Descripteurs
![]() interdisciplinaritéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Actions : protéger l'environnement / Yannick Denoix / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 239 (09/2012)
[article]
Titre : Actions : protéger l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Denoix, Auteur Editeur : CEDIS, 2012 Article : p.76-77 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 239 (09/2012)Descripteurs : interdisciplinarité Tags : éducation à l'environnement CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu, en 2012, d'un projet pédagogique pluridisciplinaire axé sur la protection de l'environnement dans un collège de Vesoul : le diagnostic, le programme et les actions engagées ayant permis à l'établissement scolaire d'obtenir le label E3D ; le rôle du CDI avec la constitution d'un fonds documentaire spécifique, la mise en oeuvre d'actions concrètes ; le partenariat avec l'Office de Tourisme sur la notion de patrimoine ; les actions lecture sur le thème de la nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Actions : protéger l'environnement [texte imprimé] / Yannick Denoix, Auteur . - CEDIS, 2012 . - p.76-77.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 239 (09/2012)
Descripteurs : interdisciplinarité Tags : éducation à l'environnement CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu, en 2012, d'un projet pédagogique pluridisciplinaire axé sur la protection de l'environnement dans un collège de Vesoul : le diagnostic, le programme et les actions engagées ayant permis à l'établissement scolaire d'obtenir le label E3D ; le rôle du CDI avec la constitution d'un fonds documentaire spécifique, la mise en oeuvre d'actions concrètes ; le partenariat avec l'Office de Tourisme sur la notion de patrimoine ; les actions lecture sur le thème de la nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Denoix Yannick. « Actions : protéger l'environnement » in Inter CDI (Etampes), 239 (09/2012), p.76-77.Culture pro, par Véronique Delarue / Véronique Delarue / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010)
[article]
Titre : Culture pro, par Véronique Delarue Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.81-82 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 227 (09/2010)Descripteurs : interdisciplinarité
lecture
multimédiaTags : CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste Résumé : Analyse, en 2010, de l'ouvrage "C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs documentalistes ", réalisé par le collectif "Vivre le CDI" : objectifs, destinataires, contenu ; point de vue sur le rôle attractif des CDI et les facettes du métier ; les projets relatés et les ressources. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro, par Véronique Delarue [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.81-82.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 227 (09/2010)
Descripteurs : interdisciplinarité
lecture
multimédiaTags : CDI (centre de documentation et dinformation) enseignant-documentaliste Résumé : Analyse, en 2010, de l'ouvrage "C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs documentalistes ", réalisé par le collectif "Vivre le CDI" : objectifs, destinataires, contenu ; point de vue sur le rôle attractif des CDI et les facettes du métier ; les projets relatés et les ressources. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delarue Véronique. « Culture pro, par Véronique Delarue » in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010), p.81-82.
[article]
Titre : Elaborer une problématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : CEDIS, 2011 Article : p.75-76 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)Descripteurs : interdisciplinarité Tags : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils, en 2011, pour établir une problématique, dans le cadre des T.P.E. ou de l'A.I. : définition, objectifs, avantages ; la 1ère approche par la réflexion et la consultation de ressources sur le sujet ; la formulation de l'énoncé, du plan et de l'introduction ; les pièges à éviter ; les atouts d'une problématique bien ciblée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Elaborer une problématique [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - CEDIS, 2011 . - p.75-76.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 233 (09/2011)
Descripteurs : interdisciplinarité Tags : TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Conseils, en 2011, pour établir une problématique, dans le cadre des T.P.E. ou de l'A.I. : définition, objectifs, avantages ; la 1ère approche par la réflexion et la consultation de ressources sur le sujet ; la formulation de l'énoncé, du plan et de l'introduction ; les pièges à éviter ; les atouts d'une problématique bien ciblée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leturcq Sandrine. « Elaborer une problématique » in Inter CDI (Etampes), 233 (09/2011), p.75-76.
Titre : Mathématiques et univers : éclairages mathématiques pour une autre vision de l'Univers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Chabrier, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2007 Collection : Focus Description : 344 p; ISBN/ISSN : 2-86622-801-4 Prix : 22 Langues : Français (fre) Descripteurs : fonction : mathématique
interdisciplinarité
mathématiques : disciplineIndex. décimale : 510 CHA Résumé : Les maths et les autres disciplines. Les interactions sont nombreuses et cet ouvrage s'efforce de les éclairer. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Discipline : Mathématiques Mathématiques et univers : éclairages mathématiques pour une autre vision de l'Univers [texte imprimé] / Jean Chabrier, Auteur . - CRDP de Grenoble, 2007 . - 344 p;. - (Focus) .
ISBN : 2-86622-801-4 : 22
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fonction : mathématique
interdisciplinarité
mathématiques : disciplineIndex. décimale : 510 CHA Résumé : Les maths et les autres disciplines. Les interactions sont nombreuses et cet ouvrage s'efforce de les éclairer. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Discipline : Mathématiques Chabrier Jean. Mathématiques et univers : éclairages mathématiques pour une autre vision de l'Univers. CRDP de Grenoble, 2007, 344 p;. (Focus).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02617 510 CHA livre documentaire CDI documentaire Disponible