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Les Cavaliers de l'apocadispe, 1. Les Cavaliers de l'apocadispe maitrisent la situation / Libon / Dupuis (2018)
Titre de série : Les Cavaliers de l'apocadispe, 1 Titre : Les Cavaliers de l'apocadispe maitrisent la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Libon, Auteur Editeur : Dupuis, 2018 Description : 72 p. ISBN/ISSN : 979-10-347-3039-1 Résumé : Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle ! Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : humour Les Cavaliers de l'apocadispe, 1. Les Cavaliers de l'apocadispe maitrisent la situation [texte imprimé] / Libon, Auteur . - Dupuis, 2018 . - 72 p.
ISBN : 979-10-347-3039-1
Résumé : Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle ! Nature du document : fiction Genre : bande dessinée Thème de fiction : humour Libon. Les Cavaliers de l'apocadispe, 1. Les Cavaliers de l'apocadispe maitrisent la situation. Dupuis, 2018, 72 p.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005762 BD LIB livre fiction CDI fiction Disponible Mauvais joueur / Pierre Corbinais / Topolino (2019) in Topo, 016 (03/2019)
[article]
Titre : Mauvais joueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)Descripteurs : éthique sportive
jeu vidéoRésumé : Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeurs et développeurs. Notion de "Cheat code" (combinaison permettant de faciliter le jeu), devenu un vrai business et partie intégrante de la culture des jeux vidéo (exemple du Konami Code). Impact de l'avènement d'internet et des jeux multi-joueurs en ligne sur les pratiques (émergence des bots de triche : wallhacks, aimbots, radars, lag switchs...). Tendance actuelle à la commercialisation des bonus et au bannissement des tricheurs par les communautés en ligne : exemple de procès en justice contre certains joueurs de "Fortnite" pour violation de copyright. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Mauvais joueur [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Libon, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.42-48.
Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)
Descripteurs : éthique sportive
jeu vidéoRésumé : Etude du statut de tricheur ou de mauvais joueur à l'heure des jeux en réseau. Historique du développement des jeux vidéo et de l'intérêt de tester les failles ou les limites des règles du jeu par des codes de triche mis en place par les testeurs et développeurs. Notion de "Cheat code" (combinaison permettant de faciliter le jeu), devenu un vrai business et partie intégrante de la culture des jeux vidéo (exemple du Konami Code). Impact de l'avènement d'internet et des jeux multi-joueurs en ligne sur les pratiques (émergence des bots de triche : wallhacks, aimbots, radars, lag switchs...). Tendance actuelle à la commercialisation des bonus et au bannissement des tricheurs par les communautés en ligne : exemple de procès en justice contre certains joueurs de "Fortnite" pour violation de copyright. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Corbinais Pierre, Libon. « Mauvais joueur » in Topo, 016 (03/2019), p.42-48.