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Auteur Angélique Vallez |
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Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : grande surface Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio : même Leclerc s'y casse les dents [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)
Descripteurs : grande surface Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Bio : même Leclerc s'y casse les dents » in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46."Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : "Les clients veulent des produits durables et réparables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : gestion de l'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Les clients veulent des produits durables et réparables" [texte imprimé] / Enrique Martinez ; Angélique Vallez ; Eric Walther . - Prisma presse, 2023 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : gestion de l'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Entretien avec Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac Darty à propos de la situation économique de l'enseigne spécialisée dans la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et dans la réparation : l'impact de l'inflation de 2022 sur ses ventes ; le changement de comportement des consommateurs vers plus de réparabilité ; l'évolution de l'offre de vente et le développement du marketplace ; le rôle des magasins ; les offres de services ; la question du recrutement notamment dans le secteur de la réparation ; sa stratégie de développement ; les perspectives du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Martinez Enrique, Vallez Angélique, Walther Eric. « "Les clients veulent des produits durables et réparables" » in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023), p.6-9.Gastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
[article]
Titre : Gastronomie : tout le monde veut sa cité Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)Descripteurs : gastronomie
patrimoine culturel
tourismeRésumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gastronomie : tout le monde veut sa cité [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 380 (05/2023)
Descripteurs : gastronomie
patrimoine culturel
tourismeRésumé : Le point sur le développement touristique et la rentabilité des cités gastronomiques impulsées par la reconnaissance au patrimoine mondial de l'Unesco de la gastronomie française : l'exemple de la Cité internationale de la gastronomie et du vin (CIGV) de Dijon et sa faible fréquentation ; les raisons des difficultés rencontrées par la CIGV ; la concurrence des autres cités gastronomiques, dont celle de Lyon, la Cité internationale de la gastronomie (CIG) ; le modèle économique de la CIG de Lyon ; le lancement du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en Bourgogne ; les objectifs de cette nouvelle cité ; l'impact de l'inscription par l'Unesco du repas gastronomique français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité sur l'essor du nombre de cités gastronomiques ; la volonté de favoriser l'attractivité touristique d'un territoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Gastronomie : tout le monde veut sa cité » in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023), p.80-83.Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : enseignement privé
enseignement supérieurTags : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)
Descripteurs : enseignement privé
enseignement supérieurTags : Parcoursup Résumé : Le point sur la situation économique de l'enseignement supérieur privé au regard de la procédure d'affectation dans le supérieur, Parcoursup : l'essor des inscriptions dans l'enseignement supérieur hors Parcoursup ; l'économie des groupes d'enseignement privés ; leur stratégie de développement ; les raisons de cette réussite ; le rôle des investisseurs et la rentabilité de ces établissements scolaires ; le contrôle des pouvoirs publics ; l'utilisation abusive de dénomination de diplômes ; la question de la reconnaissance des diplômes délivrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Groupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.30-33.Lego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
[article]
Titre : Lego : avec ses briques, il casse la baraque Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu de construction
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lego : avec ses briques, il casse la baraque [texte imprimé] / Angélique Vallez . - Prisma presse, 2023 . - p.34-38.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 376 (01/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets
jeu de construction
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise Lego, spécialisée dans la fabrication de jeux de briques emboîtables : la réussite commerciale de Lego portée par les Afol, les "Adults fans of Lego" ; la renommée de la marque ; l'historique de l'entreprise et l'atemporalité de ce jeu de construction ; l'étendue de la gamme de produits ; le développement du numérique ; les valeurs véhiculées par ce jeu ; la signature d'accords de licence ; la stratégie d'innovation et de marketing de Lego ; la captation des adultes dont les kidultes, des adultes ayant gardé leur âme d'enfant ; la stratégie des tarifs appliqués aux boîtes de jeu selon le public cible ; les actions de communication pour encourager la pratique du Lego chez les adultes ; la création de communautés de joueurs adultes de Lego ; le partenariat avec des entreprises pour développer l'écosystème Lego Focus : la transition écologique de Lego. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires de Lego, entre 2015 et 2021 ; la répartition des magasins Lego dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vallez Angélique. « Lego : avec ses briques, il casse la baraque » in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023), p.34-38.De'Longhi : ses machines vont broyer la concurrence / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
PermalinkPernod-Ricard, son cocktail gagnant pour s'inviter à toutes les tables / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
PermalinkPhotomaton : 24 millions de photos par an / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
PermalinkRuptures : la grande débrouille dans les linéaires / Angélique Vallez / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 374 (11/2022)
PermalinkSébastien Bazin, P-DG du groupe hôtelier Accor / Sébastien Bazin / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
PermalinkLes secrets de James pour toujours réinventer Dyson / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 379 (04/2023)
PermalinkYves Rocher fait grise mine / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 377 (02/2023)
PermalinkZones commerciales : le long combat contre la France moche / Angélique Vallez / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
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