Détail de l'auteur
Auteur Alain-Henri Duval |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
EHPAD : à table ? Non merci ! / Patricia Chairopoulos / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 596 (11/2023)
[article]
Titre : EHPAD : à table ? Non merci ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Chairopoulos ; Sophie Rémond ; Alain-Henri Duval Editeur : INC, 2023 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 596 (11/2023)Descripteurs : maison de retraite Tags : alimentation (nutrition) Résumé : Le point sur la qualité des services de restauration dans les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) : les risques de dénutritions chez les personnes âgées ; la baisse de la qualité des repas induite par la hausse du prix des matières premières ; le coût journalier des repas dans un Ehpad ; l'absence fréquente de diététiciennes à plein temps dans les établissements ; les aliments mixés privilégiés dans de nombreux Ehpad au détriment du bien-être des résidents ; le mauvais calcul des rations source de malnutrition ; la remise en cause des heures des repas et le manque récurrent de personnel soignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] EHPAD : à table ? Non merci ! [texte imprimé] / Patricia Chairopoulos ; Sophie Rémond ; Alain-Henri Duval . - INC, 2023 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 596 (11/2023)
Descripteurs : maison de retraite Tags : alimentation (nutrition) Résumé : Le point sur la qualité des services de restauration dans les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) : les risques de dénutritions chez les personnes âgées ; la baisse de la qualité des repas induite par la hausse du prix des matières premières ; le coût journalier des repas dans un Ehpad ; l'absence fréquente de diététiciennes à plein temps dans les établissements ; les aliments mixés privilégiés dans de nombreux Ehpad au détriment du bien-être des résidents ; le mauvais calcul des rations source de malnutrition ; la remise en cause des heures des repas et le manque récurrent de personnel soignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chairopoulos Patricia, Rémond Sophie, Duval Alain-Henri. « EHPAD : à table ? Non merci ! » in 60 millions de consommateurs, 596 (11/2023), p.8-14.Electroménager : une fiabilité en hausse / Adrian de San Isodoro / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 594 (09/2023)
[article]
Titre : Electroménager : une fiabilité en hausse Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrian de San Isodoro ; Alain-Henri Duval Editeur : INC, 2023 Article : p.8-15 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 594 (09/2023)Tags : appareil électroménager Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur la fiabilité des appareils électroménagers : des résultats supérieurs aux précédentes études ; l'incitation des professionnels à construire des équipements durables grâce à l'indice de réparation ; le manque de disponibilité des pièces détachées dans le petit électroménager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Electroménager : une fiabilité en hausse [texte imprimé] / Adrian de San Isodoro ; Alain-Henri Duval . - INC, 2023 . - p.8-15.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 594 (09/2023)
Tags : appareil électroménager Résumé : Présentation des résultats d'une enquête sur la fiabilité des appareils électroménagers : des résultats supérieurs aux précédentes études ; l'incitation des professionnels à construire des équipements durables grâce à l'indice de réparation ; le manque de disponibilité des pièces détachées dans le petit électroménager. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique San Isodoro Adrian de, Duval Alain-Henri. « Electroménager : une fiabilité en hausse » in 60 millions de consommateurs, 594 (09/2023), p.8-15.Prothèses auditives : osez plusieurs devis / Adélaïde Robert / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 584 (10/2022)
[article]
Titre : Prothèses auditives : osez plusieurs devis Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robert ; Alain-Henri Duval ; Françoise Hébert-Wimart Editeur : INC, 2022 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 584 (10/2022)Descripteurs : handicap auditif
prothèseRésumé : Le point sur la tarification des prothèses auditives : la hausse du marché des prothèses auditives avec le développement du dispositif 100% santé ; les risques de dérives d'un suréquipement des personnes ; présentation des résultats d'une étude menée à l'aveugle avec dix-neuf clients mystères : la bonne prise en charge par les professionnels, l'absence fréquente de tests d'audiométrie tonale pour évaluer le degré de surdité du client, le manque de clarté des devis et de la part de reste à charge, la nécessité de demander plusieurs devis, la disparité des offres et des tarifs des prothèses auditives avec un dénigrement des appareils totalement remboursés, les différences entre les appareils de classe 1 et 2, les manquements à l'information du consommateur sur les devis, le coût non négligeable des consommables ; la prestation de suivi après la pose des équipements ; la possibilité de changer de professionnel. Encadrés : tableau de présentation des résultats d'une enquête comparative de différentes enseignes ; les conseils pour choisir un audioprothésiste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prothèses auditives : osez plusieurs devis [texte imprimé] / Adélaïde Robert ; Alain-Henri Duval ; Françoise Hébert-Wimart . - INC, 2022 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 584 (10/2022)
Descripteurs : handicap auditif
prothèseRésumé : Le point sur la tarification des prothèses auditives : la hausse du marché des prothèses auditives avec le développement du dispositif 100% santé ; les risques de dérives d'un suréquipement des personnes ; présentation des résultats d'une étude menée à l'aveugle avec dix-neuf clients mystères : la bonne prise en charge par les professionnels, l'absence fréquente de tests d'audiométrie tonale pour évaluer le degré de surdité du client, le manque de clarté des devis et de la part de reste à charge, la nécessité de demander plusieurs devis, la disparité des offres et des tarifs des prothèses auditives avec un dénigrement des appareils totalement remboursés, les différences entre les appareils de classe 1 et 2, les manquements à l'information du consommateur sur les devis, le coût non négligeable des consommables ; la prestation de suivi après la pose des équipements ; la possibilité de changer de professionnel. Encadrés : tableau de présentation des résultats d'une enquête comparative de différentes enseignes ; les conseils pour choisir un audioprothésiste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Robert Adélaïde, Duval Alain-Henri, Hébert-Wimart Françoise. « Prothèses auditives : osez plusieurs devis » in 60 millions de consommateurs, 584 (10/2022), p.8-14.Services publics : Allô ? Décrochez ! / Lionel Maugain / INC (2023) in 60 millions de consommateurs, 588 (02/2023)
[article]
Titre : Services publics : Allô ? Décrochez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Maugain ; Alain-Henri Duval Editeur : INC, 2023 Article : p.8-15 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 588 (02/2023)Descripteurs : service public Résumé : Le point sur la qualité des réponses aux appels téléphoniques des grandes administrations : les chiffres des Français sans connexion Internet selon la Défenseure des droits ; présentation du protocole de test des appels téléphoniques ; présentation des résultats des tests pour la Caisse d'allocations familiales, Pôle emploi, l'Assurance maladie et la Caisse d'assurance retraite. Encadré : entretien avec Claire Hédon, Défenseure des droits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Services publics : Allô ? Décrochez ! [texte imprimé] / Lionel Maugain ; Alain-Henri Duval . - INC, 2023 . - p.8-15.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 588 (02/2023)
Descripteurs : service public Résumé : Le point sur la qualité des réponses aux appels téléphoniques des grandes administrations : les chiffres des Français sans connexion Internet selon la Défenseure des droits ; présentation du protocole de test des appels téléphoniques ; présentation des résultats des tests pour la Caisse d'allocations familiales, Pôle emploi, l'Assurance maladie et la Caisse d'assurance retraite. Encadré : entretien avec Claire Hédon, Défenseure des droits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Maugain Lionel, Duval Alain-Henri. « Services publics : Allô ? Décrochez ! » in 60 millions de consommateurs, 588 (02/2023), p.8-15.