Détail de l'auteur
Auteur Magali Reinert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021)
[article]
Titre : Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée
composition des alimentsRésumé : Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; les risques liés à la présence de l'additif E150D ; l'impact sur la santé de la consommation de ces boissons. Encadrés : méthodologie du test ; tableau comparatif de dix boissons énergisantes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
composition des alimentsRésumé : Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; les risques liés à la présence de l'additif E150D ; l'impact sur la santé de la consommation de ces boissons. Encadrés : méthodologie du test ; tableau comparatif de dix boissons énergisantes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Reinert Magali. « Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques » in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021), p.25-27.Frelon asiatique : faut-il en avoir peur ? / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 571 (07/2021)
[article]
Titre : Frelon asiatique : faut-il en avoir peur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 571 (07/2021)Tags : frelon asiatique Résumé : Le point sur la dangerosité du frelon asiatique : son inscription sur la liste des espèces exotiques envahissantes ; son impact sur les abeilles domestiques ; les conseils en cas de présence d'un nid. Encadré : la recherche sur la diffusion du frelon asiatique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frelon asiatique : faut-il en avoir peur ? [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 571 (07/2021)
Tags : frelon asiatique Résumé : Le point sur la dangerosité du frelon asiatique : son inscription sur la liste des espèces exotiques envahissantes ; son impact sur les abeilles domestiques ; les conseils en cas de présence d'un nid. Encadré : la recherche sur la diffusion du frelon asiatique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Reinert Magali. « Frelon asiatique : faut-il en avoir peur ? » in 60 millions de consommateurs, 571 (07/2021), p.27.Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ? / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 570 (06/2021)
[article]
Titre : Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)Descripteurs : fruit : denrée
législation
légumeTags : technique de conditionnement Résumé : Le point sur la fin des emballages plastiques pour les fruits et les légumes : le rappel de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020 ; la mise en place de dérogations selon les fruits et légumes ; les raisons invoquées ; les difficultés rencontrées pour faire appliquer la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ? [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 570 (06/2021)
Descripteurs : fruit : denrée
législation
légumeTags : technique de conditionnement Résumé : Le point sur la fin des emballages plastiques pour les fruits et les légumes : le rappel de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020 ; la mise en place de dérogations selon les fruits et légumes ; les raisons invoquées ; les difficultés rencontrées pour faire appliquer la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Reinert Magali. « Fruits et légumes : à quand la fin du plastique ? » in 60 millions de consommateurs, 570 (06/2021), p.23.A la réflexion : le click facile, sinon rien ? / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021)
[article]
Titre : A la réflexion : le click facile, sinon rien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)Descripteurs : étude de motivation Tags : Amazon Résumé : Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le principe de la "tyrannie de la commodité" régissant le comportement des consommateurs ; la déshumanisation d'acte de consommer ; la dénonciation des conditions de travail des salariés d'Amazon et des livreurs ; la position de l'Etat français face aux méthodes d'Amazon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] A la réflexion : le click facile, sinon rien ? [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2021 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 573 (10/2021)
Descripteurs : étude de motivation Tags : Amazon Résumé : Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le principe de la "tyrannie de la commodité" régissant le comportement des consommateurs ; la déshumanisation d'acte de consommer ; la dénonciation des conditions de travail des salariés d'Amazon et des livreurs ; la position de l'Etat français face aux méthodes d'Amazon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Reinert Magali. « A la réflexion : le click facile, sinon rien ? » in 60 millions de consommateurs, 573 (10/2021), p.50-51.A la réflexion : tous à table pour le durable ? / Magali Reinert / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022)
[article]
Titre : A la réflexion : tous à table pour le durable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Reinert, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)Descripteurs : aliment Tags : écoconsommation Résumé : Le point sur la mise en place d'une alimentation écoresponsable : l'impact écologique de la production alimentaire ; les changements de comportement des consommateurs ; la question des produits biologiques et de la consommation locale ; la prise de conscience du gaspillage alimentaire ; la réflexion sur la responsabilité des consommateurs et des producteurs ; la demande écocitoyenne d'un étiquetage sur l'empreinte écologique des produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] A la réflexion : tous à table pour le durable ? [texte imprimé] / Magali Reinert, Auteur . - INC, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 576 (01/2022)
Descripteurs : aliment Tags : écoconsommation Résumé : Le point sur la mise en place d'une alimentation écoresponsable : l'impact écologique de la production alimentaire ; les changements de comportement des consommateurs ; la question des produits biologiques et de la consommation locale ; la prise de conscience du gaspillage alimentaire ; la réflexion sur la responsabilité des consommateurs et des producteurs ; la demande écocitoyenne d'un étiquetage sur l'empreinte écologique des produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Reinert Magali. « A la réflexion : tous à table pour le durable ? » in 60 millions de consommateurs, 576 (01/2022), p.36-37.Sécurité : ça ne se mange pas ! / Magali Reinert / INC (2021) in 60 millions de consommateurs, 567 (03/2021)
Permalink