Mention de date : 04/04/2024
Paru le : 04/04/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007595 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe frais industriel résiste, mais le "trad" souffre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.3-50 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.3-50 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits frais (crémerie, frais non laitier, surgelé, fruits et légumes) : évolution des ventes du frais en libre-service ; stratégies d'emballage avec le "skin pack" au rayon frais : caractéristiques et avantages, alternatives ; stratégies marketing dans le segment du frais non laitier : algue, praticité, recette, végétal, produit AOP, élevage responsable ; stratégies marketing dans le segment de la crémerie : innovation, santé ; stratégies marketing dans le segment des surgelés : marque, innovation, communication ; stratégies marketing dans les segments des fruits et des légumes : spécialisation, produit en France, autoproduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le frais industriel résiste, mais le "trad" souffre » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.3-50 du Supplément.Les cinq chantiers de Philippe Palazzi / Philippe Palazzi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Les cinq chantiers de Philippe Palazzi Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Palazzi ; Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de Philippe Palazzi, directeur général du Groupe Casino : situation financière du distributeur Casino et axes de reprise (plan social, parc de magasin, investissement, positionnement prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les cinq chantiers de Philippe Palazzi [texte imprimé] / Philippe Palazzi ; Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Tags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise de Philippe Palazzi, directeur général du Groupe Casino : situation financière du distributeur Casino et axes de reprise (plan social, parc de magasin, investissement, positionnement prix). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Palazzi Philippe, Picard Magali. « Les cinq chantiers de Philippe Palazzi » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.6-9.Les sucres et les aides à la pâtisserie / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Les sucres et les aides à la pâtisserie Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des sucres et des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et acteurs du marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les sucres et les aides à la pâtisserie [texte imprimé] / François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des sucres et des aides à la pâtisserie : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et acteurs du marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Biaggini François. « Les sucres et les aides à la pâtisserie » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.12.Kingfisher entend remettre Castorama sur de bons rails / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Kingfisher entend remettre Castorama sur de bons rails Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : bricolage
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Kingfisher pour la gestion de son enseigne Castorama : évolution du chiffre d'affaires du groupe depuis 2021 en France, axes de stratégie (magasin, surface de vente, franchise). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kingfisher entend remettre Castorama sur de bons rails [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2024 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : bricolage
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Kingfisher pour la gestion de son enseigne Castorama : évolution du chiffre d'affaires du groupe depuis 2021 en France, axes de stratégie (magasin, surface de vente, franchise). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Kingfisher entend remettre Castorama sur de bons rails » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.14-15.Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : communication en mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : communication en mercatique Tags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du distributeur Cora pour ses promotions sans prospectus : avantages, merchandising et communication en rayon, appli. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Comment Cora maintient ses promotions sans prospectus » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.16-17.Scapalsace automatise l'approvisionnement des produits frais / Erick Demangeon / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Scapalsace automatise l'approvisionnement des produits frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Erick Demangeon Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Tags : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour sa centrale d'achats et d'approvisionnement du Grand Est Scapalsace : automatisation de la préparation des commandes de produits frais, investissements, avantages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Scapalsace automatise l'approvisionnement des produits frais [texte imprimé] / Erick Demangeon . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Tags : chaîne logistique distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur E.Leclerc pour sa centrale d'achats et d'approvisionnement du Grand Est Scapalsace : automatisation de la préparation des commandes de produits frais, investissements, avantages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Demangeon Erick. « Scapalsace automatise l'approvisionnement des produits frais » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.20-21.Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour le déploiement de son enseigne physique "mon-marché.fr" : enjeu pour le site de e-commerce, zone d'implantation, offre de produits frais et d'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr [texte imprimé] / Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : produit frais
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe Prosol pour le déploiement de son enseigne physique "mon-marché.fr" : enjeu pour le site de e-commerce, zone d'implantation, offre de produits frais et d'épicerie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parigi Jérôme. « Prosol s'essaie à Paris avec son premier magasin mon-marché.fr » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.22-23.5 cuisines en rivalité gourmande / Marie Nicot / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : 5 cuisines en rivalité gourmande Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments des cuisines exotiques (asiatiques, méditerranéennes, indiennes, tex mex et africaines) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et distributeurs (recette, innovation, provenance des ingrédients, format, produit du commerce équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 5 cuisines en rivalité gourmande [texte imprimé] / Marie Nicot . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments des cuisines exotiques (asiatiques, méditerranéennes, indiennes, tex mex et africaines) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants et distributeurs (recette, innovation, provenance des ingrédients, format, produit du commerce équitable). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nicot Marie. « 5 cuisines en rivalité gourmande » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.24-28.Les produits aux couleurs de Paris 2024 envahissent les rayons / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Les produits aux couleurs de Paris 2024 envahissent les rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : mercatique Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Point sur les stratégies marketing des marques pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : nombre de produits sous licence, axes de stratégies (partenariat, initiative, innovation, co-création), retombées attendues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les produits aux couleurs de Paris 2024 envahissent les rayons [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2024 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : mercatique Tags : JO (Jeux olympiques) Résumé : Point sur les stratégies marketing des marques pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : nombre de produits sous licence, axes de stratégies (partenariat, initiative, innovation, co-création), retombées attendues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Les produits aux couleurs de Paris 2024 envahissent les rayons » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.30-31.Spécial régions Alsace : l'Alsace, une identité alimentaire forte / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Spécial régions Alsace : l'Alsace, une identité alimentaire forte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.32-43 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : agriculture
industrie agroalimentaireTags : distribution (commerce) région Grand Est Résumé : Dossier consacré aux filières agricoles, à l'industrie agroalimentaire et au commerce en Alsace : évolution des ventes de marques locales et régionales, sigles, grandes entreprises alimentaires alsaciennes, atouts pour les distributeurs ; évolution des cultures et de la production agricole, cultures emblématiques d'Alsace et cultures réintroduites en soutien à l'agroalimentaire local ; femmes dirigeantes alsaciennes dans les entreprises familiales ou à des postes de direction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial régions Alsace : l'Alsace, une identité alimentaire forte [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger . - Libre service actualités, 2024 . - p.32-43.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : agriculture
industrie agroalimentaireTags : distribution (commerce) région Grand Est Résumé : Dossier consacré aux filières agricoles, à l'industrie agroalimentaire et au commerce en Alsace : évolution des ventes de marques locales et régionales, sigles, grandes entreprises alimentaires alsaciennes, atouts pour les distributeurs ; évolution des cultures et de la production agricole, cultures emblématiques d'Alsace et cultures réintroduites en soutien à l'agroalimentaire local ; femmes dirigeantes alsaciennes dans les entreprises familiales ou à des postes de direction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leboulenger Sylvie. « Spécial régions Alsace : l'Alsace, une identité alimentaire forte » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.32-43.Les aides culinaires salées / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024)
[article]
Titre : Les aides culinaires salées Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)Descripteurs : aliment
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aides culinaires salées [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2790 (04/04/2024)
Descripteurs : aliment
étude de motivationRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo et des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les aides culinaires salées » in LSA. Libre service actualités, 2790 (04/04/2024), p.47.