vous disposez de peu de temps, il est toujours possible d'emporter l'adhésion. Avec cet ouvrage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main ! L'auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; aller à l'essentiel avec aisance. Pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances. Nature du document : documentaire 7 minutes pour convaincre [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - Editions Prisma, 2018 . - 132 p.. - (Bien dans mon Job !) .
ISBN : 978-2-8104-2487-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : méthodologie Résumé : Comment vendre ses idées et ses projets en quelques minutes ? Même lorsque vous disposez de peu de temps, il est toujours possible d'emporter l'adhésion. Avec cet ouvrage, apprenez à vous préparer efficacement et à convaincre en un tour de main ! L'auteur vous montre comment : trouver les accroches percutantes ; articuler vos idées avec netteté ; aller à l'essentiel avec aisance. Pour améliorer votre impact personnel, asseoir votre crédibilité et désamorcer toutes les résistances. Nature du document : documentaire Bellenger Lionel. 7 minutes pour convaincre. Editions Prisma, 2018, 132 p. (Bien dans mon Job !).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005919 302.2 BEL livre documentaire CDI documentaire Disponible Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet / Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo num. 831 Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo; 831) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Saltet Jérôme, Giordan André. Apprendre à apprendre. Librio, 2007, 94 p. (Mémo).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002971 001.2 GIO livre documentaire CDI documentaire Disponible Élaborer et rédiger un commentaire comparé / Véronique Jodlowski / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011)
[article]
Titre : Élaborer et rédiger un commentaire comparé Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Jodlowski, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)Descripteurs : méthodologie
oeuvre littéraireTags : commentaire Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Propositions pour préparer les élèves à la démarche du commentaire comparé dans le cadre de l'écrit du baccalauréat de français à partir de la confrontation de deux extraits de romans d'Albert Camus,"La Mort heureuse" et "L'Étranger". Activités autour de la lecture cursive de "L'Étranger". Corpus de textes. Fiche méthodologique : le commentaire comparé de type Bac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Élaborer et rédiger un commentaire comparé [texte imprimé] / Véronique Jodlowski, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 045 (05/2011)
Descripteurs : méthodologie
oeuvre littéraireTags : commentaire Camus, Albert : 1913-1960 Résumé : Propositions pour préparer les élèves à la démarche du commentaire comparé dans le cadre de l'écrit du baccalauréat de français à partir de la confrontation de deux extraits de romans d'Albert Camus,"La Mort heureuse" et "L'Étranger". Activités autour de la lecture cursive de "L'Étranger". Corpus de textes. Fiche méthodologique : le commentaire comparé de type Bac. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Jodlowski Véronique. « Élaborer et rédiger un commentaire comparé » in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011), p.48-53.Entraînement au commentaire : rédiger le devoir / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009)
[article]
Titre : Entraînement au commentaire : rédiger le devoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.47-54 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 037 (11/2009)Descripteurs : méthodologie Tags : commentaire Résumé : Séquence pédagogique axée sur la rédaction du commentaire. Les supports proposés sont constitués d'un extrait de "La Machine infernale" de Cocteau et d'un corpus d'articles extraits du "Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine" de Pierre Grimal, "Oedipe" et "Orphée", utiles pour la démarche d'écriture de l'introduction et de la conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Entraînement au commentaire : rédiger le devoir [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.47-54.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 037 (11/2009)
Descripteurs : méthodologie Tags : commentaire Résumé : Séquence pédagogique axée sur la rédaction du commentaire. Les supports proposés sont constitués d'un extrait de "La Machine infernale" de Cocteau et d'un corpus d'articles extraits du "Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine" de Pierre Grimal, "Oedipe" et "Orphée", utiles pour la démarche d'écriture de l'introduction et de la conclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Entraînement au commentaire : rédiger le devoir » in NRP. Lettres lycée, 037 (11/2009), p.47-54.Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement / Véronique Jodlowski / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 044 (03/2011)
[article]
Titre : Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Jodlowski, Auteur Editeur : Nathan, 2011 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 044 (03/2011)Descripteurs : analyse du texte
méthodologie
technique d'expressionRésumé : Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus proposant des poésies appartenant à différents mouvements littéraires de 1853 à 1930 (romantisme, symbolisme, surréalisme) mais qui relient étroitement langage poétique, lyrisme, onirisme et étonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement [texte imprimé] / Véronique Jodlowski, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 044 (03/2011)
Descripteurs : analyse du texte
méthodologie
technique d'expressionRésumé : Propositions pour préparer les élèves à l'écrit du baccalauréat en français à partir d'un corpus proposant des poésies appartenant à différents mouvements littéraires de 1853 à 1930 (romantisme, symbolisme, surréalisme) mais qui relient étroitement langage poétique, lyrisme, onirisme et étonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Jodlowski Véronique. « Entraînement à l'écrit du Bac : poésie, onirisme et étonnement » in NRP. Lettres lycée, 044 (03/2011), p.48-54.Initiation à la dissertation / Claire Sani / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
PermalinkJe sais mieux comment apprendre / Jean Berbaum / De Boeck (1997)
PermalinkPréparer la classe à l'oral du Bac / Véronique Jodlowski / Nathan (2011) in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011)
PermalinkLa prise de notes / Sandrine Leturcq / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 222 (11/2009)
PermalinkRéaliser une interview / Sandrine Leturcq / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010)
PermalinkLes techniques du français / Claude Peyroutet / Nathan (2000)
Permalink