Mention de date : 11/04/2024
Paru le : 11/04/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007612 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSchiever, le nouvel allié très discret de Système U / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Schiever, le nouvel allié très discret de Système U Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur alimentaire familial et indépendant Schiever avec son alliance avec Système U : évolution du chiffre d'affaires en France et à l'étranger, magasins et enseignes possédées, modèle économique ; stratégie de direction et de gestion de l'entreprise en France et à l'international, enjeux de la reprise des magasins Intersport et de l'alliance avec la coopérative Système U ; encadré sur la nouvelle enseigne du groupe Schiever : "Bi1". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Schiever, le nouvel allié très discret de Système U [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-10.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur alimentaire familial et indépendant Schiever avec son alliance avec Système U : évolution du chiffre d'affaires en France et à l'étranger, magasins et enseignes possédées, modèle économique ; stratégie de direction et de gestion de l'entreprise en France et à l'international, enjeux de la reprise des magasins Intersport et de l'alliance avec la coopérative Système U ; encadré sur la nouvelle enseigne du groupe Schiever : "Bi1". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Schiever, le nouvel allié très discret de Système U » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.6-10.Les vins de Bordeaux / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Les vins de Bordeaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : vin Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des vins de Bordeaux : évolution de la filière (producteur, négociant, emploi), superficie selon l'AOP, évolution des ventes selon les différents cépages, selon les appellations en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les vins de Bordeaux [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : vin Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des vins de Bordeaux : évolution de la filière (producteur, négociant, emploi), superficie selon l'AOP, évolution des ventes selon les différents cépages, selon les appellations en GMS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboulenger Sylvie. « Les vins de Bordeaux » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.13.Le grand chantier des Champs-Elysées / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Le grand chantier des Champs-Elysées Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : quartier des Champs-Elysées distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes et des marques pour leurs flagship situés sur les Champs-Elysées à Paris : stratégies de rénovation, d'ouverture et de réouverture depuis 2022, cartographie des projets, taux de vacance, enjeux de l'implantation de magasins et de terrasses (notoriété, fréquentation et effet Jeux Olympiques, loyer) ; historique et stratégie de certains showrooms ou flagships : Renault, enseignes de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le grand chantier des Champs-Elysées [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.14-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : quartier des Champs-Elysées distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies marketing des enseignes et des marques pour leurs flagship situés sur les Champs-Elysées à Paris : stratégies de rénovation, d'ouverture et de réouverture depuis 2022, cartographie des projets, taux de vacance, enjeux de l'implantation de magasins et de terrasses (notoriété, fréquentation et effet Jeux Olympiques, loyer) ; historique et stratégie de certains showrooms ou flagships : Renault, enseignes de luxe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Le grand chantier des Champs-Elysées » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.14-17.Livrer en Ile-de-France, l'autre épreuve des JO / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Livrer en Ile-de-France, l'autre épreuve des JO Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Tags : chaîne logistique distribution (commerce) JO (Jeux olympiques) région Ile-de-France Résumé : Point sur les stratégies de livraison des commerces et entreprises en Ile-de-France durant les Jeux olympiques : caractéristiques des dispositifs et périmètres définis par la Métropole et la Préfecture de police (zones fluctuantes, créneaux, calendrier), enjeux pour les livraisons, stratégies logistiques déployées, outils à disposition des professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Livrer en Ile-de-France, l'autre épreuve des JO [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Tags : chaîne logistique distribution (commerce) JO (Jeux olympiques) région Ile-de-France Résumé : Point sur les stratégies de livraison des commerces et entreprises en Ile-de-France durant les Jeux olympiques : caractéristiques des dispositifs et périmètres définis par la Métropole et la Préfecture de police (zones fluctuantes, créneaux, calendrier), enjeux pour les livraisons, stratégies logistiques déployées, outils à disposition des professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Livrer en Ile-de-France, l'autre épreuve des JO » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.18-19.Le vrac contre-attaque / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Le vrac contre-attaque Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entreprise et stratégie marketing du e-commerçant "Drive tout nu" pour son enseigne de magasin physique "Le Super tout nu" : concept de magasin 100% vrac, agencement du magasin, offre ; stratégie de déploiement d'Intermarché pour le vrac : magasin "full service", rayon vrac, espaces vrac, agencement des espaces, merchandising, fournisseurs, contenant, exemple dans un Intermarché à Dole dans le Jura. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le vrac contre-attaque [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entreprise et stratégie marketing du e-commerçant "Drive tout nu" pour son enseigne de magasin physique "Le Super tout nu" : concept de magasin 100% vrac, agencement du magasin, offre ; stratégie de déploiement d'Intermarché pour le vrac : magasin "full service", rayon vrac, espaces vrac, agencement des espaces, merchandising, fournisseurs, contenant, exemple dans un Intermarché à Dole dans le Jura. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le vrac contre-attaque » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.22-32.Comment rentabiliser la livraison à domicile de produits alimentaires / Thomas Chenel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Comment rentabiliser la livraison à domicile de produits alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Chenel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : mercatique Tags : livraison à domicile (vente en ligne) Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour rentabiliser la livraison des courses effectuées en ligne : typologie des acteurs de la livraison à domicile (LAD), clientèle cible, axes de stratégie (départ livraison, prestataire, mode de livraison). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment rentabiliser la livraison à domicile de produits alimentaires [texte imprimé] / Thomas Chenel . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : mercatique Tags : livraison à domicile (vente en ligne) Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour rentabiliser la livraison des courses effectuées en ligne : typologie des acteurs de la livraison à domicile (LAD), clientèle cible, axes de stratégie (départ livraison, prestataire, mode de livraison). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chenel Thomas. « Comment rentabiliser la livraison à domicile de produits alimentaires » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.32-34.Relay veut devenir un magasin de destination / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Relay veut devenir un magasin de destination Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : mercatique Tags : commerce indépendant Résumé : Présentation du flagship de l'enseigne de boutique de gare Relay à la gare du Nord à Paris : nouveau concept de boutique, agencement, diversification de l'offre, salariés, corner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Relay veut devenir un magasin de destination [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2024 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : mercatique Tags : commerce indépendant Résumé : Présentation du flagship de l'enseigne de boutique de gare Relay à la gare du Nord à Paris : nouveau concept de boutique, agencement, diversification de l'offre, salariés, corner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yvernault Véronique. « Relay veut devenir un magasin de destination » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.36-37.L'hygiène-beauté manque d'éclat / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : L'hygiène-beauté manque d'éclat Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.38-52 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la fin des grosses promotions, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (réduction de l'assortiment, innovation). Stratégies des pharmacies et des solderies sur le marché de l'hygiène-beauté : marques propres, prix. Exportations des cosmétiques françaises : évolution des exportations, pays les plus acheteurs. Stratégies d'innovation des start-up sur le secteur : offre, circuit de lancement, distribution digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'hygiène-beauté manque d'éclat [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.38-52.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Tags : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la fin des grosses promotions, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (réduction de l'assortiment, innovation). Stratégies des pharmacies et des solderies sur le marché de l'hygiène-beauté : marques propres, prix. Exportations des cosmétiques françaises : évolution des exportations, pays les plus acheteurs. Stratégies d'innovation des start-up sur le secteur : offre, circuit de lancement, distribution digitale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « L'hygiène-beauté manque d'éclat » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.38-52.Le sans-alcool festif cherche une place au soleil / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Le sans-alcool festif cherche une place au soleil Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des fabricants vers le secteur café-hôtellerie-restauration (CHR) (clientèle cible, circuit de distribution, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le sans-alcool festif cherche une place au soleil [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2024 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments ; stratégies marketing des fabricants vers le secteur café-hôtellerie-restauration (CHR) (clientèle cible, circuit de distribution, recette). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Le sans-alcool festif cherche une place au soleil » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.54-56.Les fromages à pâte molle à croûte fleurie / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Les fromages à pâte molle à croûte fleurie Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.59 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : étude de motivation
fromageRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les fromages à pâte molle à croûte fleurie : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix par kilo et des dépenses depuis 2022, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les fromages à pâte molle à croûte fleurie [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.59.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : étude de motivation
fromageRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les fromages à pâte molle à croûte fleurie : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix par kilo et des dépenses depuis 2022, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les fromages à pâte molle à croûte fleurie » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.59.