Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir lecteur / Stéphanie Lemarchand / Presses universitaires de Rennes (2017)
Titre : Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lemarchand, Auteur Editeur : Presses universitaires de Rennes, 2017 Collection : Paideia Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-7535-5478-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : lycée professionnel
pratique de lectureRésumé : La lecture en lycée professionnel est un domaine délaissé par les études littéraires et plus généralement par les recherches sur la lecture. Effectivement, à quoi sert-il d'étudier la lecture de non-lecteurs ? Pourquoi observer des lecteurs relevant d'une culture populaire aux contours flous, considérée souvent comme une sous culture, illustrée par le succès de best-sellers ? Faut-il renoncer à faire lire les élèves de lycée professionnel parce qu'ils n'aiment pas cela, et accepter l'idée que l'école les détournerait de la lecture ? Cet ouvrage se penche pourtant sur ces élèves, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des uvres et leur résistance à la lecture en classe. Nature du document : documentaire Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel [texte imprimé] / Stéphanie Lemarchand, Auteur . - Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 227 p.. - (Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-5478-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lycée professionnel
pratique de lectureRésumé : La lecture en lycée professionnel est un domaine délaissé par les études littéraires et plus généralement par les recherches sur la lecture. Effectivement, à quoi sert-il d'étudier la lecture de non-lecteurs ? Pourquoi observer des lecteurs relevant d'une culture populaire aux contours flous, considérée souvent comme une sous culture, illustrée par le succès de best-sellers ? Faut-il renoncer à faire lire les élèves de lycée professionnel parce qu'ils n'aiment pas cela, et accepter l'idée que l'école les détournerait de la lecture ? Cet ouvrage se penche pourtant sur ces élèves, parfois en grande difficulté scolaire, sur leur perception des uvres et leur résistance à la lecture en classe. Nature du document : documentaire Lemarchand Stéphanie. Devenir lecteur : l'expérience de l'élève de lycée professionnel. Presses universitaires de Rennes, 2017, 227 p. (Paideia).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005309 371 LEM livre documentaire CDI documentaire Disponible