Mention de date : 14/11/2024
Paru le : 14/11/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007881 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements


Quel avenir pour Cdiscount ? / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Quel avenir pour Cdiscount ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Casino pour son e-enseigne Cdiscount : évolution du chiffre d'affaires et des résultats financiers, gouvernance, objectifs, axes de la stratégie (plan de redressement, marketplace, vente d'espaces publicitaires), stratégie de rentabilité, taxe sur les surfaces commerciales (Tascom), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel avenir pour Cdiscount ? [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : vente en ligne Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe Casino pour son e-enseigne Cdiscount : évolution du chiffre d'affaires et des résultats financiers, gouvernance, objectifs, axes de la stratégie (plan de redressement, marketplace, vente d'espaces publicitaires), stratégie de rentabilité, taxe sur les surfaces commerciales (Tascom), politique des prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Matharel Lélia de. « Quel avenir pour Cdiscount ? » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.6-9.Les soins de beauté / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Les soins de beauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des produits de soins de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'achat des consommateurs, déflation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les soins de beauté [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des produits de soins de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'achat des consommateurs, déflation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Les soins de beauté » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.12.Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseTags : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offre, MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : grande surface
mercatique
stratégie d'entrepriseTags : produit biologique Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs de produits bio Biocoop et Naturalia : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasin, modèles économiques et concept de magasin (agencement, offre, MDD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Les chemins divergents de Biocoop et de Naturalia » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.14-15.Provence, une marque à construire / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Provence, une marque à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : économie agro-alimentaire région Provence-Alpes-Côte d'Azur Résumé : Point sur la filière agro-alimentaire en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : comparaison avec d'autres régions sur différents secteurs, évolution des chiffres d'affaires, exportations, nombre d'entreprises, axes de stratégies d'entreprise (sourcing local, produits spécifiques, savoir-faire) ; exemple avec le vignoble "Château La Coste" dans les Bouches-du-Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Provence, une marque à construire [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : économie agro-alimentaire région Provence-Alpes-Côte d'Azur Résumé : Point sur la filière agro-alimentaire en région Provence-Alpes-Côte d'Azur : comparaison avec d'autres régions sur différents secteurs, évolution des chiffres d'affaires, exportations, nombre d'entreprises, axes de stratégies d'entreprise (sourcing local, produits spécifiques, savoir-faire) ; exemple avec le vignoble "Château La Coste" dans les Bouches-du-Rhône. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Provence, une marque à construire » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.18-19.Au Luxembourg, Auchan accélère la robotisation de l'e-commerce / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Au Luxembourg, Auchan accélère la robotisation de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : automatisation Tags : plate-forme logistique Grand-Duché de Luxembourg Résumé : Point sur la stratégie de robotisation du groupe Auchan Retail Luxembourg pour son entrepôt au Luxembourg : enjeux sur le marché du e-commerce, objectif principal et solution technologique déployée, avantages (capacité de stockage, productivité, conditions de travail, extension de la zone de livraison à domicile). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au Luxembourg, Auchan accélère la robotisation de l'e-commerce [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : automatisation Tags : plate-forme logistique Grand-Duché de Luxembourg Résumé : Point sur la stratégie de robotisation du groupe Auchan Retail Luxembourg pour son entrepôt au Luxembourg : enjeux sur le marché du e-commerce, objectif principal et solution technologique déployée, avantages (capacité de stockage, productivité, conditions de travail, extension de la zone de livraison à domicile). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Au Luxembourg, Auchan accélère la robotisation de l'e-commerce » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.20-21.Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultrafrais : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les marques et les différents segments, axes de stratégies marketing (innovation, santé, ultraprotéiné, produit blanc, végétal, éco-emballage, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'ultrafrais : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les marques et les différents segments, axes de stratégies marketing (innovation, santé, ultraprotéiné, produit blanc, végétal, éco-emballage, recyclabilité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Comment l'ultrafrais lutte contre la déconsommation » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.22-25.La Chandeleur cherche à satisfaire tous les goûts et tous les âges / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : La Chandeleur cherche à satisfaire tous les goûts et tous les âges Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueTags : fête (sociologie) Résumé : Point sur les stratégies marketing des agro-industriels sur le marché des produits de la Chandeleur : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires, axes de stratégie (aide à la préparation, format, praticité, recette, communication et animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Chandeleur cherche à satisfaire tous les goûts et tous les âges [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2024 . - p.26-30.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueTags : fête (sociologie) Résumé : Point sur les stratégies marketing des agro-industriels sur le marché des produits de la Chandeleur : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires, axes de stratégie (aide à la préparation, format, praticité, recette, communication et animation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « La Chandeleur cherche à satisfaire tous les goûts et tous les âges » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.26-30.A l'Epiphanie, la galette reste sacrée / Laurence Zombek / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : A l'Epiphanie, la galette reste sacrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueTags : fête (sociologie) Résumé : Point sur les stratégies marketing des agro-industriels sur le marché des produits de l'Epiphanie : évolution des ventes selon les différents segments (galettes et couronnes, boissons), selon les marques, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégie (qualité, aide à la préparation, recette, collection de fèves, régionalité, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'Epiphanie, la galette reste sacrée [texte imprimé] / Laurence Zombek . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
mercatiqueTags : fête (sociologie) Résumé : Point sur les stratégies marketing des agro-industriels sur le marché des produits de l'Epiphanie : évolution des ventes selon les différents segments (galettes et couronnes, boissons), selon les marques, comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégie (qualité, aide à la préparation, recette, collection de fèves, régionalité, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Zombek Laurence. « A l'Epiphanie, la galette reste sacrée » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.32-34.Les marques de féculents à l'heure de la reconquête / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Les marques de féculents à l'heure de la reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : féculent Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon le segment des pâtes, stratégies marketing des fabricants (innovation, recette, format, praticité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques de féculents à l'heure de la reconquête [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : féculent Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des féculents : évolution des ventes selon les différents segments, selon le segment des pâtes, stratégies marketing des fabricants (innovation, recette, format, praticité, merchandising). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biaggini François. « Les marques de féculents à l'heure de la reconquête » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.36-38.Une année atypique pour les capillaires / Marianne Bailly / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Une année atypique pour les capillaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits capillaires : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD, stratégies marketing des fabricants (technicité, naturalité, circuit de distribution). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une année atypique pour les capillaires [texte imprimé] / Marianne Bailly . - Libre service actualités, 2024 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits capillaires : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et les MDD, stratégies marketing des fabricants (technicité, naturalité, circuit de distribution). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bailly Marianne. « Une année atypique pour les capillaires » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.40-42.Le petit déjeuner / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024)
[article]
Titre : Le petit déjeuner Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)Descripteurs : aliment
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les dépenses du petit déjeuner : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le petit déjeuner [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2819 (14/11/2024)
Descripteurs : aliment
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les dépenses du petit déjeuner : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le petit déjeuner » in LSA. Libre service actualités, 2819 (14/11/2024), p.47.