Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dis maman, pourquoi on peut pas dire merde ? / Joseph Messinger / Flammarion (2007)
Titre : Dis maman, pourquoi on peut pas dire merde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Messinger, Auteur ; Caroline Messinger, Auteur Editeur : Flammarion, 2007 Description : 301 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-201519-6 Descripteurs : argot
niveau de langueRésumé : Apprendre à l'enfant à bien parler pour apprendre à bien penser, tel est l'objectif de ce livre, mais aussi lui permettre de maîtriser son discours et de l'adapter aux attentes de son entourage.
Les mots ne peuvent pas tout mais ils peuvent beaucoup.Nature du document : documentaire Dis maman, pourquoi on peut pas dire merde ? [texte imprimé] / Joseph Messinger, Auteur ; Caroline Messinger, Auteur . - Flammarion, 2007 . - 301 p.
ISBN : 978-2-08-201519-6
Descripteurs : argot
niveau de langueRésumé : Apprendre à l'enfant à bien parler pour apprendre à bien penser, tel est l'objectif de ce livre, mais aussi lui permettre de maîtriser son discours et de l'adapter aux attentes de son entourage.
Les mots ne peuvent pas tout mais ils peuvent beaucoup.Nature du document : documentaire Messinger Joseph, Messinger Caroline. Dis maman, pourquoi on peut pas dire merde ?. Flammarion, 2007, 301 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02637 155.4 MES ado livre documentaire CDI documentaire Disponible
Titre : Langage familier, courant ou soutenu ? Type de document : document électronique Editeur : TV5 Monde, 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : niveau de langue Résumé : Explication de la différence entre les trois registres de langue : langage courant, langage familier et langage soutenu. Exemples de vocabulaire utilisé en fonction du registre ; mise en situation avec des citations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://focus.tv5monde.com/registres-de-langue/ Langage familier, courant ou soutenu ? [document électronique] . - TV5 Monde, 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : niveau de langue Résumé : Explication de la différence entre les trois registres de langue : langage courant, langage familier et langage soutenu. Exemples de vocabulaire utilisé en fonction du registre ; mise en situation avec des citations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://focus.tv5monde.com/registres-de-langue/ Langage familier, courant ou soutenu ?. TV5 Monde, 2018. Disponible sur : <http://focus.tv5monde.com/registres-de-langue/>, consulté le :Normes sociales et lexique / Valérie Monfort / Nathan (2018) in NRP. Lettres lycée, 079 (03/2018)
[article]
Titre : Normes sociales et lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Monfort, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 079 (03/2018)Descripteurs : lexicologie
niveau de langueTags : langue française Académie française Résumé : Fiche grammaticale à destination de l'élève sur les normes du langage et la lexicologie. Les principaux niveaux de langue : courant, familier, soutenu. Le langage académique, établi par l'Académie française et figurant dans le dictionnaire. L'évolution actuelle de la langue, due à certains mécanismes : néologismes ; primauté de l'anglais ; phénomènes de mode, apportés notamment par les jeunes. Exemples d'exercices ; consignes à l'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Normes sociales et lexique [texte imprimé] / Valérie Monfort, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 079 (03/2018)
Descripteurs : lexicologie
niveau de langueTags : langue française Académie française Résumé : Fiche grammaticale à destination de l'élève sur les normes du langage et la lexicologie. Les principaux niveaux de langue : courant, familier, soutenu. Le langage académique, établi par l'Académie française et figurant dans le dictionnaire. L'évolution actuelle de la langue, due à certains mécanismes : néologismes ; primauté de l'anglais ; phénomènes de mode, apportés notamment par les jeunes. Exemples d'exercices ; consignes à l'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monfort Valérie. « Normes sociales et lexique » in NRP. Lettres lycée, 079 (03/2018), p.62.
Titre : Les ressorts comiques du langage chez Feydeau Type de document : document électronique Auteurs : Ruth Martinez Editeur : Libre Théâtre, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : comique : genre
niveau de langueTags : Feydeau, Georges : 1862-1921 comédie (forme théâtrale) Résumé : Point sur les ressorts comiques du langage chez Feydeau : l'argot, les jurons, les accents, les mots inventés, les mots mal utilisés, les erreurs de liaisons, les dérèglements du langage, l'invention d'une langue, la formule-scie, l'onomastique ridicule des personnages, les jeux de mots, les répétitions de mots. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://libretheatre.fr/les-ressorts-comiques-du-langage-chez-feydeau/ Les ressorts comiques du langage chez Feydeau [document électronique] / Ruth Martinez . - Libre Théâtre, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : comique : genre
niveau de langueTags : Feydeau, Georges : 1862-1921 comédie (forme théâtrale) Résumé : Point sur les ressorts comiques du langage chez Feydeau : l'argot, les jurons, les accents, les mots inventés, les mots mal utilisés, les erreurs de liaisons, les dérèglements du langage, l'invention d'une langue, la formule-scie, l'onomastique ridicule des personnages, les jeux de mots, les répétitions de mots. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://libretheatre.fr/les-ressorts-comiques-du-langage-chez-feydeau/ Martinez Ruth. Les ressorts comiques du langage chez Feydeau. Libre Théâtre, 2016. Disponible sur : <http://libretheatre.fr/les-ressorts-comiques-du-langage-chez-feydeau/>, consulté le :Slang-lish! Should slang be banned in school? in Team, 3 Vol. 28 (January/February 2022)
[article]
Titre : Slang-lish! Should slang be banned in school? : Team English Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 12-13 Langues : Anglais (eng)
in Team > 3 Vol. 28 (January/February 2022)Descripteurs : argot
niveau de langueRésumé : Ark All Saints Academy in London has 'banned' its students from using slang and fillers such as 'like', 'you know' and 'basically' in their school work. Why?
LF: registerNature du document : documentaire [article] Slang-lish! Should slang be banned in school? : Team English [texte imprimé] . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Anglais (eng)
in Team > 3 Vol. 28 (January/February 2022)
Descripteurs : argot
niveau de langueRésumé : Ark All Saints Academy in London has 'banned' its students from using slang and fillers such as 'like', 'you know' and 'basically' in their school work. Why?
LF: registerNature du document : documentaire « Slang-lish! Should slang be banned in school? : Team English » in Team, 3 Vol. 28 (January/February 2022), p. 12-13.