Détail de l'auteur
Auteur Eric Coder |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ados trinquent / Eric Coder / Topolino (2020) in Topo, 026 (11/2020)
[article]
Titre : Les ados trinquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Coder, Auteur ; Marion Mousse, Auteur Editeur : Topolino, 2020 Article : p.6-29 Langues : Français (fre)
in Topo > 026 (11/2020)Descripteurs : adolescence
boisson alcoolisée
mercatiqueRésumé : Enquête sur le travail des agences de marketing en direction des adolescents pour les inciter à consommer de l'alcool : l'ingéniosité des publicitaires pour la promotion des produits alcoolisés, malgré la loi Evin limitant la publicité pour l'alcool à la télévision, au cinéma et à la radio ; la consommation d'alcool, vue comme un art de vivre lié à la fête dans l'imaginaire des Français ; la consommation d'alcool des jeunes ; les jeunes, voire les très jeunes, futurs consommateurs, cibles des producteurs et des publicitaires avec la création de vins aromatisés et de premix, les applications pour smartphone de jeux à boire, le rôle des influenceurs sur Instagram, la publicité pour l'alcool lors de rencontres sportives à l'étranger diffusée en France, la sponsorisation de concerts ; la place du lobby viticole sur la vie politique française ; les effets physiques de l'alcool. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Les ados trinquent [texte imprimé] / Eric Coder, Auteur ; Marion Mousse, Auteur . - Topolino, 2020 . - p.6-29.
Langues : Français (fre)
in Topo > 026 (11/2020)
Descripteurs : adolescence
boisson alcoolisée
mercatiqueRésumé : Enquête sur le travail des agences de marketing en direction des adolescents pour les inciter à consommer de l'alcool : l'ingéniosité des publicitaires pour la promotion des produits alcoolisés, malgré la loi Evin limitant la publicité pour l'alcool à la télévision, au cinéma et à la radio ; la consommation d'alcool, vue comme un art de vivre lié à la fête dans l'imaginaire des Français ; la consommation d'alcool des jeunes ; les jeunes, voire les très jeunes, futurs consommateurs, cibles des producteurs et des publicitaires avec la création de vins aromatisés et de premix, les applications pour smartphone de jeux à boire, le rôle des influenceurs sur Instagram, la publicité pour l'alcool lors de rencontres sportives à l'étranger diffusée en France, la sponsorisation de concerts ; la place du lobby viticole sur la vie politique française ; les effets physiques de l'alcool. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Coder Eric, Mousse Marion. « Les ados trinquent » in Topo, 026 (11/2020), p.6-29.