Descripteurs
![]() point de venteSynonyme(s)supérette |
(37)



3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.12-25.Affichage dynamique : encore plus de variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024)
[article]
Titre : Affichage dynamique : encore plus de variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)Descripteurs : affichage numérique
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems ). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : encore plus de variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)
Descripteurs : affichage numérique
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems ). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Affichage dynamique : encore plus de variété » in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024), p.30-32.Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : environnement toute ! » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.26-29.Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : plus de naturalité » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.22-33.Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-24 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : étude de motivation
point de venteTags : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-24.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteTags : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.18-24.Casto se déploie en banlieue parisienne / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2688 (24/02/2022)
PermalinkPermalinkChariots & paniers : service, esthétisme et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
PermalinkComment bien choisir son groupe électrogène / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
PermalinkCommerce : des effets positifs sur la ville / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkComptage et analyse de flux : Des indicateurs clés / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkCRM : les 5 grandes tendances à suivre en 2022 / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkEclairage : entre marketing et économie d'énergie / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1301 (19/04/2022)
PermalinkEclairage : entre marketing et environnement / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
PermalinkEclairages : économies à tous les étages / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
Permalink