Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2023 : année de transition pour le retail ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.Aménagement des GSS / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Aménagement des GSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement des GSS [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : aménagement de local commercial RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consommateurs, en intégrant l'omnicanalité et les nouvelles technologies ; la recherche d'un renforcement des interactions individuelles avec les consommateurs en magasin, pour les satisfaire et les fidéliser ; la mise en avant de la stratégie RSE dans les projets d'agencement intérieur (intérêt pour les matériaux recyclables, recherche d'efficacité énergétique, attention portée à l'ergonomie et au confort des collaborateurs pour de meilleures conditions de travail). Encadrés : des exemples de magasins relookés (Kiabi, Optic 2000, Dunnes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement des GSS » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.24-31.Applications alimentaires : en font-elles trop ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1283 (19/04/2021)
[article]
Titre : Applications alimentaires : en font-elles trop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-20 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1283 (19/04/2021)Descripteurs : aliment Tags : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Applications alimentaires : en font-elles trop ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.14-20.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1283 (19/04/2021)
Descripteurs : aliment Tags : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Gallois Jean-Bernard. « Applications alimentaires : en font-elles trop ? » in Points de vente (Paris), 1283 (19/04/2021), p.14-20.Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023)
[article]
Titre : Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)Descripteurs : croissance de l'entreprise
entreprise commercialeRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - Prisma presse, 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 382 (07/2023)
Descripteurs : croissance de l'entreprise
entreprise commercialeRésumé : Le point sur la réussite commerciale de l'entreprise Cabaïa, marque française d'accessoires spécialisée notamment dans les articles de maroquinerie : l'essor de l'activité ; la stratégie marketing ; le succès des sacs à dos ; les lieux de production ; l'engagement sociétal et environnemental de la marque ; les circuits de vente ; les perspectives d'évolution. Graphique : évolution du chiffre d'affaires entre 2020 et 2027. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Avec Cabaïa, l'affaire est toujours dans le sac » in Capital (Paris. 1991), 382 (07/2023), p.46-47.Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière
grande surfaceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : un dynamisme renouvelé [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)
Descripteurs : bière
grande surfaceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Bières : un dynamisme renouvelé » in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021), p.32-37.Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkBières : faire mousser les ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
PermalinkBières : Un marché sous pression / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkBières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkBio : le goût des origines en plus / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkChandeleur : des crêpes pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
PermalinkCharcuterie : dynamique et variée / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
PermalinkCharcuterie : plaisir et localisme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
PermalinkCommerce associé : toujours plus dynamique / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
PermalinkLa crise ? Quelle crise ? Kiabi / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 381 (06/2023)
Permalink