Descripteurs
![]() point de venteSynonyme(s)supérette |
(32)



3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.12-25.Les 4 piliers de croissance de Leroy Merlin France / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025)
[article]
Titre : Les 4 piliers de croissance de Leroy Merlin France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)Descripteurs : point de vente
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Leroy Merlin France : évolution du chiffre d'affaires de Leroy Merlin, axes de croissance (prix, magasin, formation du personnel, rénovation énergétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 4 piliers de croissance de Leroy Merlin France [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2025 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2844 (22/05/2025)
Descripteurs : point de vente
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Leroy Merlin France : évolution du chiffre d'affaires de Leroy Merlin, axes de croissance (prix, magasin, formation du personnel, rénovation énergétique). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Les 4 piliers de croissance de Leroy Merlin France » in LSA. Libre service actualités, 2844 (22/05/2025), p.14-15.Affichage dynamique : encore plus de variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024)
[article]
Titre : Affichage dynamique : encore plus de variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)Descripteurs : affichage numérique
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems ). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : encore plus de variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1329 (09/2024)
Descripteurs : affichage numérique
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'utilisation des écrans d'affichage dans les points de vente, véritables outils de théâtralisation en façade des magasins ou au sein des rayons traditionnels : la variété des écrans en magasin (écrans géants, écrans circulaires, écrans intelligents, écrans transparents, écrans tactiles, hologrammes, totems ). Encadrés : la faible consommation d'énergie des écrans couleur "E-paper" ; les outils digitaux dans les magasins Optic 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Affichage dynamique : encore plus de variété » in Points de vente (Paris), 1329 (09/2024), p.30-32.Amazon soigne sa première parapharmacie connectée, à Milan / Julie Delvallée / Libre service actualités (2025) in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025)
[article]
Titre : Amazon soigne sa première parapharmacie connectée, à Milan Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)Descripteurs : point de vente Tags : Amazon Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon dans le commerce physique de la parapharmacie : enjeux, offre, prix, connectique, communication ; exemple avec la première parapharmacie connectée à Milan en Italie (nombre de références, employés, espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon soigne sa première parapharmacie connectée, à Milan [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2025 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2832 (27/02/2025)
Descripteurs : point de vente Tags : Amazon Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon dans le commerce physique de la parapharmacie : enjeux, offre, prix, connectique, communication ; exemple avec la première parapharmacie connectée à Milan en Italie (nombre de références, employés, espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Amazon soigne sa première parapharmacie connectée, à Milan » in LSA. Libre service actualités, 2832 (27/02/2025), p.22-23.Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : environnement toute ! » in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023), p.26-29.Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025)
PermalinkPermalinkComment bien choisir son groupe électrogène / Daniel Bicard / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2732 (26/01/2023)
PermalinkCommerce : des effets positifs sur la ville / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
PermalinkComptage et analyse de flux / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025)
PermalinkComptage et analyse de flux : Des indicateurs clés / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
PermalinkEclairage : entre marketing et environnement / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
PermalinkÉclairages connectés et durables / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025)
PermalinkEclairages : économies à tous les étages / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1326 (04/2024)
PermalinkÉnergies renouvelables. Photovoltaïque : en avant toute / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025)
Permalink