Détail de l'auteur
Auteur Robin Cousin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Dark Net n'est-il vraiment qu'un repaire de gangsters ? / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2018) in Topo, 009 (01/2018)
[article]
Titre : Le Dark Net n'est-il vraiment qu'un repaire de gangsters ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Robin Cousin, Auteur Editeur : Topolino, 2018 Article : p.38-49 Langues : Français (fre)
in Topo > 009 (01/2018)Descripteurs : informatique et libertés
InternetTags : cybercriminalité Résumé : Présentation des caractéristiques des réseaux parallèles et sous-terrain d'Internet nommés Dark Net, Dark Web ou Deep Web. Rappels sur le fonctionnement d'Internet et son manque de confidentialité. Raisons d'utiliser le Dark Net (exemple de Tor) : anonymat, absence de pistage, brouillage du contenu et des communications permettant activités illicites et divers trafics... Dangers et intérêts (éviter la censure, militer en pays non démocratiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Le Dark Net n'est-il vraiment qu'un repaire de gangsters ? [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Robin Cousin, Auteur . - Topolino, 2018 . - p.38-49.
Langues : Français (fre)
in Topo > 009 (01/2018)
Descripteurs : informatique et libertés
InternetTags : cybercriminalité Résumé : Présentation des caractéristiques des réseaux parallèles et sous-terrain d'Internet nommés Dark Net, Dark Web ou Deep Web. Rappels sur le fonctionnement d'Internet et son manque de confidentialité. Raisons d'utiliser le Dark Net (exemple de Tor) : anonymat, absence de pistage, brouillage du contenu et des communications permettant activités illicites et divers trafics... Dangers et intérêts (éviter la censure, militer en pays non démocratiques...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Kristanadjaja Gurvan, Cousin Robin. « Le Dark Net n'est-il vraiment qu'un repaire de gangsters ? » in Topo, 009 (01/2018), p.38-49.Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? / Valérie Gautier / Topolino (2019) in Topo, 018 (07/2019)
[article]
Titre : Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article : p.50-61 Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)Descripteurs : technique publicitaire Tags : réseaux sociaux (internet) Youtube stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.50-61.
Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)
Descripteurs : technique publicitaire Tags : réseaux sociaux (internet) Youtube stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Gautier Valérie, Cousin Robin. « Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? » in Topo, 018 (07/2019), p.50-61.