Détail de l'auteur
Auteur Sidonie Wathier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.42-45.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies ) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée » in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022), p.42-45.Alimentation Bio : encore plus de plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022)
[article]
Titre : Alimentation Bio : encore plus de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation Bio : encore plus de plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2022 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1305-1306 (05/09/2022)
Tags : marché sectoriel produit biologique Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché en grande et moyenne surface (GMS), analyse des facteurs de stagnation du marché (sur linéarisation du rayon bio, inflation, augmentation du coût des matières premières, multiplicité des marques ) et des stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour le redynamiser (mieux communiquer pour clarifier les labels, développement de nouveautés plus gourmandes et pratiques ). Zoom sur le Végétal, un segment de plus en plus plébiscité par les Français, élargissement de l'offre avec de nouveaux ingrédients, et des produits toujours plus savoureux). Encadré : graphique de la répartition des principales catégories en valeur et tableau synthétique chiffré des ventes par segment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation Bio : encore plus de plaisir » in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.30-39.Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation bio : réassurer et innover » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.38-47.Alimentation infantile : du bio et du local ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
[article]
Titre : Alimentation infantile : du bio et du local ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.34-40 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)Descripteurs : petite enfance Tags : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation infantile : du bio et du local ! [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.34-40.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1282 (06/04/2021)
Descripteurs : petite enfance Tags : alimentation (nutrition) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, stratégies et innovations des industriels (Bledina, Potpotam, Yooji, Babybio) avec le fait maison et le bio, impact de la crise sanitaire et adaptation (drive, digital). Les commandes en lignes et développement de nouveaux services sur les sites des distributeurs et de la communication. Encadrés : les habitudes d'achat de l'alimentation infantile pendant le confinement ; l'engagement pour le développement durable de la marque Babybio ; natalité en France ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation infantile : du bio et du local ! » in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021), p.34-40.Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021)
[article]
Titre : Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)Descripteurs : grande surface Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.46-47.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1277 (25/01/2021)
Descripteurs : grande surface Tags : arts de la table marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table dans la grande distribution française : données chiffrées sur la croissance du marché par segment, analyse du comportement et des attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire (anti-gaspi, fait-maison), innovations et stratégie marketing des grands groupes (Pyrex, Peugeot, Arc International) et valorisation du made in France. Encadré : stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : anti-gaspi à l'honneur » in Points de vente (Paris), 1277 (25/01/2021), p.46-47.Arts de la table : une fausse embellie / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
PermalinkArts de la table : moins de plastique / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
PermalinkBio : le label ne suffit plus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkBio : vers une saturation du marché ? / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
PermalinkBoissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
PermalinkColoration : vive le home office ! / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkCompléments alimentaires : le marché ne manque pas de tonus / Sidonie Wathier / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1282 (06/04/2021)
PermalinkCompléments alimentaires : un rayon à dynamiser / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
PermalinkCompléments alimentaires : la santé au coeur des préoccupations / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
PermalinkCondiments : vigilance sur la provenance / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1308 (03/10/2022)
Permalink