Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Veyrat-Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : La première de Cinq Colonnes à la une Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Veyrat-Masson Editeur : France Archives, 2009 Format : Web Langues : Français (fre) Tags : magazine télévisé France (1958-1969) Résumé : Analyse critique de l'émission de télévision française "cinq colonnes à la une" diffusée de janvier 1959 à mai 1968 : Pierre Lazareff, son fondateur, les journalistes, les sujets traités, la pression politique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://francearchives.fr/commemo/recueil-2009/38862 La première de Cinq Colonnes à la une [document électronique] / Isabelle Veyrat-Masson . - France Archives, 2009 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Tags : magazine télévisé France (1958-1969) Résumé : Analyse critique de l'émission de télévision française "cinq colonnes à la une" diffusée de janvier 1959 à mai 1968 : Pierre Lazareff, son fondateur, les journalistes, les sujets traités, la pression politique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://francearchives.fr/commemo/recueil-2009/38862 Veyrat-Masson Isabelle. La première de Cinq Colonnes à la une. France Archives, 2009. Disponible sur : <https://francearchives.fr/commemo/recueil-2009/38862>, consulté le :La télévision au centre de la bataille présidentielle / Isabelle Veyrat-Masson / La revue des médias (2019)
Titre : La télévision au centre de la bataille présidentielle Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Veyrat-Masson Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : élection présidentielle
stratégie de la communicationTags : communication politique Cinquième République (1958-) Résumé : Analyse des évolutions du traitement médiatique des élections présidentielles sous la Ve République : la professionnalisation des campagnes électorales dès 1965 ; la communication au centre de la communication politique ; la marginalisation de la communication traditionnelle (spots) ; l'arrivée des citoyens ordinaires sur les plateaux ; le mélange entre divertissement et politique ; le message médiatique pour susciter des réactions (faire le buzz) ; la politique spectacle ; l'usage illimité des sondages par les médias ; les débats présidentiels, symbole de la démocratie médiatique. Vidéos : extraits d'émissions télévisées de 1965 et 181. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/la-television-au-centre-de-la-bataille-president [...] La télévision au centre de la bataille présidentielle [document électronique] / Isabelle Veyrat-Masson . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élection présidentielle
stratégie de la communicationTags : communication politique Cinquième République (1958-) Résumé : Analyse des évolutions du traitement médiatique des élections présidentielles sous la Ve République : la professionnalisation des campagnes électorales dès 1965 ; la communication au centre de la communication politique ; la marginalisation de la communication traditionnelle (spots) ; l'arrivée des citoyens ordinaires sur les plateaux ; le mélange entre divertissement et politique ; le message médiatique pour susciter des réactions (faire le buzz) ; la politique spectacle ; l'usage illimité des sondages par les médias ; les débats présidentiels, symbole de la démocratie médiatique. Vidéos : extraits d'émissions télévisées de 1965 et 181. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/la-television-au-centre-de-la-bataille-president [...] Veyrat-Masson Isabelle. La télévision au centre de la bataille présidentielle. La revue des médias, 2019. Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/la-television-au-centre-de-la-bataille-presidentielle>, consulté le :