Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.42-44.
Titre : Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale Type de document : document électronique Editeur : L'Officiel, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale [document électronique] . - L'Officiel, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : logotype
marque commercialeRésumé : Présentation de logos modifiés par des marques afin de sensibiliser à la distanciation sociale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-incit [...] Ces logos qui ont été revus pour inciter à la distanciation sociale. L'Officiel, 2020. Disponible sur : <https://www.lofficiel.com/industry-trends/ces-logos-qui-ont-ete-revus-pour-inciter-a-la-distanciation-sociale>, consulté le :Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière
maladie virale
marque commerciale
publicitéRésumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Juno-Delgado Edwin. Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ?. The Conversation, 2020. Disponible sur : <https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils-pris-peur-de-la-biere-corona-132783>, consulté le :En coulisse : les fabricants du propre / Elodie Toustou / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 211 (01/2022)
[article]
Titre : En coulisse : les fabricants du propre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Toustou, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.89-91 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 211 (01/2022)Descripteurs : marque commerciale
produit d'entretienTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'industrie des produits d'entretien : l'accroissement des ventes au regard de la pandémie de Covid-19 ; les principales multinationales ; le développement des marques vertes et leur part de marché ; la situation des marques de distributeur (MDD) ; la création de petites entreprises sur le secteur des produits d'entretien sains, en vrac ou faits maison. Encadré : la création d'un Toxi-Score. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] En coulisse : les fabricants du propre [texte imprimé] / Elodie Toustou, Auteur . - INC, 2022 . - p.89-91.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte > 211 (01/2022)
Descripteurs : marque commerciale
produit d'entretienTags : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'industrie des produits d'entretien : l'accroissement des ventes au regard de la pandémie de Covid-19 ; les principales multinationales ; le développement des marques vertes et leur part de marché ; la situation des marques de distributeur (MDD) ; la création de petites entreprises sur le secteur des produits d'entretien sains, en vrac ou faits maison. Encadré : la création d'un Toxi-Score. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Toustou Elodie. « En coulisse : les fabricants du propre » in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 211 (01/2022), p.89-91.Les DNVB en France / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
[article]
Titre : Les DNVB en France Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)Descripteurs : marque commerciale Tags : vente en ligne Résumé : Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon les canaux de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les DNVB en France [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2023 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2742 (06/04/2023)
Descripteurs : marque commerciale Tags : vente en ligne Résumé : Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon les canaux de diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les DNVB en France » in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023), p.12.Electronic Arts vs Fifa : duel au sommet / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2021) in L'Express (Paris), 3669 (28/10/2021)
PermalinkFabienne Mauny, 58 ans, directrice générale de Diptyque / Camilla Antonini in L'éco, 612 (22 avril 2022)
PermalinkPermalinkLe grand livre des marques / Charles Lepeu / Cherche-Midi (2011)
PermalinkLe logo / Gonzague Dupleix / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
PermalinkLogomania / Valentin Pérez / Topolino (2023) in Topo, 042 (07/2023)
PermalinkLes marques bousculées par la hausse des prix / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2742 (06/04/2023)
PermalinkMarques digitales : la fin de l'abondance / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1309 (17/10/2022)
PermalinkPermalinkMarques de toujours / Jean Watin-Augouard / Larousse (2003)
Permalink