|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007931 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements


#VG2024 : cap sur les marques / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
[article]
Titre : #VG2024 : cap sur les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.12-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireTags : voile : sport nautique Résumé : Dossier consacré au sponsoring de l'événement sportif Vendée Globe 2024 : les principaux sponsors de cette course à la voile autour du monde (Sodebo, Maître Coq, Charal, La Mie câline) ; le partenariat des marques avec les skippers ; les retombées pour les marques en terme d'image et de notoriété. Encadrés : le Vendée Globe 2024 en chiffres ; entretiens avec des skippers sur leurs relations avec les sponsors ; présentation de la gamme Charal Sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] #VG2024 : cap sur les marques [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.12-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)
Descripteurs : compétition sportive
parrainage publicitaireTags : voile : sport nautique Résumé : Dossier consacré au sponsoring de l'événement sportif Vendée Globe 2024 : les principaux sponsors de cette course à la voile autour du monde (Sodebo, Maître Coq, Charal, La Mie câline) ; le partenariat des marques avec les skippers ; les retombées pour les marques en terme d'image et de notoriété. Encadrés : le Vendée Globe 2024 en chiffres ; entretiens avec des skippers sur leurs relations avec les sponsors ; présentation de la gamme Charal Sport. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « #VG2024 : cap sur les marques » in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024), p.12-23.Economies d'énergie : des investissements qui rapportent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
[article]
Titre : Economies d'énergie : des investissements qui rapportent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)Tags : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux investissements des points de vente dans les équipements accompagnant la transition énergétique, pour répondre aux réglementations relatives aux économies d'énergie : l'impact des réglementations (décrets tertiaires et BACS) sur les magasins ; l'opportunité pour les enseignes de faire diminuer leurs factures d'énergie et de piloter plus finement leur circuit de froid, l'éclairage ou le poste chauffage-ventilation-climatisation ; l'utilisation des panneaux photovoltaïques pour faire baisser la facture énergétique ; entretien avec les responsables achats équipements et énergies nouvelles chez Les Mousquetaires, qui décrivent leur stratégie d'investissements et leurs préconisations aux magasins du groupement. Encadrés : le décret tertiaire (ou dispositif Eco énergie tertiaire) et le décret BACS (Building automation & control systems) ; l'expertise Perifem sur les postes de dépenses d'énergie dans un magasin ; l'utilisation d'Eficia par Leroy Merlin pour la gestion de l'eau ; les groupes logés chez Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Economies d'énergie : des investissements qui rapportent [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)
Tags : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux investissements des points de vente dans les équipements accompagnant la transition énergétique, pour répondre aux réglementations relatives aux économies d'énergie : l'impact des réglementations (décrets tertiaires et BACS) sur les magasins ; l'opportunité pour les enseignes de faire diminuer leurs factures d'énergie et de piloter plus finement leur circuit de froid, l'éclairage ou le poste chauffage-ventilation-climatisation ; l'utilisation des panneaux photovoltaïques pour faire baisser la facture énergétique ; entretien avec les responsables achats équipements et énergies nouvelles chez Les Mousquetaires, qui décrivent leur stratégie d'investissements et leurs préconisations aux magasins du groupement. Encadrés : le décret tertiaire (ou dispositif Eco énergie tertiaire) et le décret BACS (Building automation & control systems) ; l'expertise Perifem sur les postes de dépenses d'énergie dans un magasin ; l'utilisation d'Eficia par Leroy Merlin pour la gestion de l'eau ; les groupes logés chez Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Economies d'énergie : des investissements qui rapportent » in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024), p.24-37.Produits de la mer : un marché en recul / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
[article]
Titre : Produits de la mer : un marché en recul Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, crustacés, tartinables, terrines), en recul en raison de l'inflation et des changements de comportement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la modernisation de l'offre, le succès du pané, la recherche de praticité) ; les conseils des marques aux consommateurs pour cuisiner le poisson. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume pour les produits de la mer ; la période clé des fêtes de fin d'année pour le marché des produits de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : un marché en recul [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.38-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)
Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, crustacés, tartinables, terrines), en recul en raison de l'inflation et des changements de comportement des consommateurs : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la modernisation de l'offre, le succès du pané, la recherche de praticité) ; les conseils des marques aux consommateurs pour cuisiner le poisson. Encadrés : statistiques sur l'évolution des ventes valeur et des ventes volume pour les produits de la mer ; la période clé des fêtes de fin d'année pour le marché des produits de la mer. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Produits de la mer : un marché en recul » in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024), p.38-46.Fruits & légumes : créer des marques fortes / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
[article]
Titre : Fruits & légumes : créer des marques fortes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.47-50 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)Descripteurs : légume Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, qui a vu la consommation baisser en 2024 malgré le ralentissement de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des fruits et légumes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (soutien de la filière face aux importations avec un plan de souveraineté nationale, développement des partenariats des producteurs, approche catégorielle pour miser sur les variétés d'avenir et les marques fortes, plan marketing multicanal des marques, création de filières). Encadrés : la solution Fresh operating system pour la gestion des fruits et légumes en grande distribution ; les fruits et légumes les plus consommés durant l'été 2024 ; l'alternative aux barquettes en plastique pour l'emballage des fruits et légumes dans les magasins E. Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fruits & légumes : créer des marques fortes [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.47-50.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)
Descripteurs : légume Tags : marché sectoriel fruit (denrée) Résumé : Dossier consacré au marché des fruits et légumes, qui a vu la consommation baisser en 2024 malgré le ralentissement de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des fruits et légumes (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (soutien de la filière face aux importations avec un plan de souveraineté nationale, développement des partenariats des producteurs, approche catégorielle pour miser sur les variétés d'avenir et les marques fortes, plan marketing multicanal des marques, création de filières). Encadrés : la solution Fresh operating system pour la gestion des fruits et légumes en grande distribution ; les fruits et légumes les plus consommés durant l'été 2024 ; l'alternative aux barquettes en plastique pour l'emballage des fruits et légumes dans les magasins E. Leclerc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Fruits & légumes : créer des marques fortes » in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024), p.47-50.Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024)
[article]
Titre : Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)Descripteurs : détergent
entretien du lingeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1331 (11/2024)
Descripteurs : détergent
entretien du lingeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des lessives et soins du linge, bousculé par la loi Descrozaille et par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des lessives et soins du linge (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la chute des grandes marques et l'apparition de nouveaux acteurs ; la progression de l'offre écologique, plébiscitée par les consommateurs). La stratégie de la marque Bonux, qui mise sur l'authenticité. Encadrés : présentation des marques de lessive Ya.qa, Rainett, Doux Logis et Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Lessives & soins du linge : retour de l'authenticité » in Points de vente (Paris), 1331 (11/2024), p.52-56.