Détail de l'auteur
Auteur Julie Delvallée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (43)



Auchan Go le lab, un magasin autonome 'test and learn' / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2747 (11/05/2023)
[article]
Titre : Auchan Go le lab, un magasin autonome 'test and learn' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et d'innovation du distributeur Auchan avec un nouveau concept de magasin autonome Auchan Go Le Lab : concept de magasin, offre, espaces, merchandising, technologies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan Go le lab, un magasin autonome 'test and learn' [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2747 (11/05/2023)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise et d'innovation du distributeur Auchan avec un nouveau concept de magasin autonome Auchan Go Le Lab : concept de magasin, offre, espaces, merchandising, technologies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Auchan Go le lab, un magasin autonome 'test and learn' » in LSA. Libre service actualités, 2747 (11/05/2023), p.28-29.Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023)
[article]
Titre : Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée ; Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.39-49 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de conquête et de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse [texte imprimé] / Julie Delvallée ; Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2023 . - p.39-49.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2748 (18/05/2023)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du bio : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2017, selon les circuits de distribution, raisons des baisses des ventes, stratégies des enseignes (pure players, e-commerce), stratégies marketing de conquête et de fidélisation de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie, Matharel Lélia de. « Le bio en ligne essaie de sortir de l'impasse » in LSA. Libre service actualités, 2748 (18/05/2023), p.39-49.Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces marques qui crèvent la Toile [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2023 . - p.26-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2734 (09/02/2023)
Descripteurs : communication en mercatique
produit sucréTags : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Ces marques qui crèvent la Toile » in LSA. Libre service actualités, 2734 (09/02/2023), p.26-38.Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : communication en mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : communication en mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.16-17.Comment les marques s'emparent du retail media / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024)
[article]
Titre : Comment les marques s'emparent du retail media Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entreprises), exemples de stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques s'emparent du retail media [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2810 (12/09/2024)
Descripteurs : communication en mercatique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entreprises), exemples de stratégie de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Comment les marques s'emparent du retail media » in LSA. Libre service actualités, 2810 (12/09/2024), p.8-14.Comment remplacer les prospectus en papier ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2740 (23/03/2023)
PermalinkDans les coulisses du réseau logistique d'Alibaba / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2799 (06/06/2024)
PermalinkLes défis de Zalando pour grandir sur la scène européenne / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2765 (05/10/2023)
PermalinkL'e-commerce alimentaire en France / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2751 (08/06/2023)
PermalinkL'e-commerce investit de plus en plus les centres-villes / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2797 (23/05/2024)
PermalinkL'e-commerce victime de la déconsommation en France en 2023 / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2784 (22/02/2024)
PermalinkL'entrepôt de Spartoo piloté grâce à la RFID / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2743 (13/04/2023)
PermalinkForces de vente : le challenge des RH / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2756 (06/07/2023)
Permalink"Grâce à son plan d'économies, Cdiscount sera rentable en 2024" / Thomas Métivier / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2770 (09/11/2023)
PermalinkLes incubateurs, une étape obligatoire pour les start-up ? / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2781 (01/02/2024)
Permalink