Mention de date : 15/05/2025
Paru le : 15/05/2025 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
008131 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements


"L'innovation a une place centrale dans la culture d'Amazon" / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : "L'innovation a une place centrale dans la culture d'Amazon" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, DG d'Amazon France : évolution du chiffre d'affaires de la marketplace, nombre d'emplois, investissements, stratégie d'entreprise (leviers de croissance, logistique, emplois, livraison, alimentaire, gestion des data) et stratégie marketing, axes de développement (chatbot et IA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'innovation a une place centrale dans la culture d'Amazon" [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2025 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : Amazon Résumé : Interview de Frédéric Duval, DG d'Amazon France : évolution du chiffre d'affaires de la marketplace, nombre d'emplois, investissements, stratégie d'entreprise (leviers de croissance, logistique, emplois, livraison, alimentaire, gestion des data) et stratégie marketing, axes de développement (chatbot et IA). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « "L'innovation a une place centrale dans la culture d'Amazon" » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.8-11.Les sauces chaudes et les sauces tomate / François Biaggini / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Les sauces chaudes et les sauces tomate Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : tomate Tags : sauce marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des sauces chaudes et les sauces tomate : évolution du chiffre d'affaires par assortiment, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution de la production française de tomates depuis 2013, de la production de tomates dans le monde depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les sauces chaudes et les sauces tomate [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2025 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : tomate Tags : sauce marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des sauces chaudes et les sauces tomate : évolution du chiffre d'affaires par assortiment, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution de la production française de tomates depuis 2013, de la production de tomates dans le monde depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biaggini François. « Les sauces chaudes et les sauces tomate » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.14.Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ? / Bleuenn Féquant / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bleuenn Féquant Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : Chine
concurrence
FranceTags : place de marché (vente en ligne) Résumé : Point sur les conséquences de l'affluence de vendeurs chinois sur les marketplaces françaises : causes et conséquences pour les plateformes, les producteurs et les fabricants, frais de gestion sur les importations de faible valeur en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ? [texte imprimé] / Bleuenn Féquant . - Libre service actualités, 2025 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : Chine
concurrence
FranceTags : place de marché (vente en ligne) Résumé : Point sur les conséquences de l'affluence de vendeurs chinois sur les marketplaces françaises : causes et conséquences pour les plateformes, les producteurs et les fabricants, frais de gestion sur les importations de faible valeur en Europe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Féquant Bleuenn. « Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ? » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.16-18."Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent" / Emily Mayer / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : "Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Mayer ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.19-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Tags : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview d'Emily Mayer, directrice business insights de Circana France, sur le marché des MDD : évolution du chiffre d'affaires et des ventes de MDD (parts de marché selon les pays européens, évolution des parts de marché des MDD et marques nationales depuis 2014), comportements d'achats des consommateurs, stratégies d'investissements des distributeurs (offre et innovation) pour leurs types de MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent" [texte imprimé] / Emily Mayer ; Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2025 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Tags : marque distributeur marché sectoriel Résumé : Interview d'Emily Mayer, directrice business insights de Circana France, sur le marché des MDD : évolution du chiffre d'affaires et des ventes de MDD (parts de marché selon les pays européens, évolution des parts de marché des MDD et marques nationales depuis 2014), comportements d'achats des consommateurs, stratégies d'investissements des distributeurs (offre et innovation) pour leurs types de MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mayer Emily, Parigi Jérôme. « "Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent" » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.19-22.Comment un Lidl s'adapte à une zone de flux / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Comment un Lidl s'adapte à une zone de flux Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur allemand Lidl : nouveau concept de magasin, implantation en zone de flux, surface de vente, agencement du magasin, offre, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment un Lidl s'adapte à une zone de flux [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2025 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : commerce intégré
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur allemand Lidl : nouveau concept de magasin, implantation en zone de flux, surface de vente, agencement du magasin, offre, encaissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Comment un Lidl s'adapte à une zone de flux » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.24-25.Les Français plébiscitent toujours les catalogues papier pour s'informer / Julie Delvallée / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Les Français plébiscitent toujours les catalogues papier pour s'informer Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : étude de motivation Tags : tract publicitaire Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les prospectus et catalogues publicitaires : pratiques d'information sur les offres (papier, en ligne) et informations privilégiées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français plébiscitent toujours les catalogues papier pour s'informer [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2025 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : étude de motivation Tags : tract publicitaire Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les prospectus et catalogues publicitaires : pratiques d'information sur les offres (papier, en ligne) et informations privilégiées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Les Français plébiscitent toujours les catalogues papier pour s'informer » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.26-27.Argent de poche : les 11-17 ans, des consommateurs à part entière / Armand Chauvel / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Argent de poche : les 11-17 ans, des consommateurs à part entière Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.28-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : adolescence Tags : cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré à l'argent de poche et aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour la cible de consommateurs de 11 à 17 ans : évolution des chiffres d'affaires pour les catégories jeunes, sites et enseignes les plus fréquentés, postes de dépenses, évolution du budget d'argent de poche selon les catégories d'âges, selon le sexe, axes de stratégies des marques et des distributeurs (autonomie, éducation financière, fidélisation, solution de paiement, réseau social et communication). Segments de l'alimentaire, du textile et du jouet : chiffre d'affaires, circuits de distribution, axes de stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Argent de poche : les 11-17 ans, des consommateurs à part entière [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2025 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : adolescence Tags : cible (mercatique) Résumé : Dossier consacré à l'argent de poche et aux stratégies marketing des marques et des enseignes pour la cible de consommateurs de 11 à 17 ans : évolution des chiffres d'affaires pour les catégories jeunes, sites et enseignes les plus fréquentés, postes de dépenses, évolution du budget d'argent de poche selon les catégories d'âges, selon le sexe, axes de stratégies des marques et des distributeurs (autonomie, éducation financière, fidélisation, solution de paiement, réseau social et communication). Segments de l'alimentaire, du textile et du jouet : chiffre d'affaires, circuits de distribution, axes de stratégie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Argent de poche : les 11-17 ans, des consommateurs à part entière » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.28-32.Autoproduction, la passion grandissante des Français / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Autoproduction, la passion grandissante des Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : développement durable
étude de motivationRésumé : Point sur le marché de l'autoproduction et sur les comportements d'autoproduction des consommateurs français : motivations et freins, pratiques, enjeux pour les enseignes et marques spécialisées (Vilmorin, Kokopelli), axes de stratégies marketing (kit, innovation, DIY). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autoproduction, la passion grandissante des Français [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2025 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : développement durable
étude de motivationRésumé : Point sur le marché de l'autoproduction et sur les comportements d'autoproduction des consommateurs français : motivations et freins, pratiques, enjeux pour les enseignes et marques spécialisées (Vilmorin, Kokopelli), axes de stratégies marketing (kit, innovation, DIY). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Autoproduction, la passion grandissante des Français » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.36-38.Le drive redonne des couleurs aux lessives / Lisa Henry / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Le drive redonne des couleurs aux lessives Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Henry Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : détergent Tags : marché sectoriel drive (vente en ligne) Résumé : Point sur le marché des lessives et des stratégies marketing des distributeurs pour les ventes en drive : évolution du chiffre d'affaires des lessives généralistes, selon les circuits de distribution, enjeux du drive pour les distributeurs, axes de stratégies des fabricants (naturalité, format et poids, emballage, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le drive redonne des couleurs aux lessives [texte imprimé] / Lisa Henry . - Libre service actualités, 2025 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : détergent Tags : marché sectoriel drive (vente en ligne) Résumé : Point sur le marché des lessives et des stratégies marketing des distributeurs pour les ventes en drive : évolution du chiffre d'affaires des lessives généralistes, selon les circuits de distribution, enjeux du drive pour les distributeurs, axes de stratégies des fabricants (naturalité, format et poids, emballage, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Henry Lisa. « Le drive redonne des couleurs aux lessives » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.40-42.Le papier ménager / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025)
[article]
Titre : Le papier ménager Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)Descripteurs : étude de motivation Tags : produit d'hygiène corporelle Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour le papier ménager : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le papier ménager [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2025 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2843 (15/05/2025)
Descripteurs : étude de motivation Tags : produit d'hygiène corporelle Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour le papier ménager : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le papier ménager » in LSA. Libre service actualités, 2843 (15/05/2025), p.47.