Points de vente (Paris) . 1327Mention de date : 05/2024 Paru le : 01/05/2024 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMade in France : une réindustrialisation à petits pas / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Made in France : une réindustrialisation à petits pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.16-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Tags : relocalisation économique Résumé : Enquête sur le marché du "Made in France" (produits fabriqués en France) : le "Made in France" impacté par la baisse de pouvoir d'achat des consommateurs en période d'inflation ; la concurrence des enseignes de "fast fashion" dans le secteur de la mode ; l'enjeu de réindustrialisation française ; la réappropriation des savoir-faire ; les freins rencontrés par les acteurs de la filière "Made in France". Encadrés : la victoire du steak végétal français ; l'utilisation de fruits français par la marque de desserts fruitiers Charles & Alice ; le combat du collectif "En vérité" pour l'affichage de l'origine des matières premières agricoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Made in France : une réindustrialisation à petits pas [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.16-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Tags : relocalisation économique Résumé : Enquête sur le marché du "Made in France" (produits fabriqués en France) : le "Made in France" impacté par la baisse de pouvoir d'achat des consommateurs en période d'inflation ; la concurrence des enseignes de "fast fashion" dans le secteur de la mode ; l'enjeu de réindustrialisation française ; la réappropriation des savoir-faire ; les freins rencontrés par les acteurs de la filière "Made in France". Encadrés : la victoire du steak végétal français ; l'utilisation de fruits français par la marque de desserts fruitiers Charles & Alice ; le combat du collectif "En vérité" pour l'affichage de l'origine des matières premières agricoles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Made in France : une réindustrialisation à petits pas » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.16-23.Aménagement extérieur : le parking, formidable source d'énergie / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : le parking, formidable source d'énergie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : capteur solaire
parc de stationnementTags : GMS (grande et moyenne surface) transition énergétique Résumé : Le point sur l'opportunité que représente la loi ApER (Accélération de la production d'énergies renouvelables) pour les enseignes : l'obligation d'implantation de panneaux photovoltaïques sur ombrières sur les parkings et d'installation de bornes de recharge électrique ; la réduction des factures d'énergie pour les enseignes et l'offre de services aux clients. Encadré : le point sur les lois EnR (Energies renouvelables) et LOM (Loi d'orientation des mobilités) ; le déploiement des ombrières photovoltaïques textiles par Texabri ; les bornes de recharge de la start-up française Electra ; les couvertures de bornes de recharge électriques Carapax. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : le parking, formidable source d'énergie [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : capteur solaire
parc de stationnementTags : GMS (grande et moyenne surface) transition énergétique Résumé : Le point sur l'opportunité que représente la loi ApER (Accélération de la production d'énergies renouvelables) pour les enseignes : l'obligation d'implantation de panneaux photovoltaïques sur ombrières sur les parkings et d'installation de bornes de recharge électrique ; la réduction des factures d'énergie pour les enseignes et l'offre de services aux clients. Encadré : le point sur les lois EnR (Energies renouvelables) et LOM (Loi d'orientation des mobilités) ; le déploiement des ombrières photovoltaïques textiles par Texabri ; les bornes de recharge de la start-up française Electra ; les couvertures de bornes de recharge électriques Carapax. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Aménagement extérieur : le parking, formidable source d'énergie » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.24-30.Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : centre commercial
étude de motivation
intelligence artificielleRésumé : Le point sur les solutions d'analyse des flux piétons dans les centres commerciaux : les outils de comptage et d'analyse des flux pour optimiser le merchandising et connaître le profil et les parcours client ; l'utilisation de l'IA (Intelligence artificielle) et des capteurs 3D pour le traitement des données. Encadrés : présentation de la solution de la société Digeiz basée sur l'IA ; l'analyse de flux au centre commercial Grand A à Amiens-Glisy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : centre commercial
étude de motivation
intelligence artificielleRésumé : Le point sur les solutions d'analyse des flux piétons dans les centres commerciaux : les outils de comptage et d'analyse des flux pour optimiser le merchandising et connaître le profil et les parcours client ; l'utilisation de l'IA (Intelligence artificielle) et des capteurs 3D pour le traitement des données. Encadrés : présentation de la solution de la société Digeiz basée sur l'IA ; l'analyse de flux au centre commercial Grand A à Amiens-Glisy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Analyse de flux piéton et trafic : des clients suivis en temps réel » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.32-35.Viandes : faire rimer qualité et accessibilité / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Viandes : faire rimer qualité et accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande, une filière en décroissance dans un contexte inflationniste, qui tente de conjuguer qualité des produits et accessibilité des prix : état des lieux chiffré du marché de la viande (ventes volume) ; les tendances du marché (le dynamisme des segments boulettes de viande et carpaccios ; le prix comme axe majeur des enseignes ; l'effondrement de la viande bio ; la niche des viandes d'exception ; la progression de la viande blanche). Encadrés : le recul des volailles Label Rouge en 2023 ; la volaille bio du groupe Nature de France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Viandes : faire rimer qualité et accessibilité [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : viande de boucherie Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la viande, une filière en décroissance dans un contexte inflationniste, qui tente de conjuguer qualité des produits et accessibilité des prix : état des lieux chiffré du marché de la viande (ventes volume) ; les tendances du marché (le dynamisme des segments boulettes de viande et carpaccios ; le prix comme axe majeur des enseignes ; l'effondrement de la viande bio ; la niche des viandes d'exception ; la progression de la viande blanche). Encadrés : le recul des volailles Label Rouge en 2023 ; la volaille bio du groupe Nature de France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Viandes : faire rimer qualité et accessibilité » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.36-41.Desserts frais : un marché porté par l'inflation / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Desserts frais : un marché porté par l'inflation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : yaourt Tags : marché sectoriel dessert Résumé : Dossier consacré au dynamisme du marché des desserts frais : état des lieux chiffré du marché des desserts frais (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la hausse de la demande ; les nombreuses innovations pour séduire les consommateurs ; le succès du Skyr) ; la logique d'innovation du groupe de desserts végétaux Charles & Alice. Encadrés : la résilience du marché des produits laitiers ; la création "Gold" de la marque Gü. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Desserts frais : un marché porté par l'inflation [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : yaourt Tags : marché sectoriel dessert Résumé : Dossier consacré au dynamisme du marché des desserts frais : état des lieux chiffré du marché des desserts frais (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la hausse de la demande ; les nombreuses innovations pour séduire les consommateurs ; le succès du Skyr) ; la logique d'innovation du groupe de desserts végétaux Charles & Alice. Encadrés : la résilience du marché des produits laitiers ; la création "Gold" de la marque Gü. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Desserts frais : un marché porté par l'inflation » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.44-47.BRSA : une année compliquée / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : BRSA : une année compliquée Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (Boissons rafraîchissantes sans alcool) qui a souffert du contexte d'inflation et de l'augmentation des prix des matières premières en 2023 : état des lieux chiffré du marché des BRSA (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (innovations, stratégies de repositionnement des marques de jus de fruits et de sirops, développement des offres sans sucres des BRSA). Encadré : la stratégie de communication du groupe Suntory Beverage & Food France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA : une année compliquée [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : boisson gazeuse
boisson non alcooliséeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (Boissons rafraîchissantes sans alcool) qui a souffert du contexte d'inflation et de l'augmentation des prix des matières premières en 2023 : état des lieux chiffré du marché des BRSA (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (innovations, stratégies de repositionnement des marques de jus de fruits et de sirops, développement des offres sans sucres des BRSA). Encadré : la stratégie de communication du groupe Suntory Beverage & Food France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « BRSA : une année compliquée » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.48-51.Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024)
[article]
Titre : Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)Descripteurs : appareil d'éclairage
pileTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et ampoules, en recul en 2023 sous l'effet de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des piles et ampoules (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les innovations alliant performance, écologie et accessibilité prix ; la réduction des espaces dédiés au non-alimentaire dans les points de vente et le défi de la visibilité en rayon ; le développement de la technologie LED) ; l'élargissement des gammes d'ampoules du groupe Ledvance autour de la connectivité et des ampoules décoratives ; l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Varta. Encadrés : le positionnement de la marque Energizer sur le marché des pilistes ; l'engagement environnemental de Duracell ; l'offre connectée du leader mondial de l'éclairage Signify. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.52-58.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : appareil d'éclairage
pileTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des piles et ampoules, en recul en 2023 sous l'effet de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des piles et ampoules (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les innovations alliant performance, écologie et accessibilité prix ; la réduction des espaces dédiés au non-alimentaire dans les points de vente et le défi de la visibilité en rayon ; le développement de la technologie LED) ; l'élargissement des gammes d'ampoules du groupe Ledvance autour de la connectivité et des ampoules décoratives ; l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Varta. Encadrés : le positionnement de la marque Energizer sur le marché des pilistes ; l'engagement environnemental de Duracell ; l'offre connectée du leader mondial de l'éclairage Signify. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité » in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.52-58.