Points de vente (Paris) . 1328Mention de date : 06/2024 Paru le : 01/06/2024 |
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Ajouter le résultat dans votre panierCommerce : des effets positifs sur la ville / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Commerce : des effets positifs sur la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : point de vente
politique de la villeRésumé : Bilan d'une enquête sur les effets sociaux et environnementaux du commerce de proximité sur la ville : la méthodologie de l'enquête ; l'impact des commerces de proximité sur les quartiers (attractivité et animation des quartiers, renforcement du lien social ) ; l'utilisation du commerce comme levier pour agir sur les politiques de la ville (transition écologique, habitat, solidarité, lien social, propreté, culture, vie de quartier). Encadrés : graphique sur les externalités des commerces ; méthodologie et répartition des entretiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : des effets positifs sur la ville [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : point de vente
politique de la villeRésumé : Bilan d'une enquête sur les effets sociaux et environnementaux du commerce de proximité sur la ville : la méthodologie de l'enquête ; l'impact des commerces de proximité sur les quartiers (attractivité et animation des quartiers, renforcement du lien social ) ; l'utilisation du commerce comme levier pour agir sur les politiques de la ville (transition écologique, habitat, solidarité, lien social, propreté, culture, vie de quartier). Encadrés : graphique sur les externalités des commerces ; méthodologie et répartition des entretiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Commerce : des effets positifs sur la ville » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.8-9.JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.10-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : parrainage publicitaire Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.10-15.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : parrainage publicitaire Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Enquête sur les stratégies marketing des marques partenaires des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris 2024 : l'activation des droits marketing des marques partenaires et la bataille de la visibilité ; l'interdiction de communication dans les stades ; les animations et événements gratuits proposés par les marques ; le marketing d'embuscade (ambush marketing) des marques non-partenaires tentées de profiter de l'exposition offerte par les JOP de Paris 2024 ; le festival Playground, un lieu stratégique et expérientiel pour les marques désireuses de toucher une audience française et internationale. Encadrés : les ventes de produits dérivés dans les magasins Carrefour ; la montée en puissance des produits sous licence à l'approche des JOP 2024 ; entretien avec une avocate sur les risques d'ambush marketing ; l'impact des JOP 2024 sur l'immobilier commercial. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « JOP 2024 : les marques dans les starting-blocks » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.10-15.Meubles froids : chasse aux économies d'énergie / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Meubles froids : chasse aux économies d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.16-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : point de vente Tags : matériel de réfrigération Résumé : Dossier consacré au marché de la réfrigération commerciale : le développement des gammes de meubles froids par les fabricants pour s'adapter aux réglementations et répondre aux augmentations du coût de l'énergie ; la tendance des groupes logés ; les innovations dans les meubles froids (maintenance prédictive, assistance dans les processus de dépannage) ; la personnalisation des meubles froids ; les atouts de la location des meubles froids ; reportage sur le passage d'un hypermarché Leclerc au groupe logé. Encadrés : la réglementation sur les fluides frigorigènes ; le dispositif Eco Energie Tertiaire ; les solutions alternatives aux fluides HFC (hydrofluorocarbones) ; les meubles froids connectés ; le mécanisme de suramortissement pour le matériel frigorifique ; l'utilisation de meubles froids mobiles pour les besoins saisonniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Meubles froids : chasse aux économies d'énergie [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.16-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : point de vente Tags : matériel de réfrigération Résumé : Dossier consacré au marché de la réfrigération commerciale : le développement des gammes de meubles froids par les fabricants pour s'adapter aux réglementations et répondre aux augmentations du coût de l'énergie ; la tendance des groupes logés ; les innovations dans les meubles froids (maintenance prédictive, assistance dans les processus de dépannage) ; la personnalisation des meubles froids ; les atouts de la location des meubles froids ; reportage sur le passage d'un hypermarché Leclerc au groupe logé. Encadrés : la réglementation sur les fluides frigorigènes ; le dispositif Eco Energie Tertiaire ; les solutions alternatives aux fluides HFC (hydrofluorocarbones) ; les meubles froids connectés ; le mécanisme de suramortissement pour le matériel frigorifique ; l'utilisation de meubles froids mobiles pour les besoins saisonniers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Meubles froids : chasse aux économies d'énergie » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.16-31.Epicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : des poches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : des poches de croissance [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : aliment pour animaux
aliment précuisiné
condiment
conserve alimentaire
féculentTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Epicerie salée : des poches de croissance » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.34-42.Charcuterie : entre apéro et végétal / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Charcuterie : entre apéro et végétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Tags : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie, pénalisé par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de la charcuterie (ventes volume) ; les tendances du marché (décroissance volume marquée même pour les produits refuge, essor du segment de la charcuterie sans nitrite, percée des alternatives végétales, meilleure résistance des marques distributeurs). Encadrés : l'utilisation de l'image du joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz par la marque ElPozo ; statistiques sur les ventes volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie : entre apéro et végétal [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Tags : marché sectoriel charcuterie (produit) Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie, pénalisé par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de la charcuterie (ventes volume) ; les tendances du marché (décroissance volume marquée même pour les produits refuge, essor du segment de la charcuterie sans nitrite, percée des alternatives végétales, meilleure résistance des marques distributeurs). Encadrés : l'utilisation de l'image du joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz par la marque ElPozo ; statistiques sur les ventes volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Charcuterie : entre apéro et végétal » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.44-47.Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Tags : marché sectoriel hygiène bucco-dentaire produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire, qui conserve son dynamisme malgré la loi Descrozaille qui sonne la fin des promotions géantes : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène bucco-dentaire (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance des produits thérapeutiques dédiés à la sensibilité dentaire et aux gencives, le boom de la blancheur, le plébiscite des produits sains et écologiques, la progression du segment interdentaire, la résistance à l'inflation, l'hétérogénéité du marché). Encadrés : Toothie, la mascotte de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire ; les dentifrices de la marque L'Arbre Vert ; statistiques sur l'évolution des ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Tags : marché sectoriel hygiène bucco-dentaire produit d'hygiène corporelle Résumé : Dossier consacré au marché de l'hygiène bucco-dentaire, qui conserve son dynamisme malgré la loi Descrozaille qui sonne la fin des promotions géantes : état des lieux chiffré du marché de l'hygiène bucco-dentaire (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la croissance des produits thérapeutiques dédiés à la sensibilité dentaire et aux gencives, le boom de la blancheur, le plébiscite des produits sains et écologiques, la progression du segment interdentaire, la résistance à l'inflation, l'hétérogénéité du marché). Encadrés : Toothie, la mascotte de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire ; les dentifrices de la marque L'Arbre Vert ; statistiques sur l'évolution des ventes selon les circuits de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Hygiène bucco-dentaire : l'innovation oriente le marché » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.50-53.Vaisselle : l'accessibilité gagne du terrain / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Vaisselle : l'accessibilité gagne du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle, en recul dans un contexte chahuté par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la recherche de formules non irritantes et sans toxicité, l'évolution des emballages et le développement des recharges, le développement des produits solides, le succès des marques distributeurs). Encadrés : la pédagogie déployée par les marques pour rassurer les consommateurs ; statistiques sur les ventes valeur et les ventes volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vaisselle : l'accessibilité gagne du terrain [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle, en recul dans un contexte chahuté par l'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la recherche de formules non irritantes et sans toxicité, l'évolution des emballages et le développement des recharges, le développement des produits solides, le succès des marques distributeurs). Encadrés : la pédagogie déployée par les marques pour rassurer les consommateurs ; statistiques sur les ventes valeur et les ventes volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Vaisselle : l'accessibilité gagne du terrain » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.54-57.