Descripteurs
(90)


L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale / Serge Moati / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016)
[article]
Titre : L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Moati, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.35-39 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale [texte imprimé] / Serge Moati, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-39.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 259 (01/2016)
Descripteurs : Internet
jeu vidéo
maladie à caractère socialRésumé : Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et enseignants ; l'approche médicalisée de la cyberdépendance ; les dangers liés aux usages et mésusages intensifs d'Internet et des jeux vidéo chez les jeunes ; la question de la sous-évaluation du problème par l'élite politique, pédagogique et économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Moati Serge. « L'addiction aux écrans et sa sous-estimation sociétale » in Inter CDI (Etampes), 259 (01/2016), p.35-39.Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
![]()
Titre : Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Lafaye ; Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Tags : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS [document électronique] / Geneviève Lafaye ; Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Lafaye Geneviève, Ilario Marine. Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS. Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018. Disponible sur : <https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-point-sur-cette-maladie-reconnue-par-l-oms>, consulté le :Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
![]()
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Tags : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Tags : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Pillot Julien. Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?". The Conversation, 2019. Disponible sur : <https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-ils-pour-gagner-de-largent-114852>, consulté le :
Titre : Alone in the Dark : tendres zombies Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 5 min 01 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : épouvante : genre
jeu vidéoRésumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alone in the Dark : tendres zombies [document électronique] . - Le Blob, 2019 . - 1 vidéo : 5 min 01 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : épouvante : genre
jeu vidéoRésumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alone in the Dark : tendres zombies. Le Blob, 2019, 1 vidéo : 5 min 01 s. Disponible sur : <https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies>, consulté le :
[article]
Titre : Assassin's Creed Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Benis ; Caloucalou Editeur : Topolino, 2024 Article : p.134-137 Langues : Français (fre)
in Topo > 049 (09/2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au milieu du 16e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Assassin's Creed [texte imprimé] / Olivier Benis ; Caloucalou . - Topolino, 2024 . - p.134-137.
Langues : Français (fre)
in Topo > 049 (09/2024)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au milieu du 16e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Benis Olivier, Caloucalou. « Assassin's Creed » in Topo, 049 (09/2024), p.134-137.PermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 046 (11/2022)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
![]()
PermalinkCoup de foudre chez les gamers / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkCrown gaming : Fortnite, we love it...and we hate it ! Why ? in Crown, 2 Vol. 53 (November-December 2018)
Permalink