Mention de date : 28/03/2024
Paru le : 28/03/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007587 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série boissons / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Hors série boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.3-31 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : boisson Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : données chiffrées, entreprises, stratégies marketing. Reportage dans l'entreprise de lavage de bouteilles Bout'à Bout : fonctionnement de l'entreprise et étapes de nettoyage, enjeux des emballages réemployés, avantages du système, stratégie des entreprises et des distributeurs (choix, mise en place, fidélisation). Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments du fruit frais, des energy drinks, des marques Joker et Pulco. Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments des bières et spiritueux, des entreprises "Vipop Uno" et "Wakaza". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.3-31 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : boisson Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées : données chiffrées, entreprises, stratégies marketing. Reportage dans l'entreprise de lavage de bouteilles Bout'à Bout : fonctionnement de l'entreprise et étapes de nettoyage, enjeux des emballages réemployés, avantages du système, stratégie des entreprises et des distributeurs (choix, mise en place, fidélisation). Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments du fruit frais, des energy drinks, des marques Joker et Pulco. Le segment des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies d'entreprise et stratégies marketing dans les segments des bières et spiritueux, des entreprises "Vipop Uno" et "Wakaza". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Hors série boissons » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.3-31 du Supplément.Des franchises prometteuses à découvrir / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Des franchises prometteuses à découvrir Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Tags : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des franchises commerciales : évolution du secteur (franchise historique, nouvelle stratégie, nouveau réseau), enjeux et avantages du modèle économique, stratégies d'innovation dans les segments de la personne, de la beauté et de la forme, de la maison et du bazar, des loisirs, du commerce alimentaire et de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des franchises prometteuses à découvrir [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.6-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Tags : franchise (commerce) marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des franchises commerciales : évolution du secteur (franchise historique, nouvelle stratégie, nouveau réseau), enjeux et avantages du modèle économique, stratégies d'innovation dans les segments de la personne, de la beauté et de la forme, de la maison et du bazar, des loisirs, du commerce alimentaire et de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Des franchises prometteuses à découvrir » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.6-11.Le gros électroménager / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Le gros électroménager Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Tags : gros électroménager marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du gros électroménager en pose libre ou encastrable : évolution des ventes selon les différents segments (lavage, froid et cuisson), selon les circuits de distribution depuis 2019, parc d'appareils de fabrication française, budget consacré par les ménages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le gros électroménager [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2024 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Tags : gros électroménager marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché du gros électroménager en pose libre ou encastrable : évolution des ventes selon les différents segments (lavage, froid et cuisson), selon les circuits de distribution depuis 2019, parc d'appareils de fabrication française, budget consacré par les ménages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yvernault Véronique. « Le gros électroménager » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.15.Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son enseigne de proximité "Intermarché Express" : évolution du chiffre d'affaires, enjeux pour le distributeur, marché de la proximité urbaine, axes de stratégie (franchise, transformation des magasins Casino, différents formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son enseigne de proximité "Intermarché Express" : évolution du chiffre d'affaires, enjeux pour le distributeur, marché de la proximité urbaine, axes de stratégie (franchise, transformation des magasins Casino, différents formats). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Intermarché compte doubler son parc de proximité urbaine » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.16-17.Unilever se désengage dans l'alimentation / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Unilever se désengage dans l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre ; François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : industrie chimique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Unilever : évolution du chiffre d'affaires, plan d'actions pour sa croissance (restructuration, opérations de cession avec la vente de son pôle glaces, emploi, recentrage sur ses activités sur les soins personnels, les soins à domicile, la nutrition, la beauté et le bien-être). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Unilever se désengage dans l'alimentation [texte imprimé] / Sylvie Lavabre ; François Biaggini . - Libre service actualités, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : industrie chimique
Royaume-Uni
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique Unilever : évolution du chiffre d'affaires, plan d'actions pour sa croissance (restructuration, opérations de cession avec la vente de son pôle glaces, emploi, recentrage sur ses activités sur les soins personnels, les soins à domicile, la nutrition, la beauté et le bien-être). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie, Biaggini François. « Unilever se désengage dans l'alimentation » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.18-19.L'essor des bornes de recharge électrique en question / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : L'essor des bornes de recharge électrique en question Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Tags : aménagement de local commercial distribution (commerce) Résumé : Point sur l'évolution de l'équipement des commerces en bornes de recharge électrique : enjeux pour les distributeurs et pour les foncières de centres commerciaux, stratégies de partenariat ou d'alliance entre les distributeurs (investissement, installation, gestion), législation française et législation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'essor des bornes de recharge électrique en question [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2024 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Tags : aménagement de local commercial distribution (commerce) Résumé : Point sur l'évolution de l'équipement des commerces en bornes de recharge électrique : enjeux pour les distributeurs et pour les foncières de centres commerciaux, stratégies de partenariat ou d'alliance entre les distributeurs (investissement, installation, gestion), législation française et législation européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lecocq François. « L'essor des bornes de recharge électrique en question » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.20-22.Plongée dans l'inconnu pour l'entretien / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Plongée dans l'inconnu pour l'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (promotion, prix, notoriété, gamme, MDD et premier prix, fidélisation des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Plongée dans l'inconnu pour l'entretien [texte imprimé] / Nicolas Monier . - Libre service actualités, 2024 . - p.24-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (promotion, prix, notoriété, gamme, MDD et premier prix, fidélisation des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monier Nicolas. « Plongée dans l'inconnu pour l'entretien » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.24-28.Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des brasseurs (packaging, recette, sans alcool, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon [texte imprimé] / François Lecocq . - Libre service actualités, 2024 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : bière Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des bières : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des brasseurs (packaging, recette, sans alcool, format). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lecocq François. « Bières, pourquoi les brasseries indépendantes tiennent bon » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.30-38.Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien / Armand Chauvel / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2024 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Tags : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.40-44.Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles / Marianne Bailly / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Bailly Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène féminine : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques et des distributeurs (offre, co-création). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles [texte imprimé] / Marianne Bailly . - Libre service actualités, 2024 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits d'hygiène féminine : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des marques et des distributeurs (offre, co-création). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bailly Marianne. « Coup d'arrêt pour les culottes menstruelles » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.46-48.Proxi : Paris, championne de la proximité / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Proxi : Paris, championne de la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : espace urbain Tags : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité à Paris : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasins selon les distributeurs et les enseignes, zones de chalandise et clientèles ; stratégies d'entreprise et stratégies marketing de distributeurs pour leur magasin de proxi (Franprix, Carrefour City, La Ferme) : points forts, caractéristiques et grands axes de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Proxi : Paris, championne de la proximité [texte imprimé] / Magali Picard . - Libre service actualités, 2024 . - p.53-64.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : espace urbain Tags : distribution (commerce) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité à Paris : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasins selon les distributeurs et les enseignes, zones de chalandise et clientèles ; stratégies d'entreprise et stratégies marketing de distributeurs pour leur magasin de proxi (Franprix, Carrefour City, La Ferme) : points forts, caractéristiques et grands axes de stratégies. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Picard Magali. « Proxi : Paris, championne de la proximité » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.53-64.Les pains préemballés / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024)
[article]
Titre : Les pains préemballés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.67 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)Descripteurs : étude de motivation
painRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les pains préemballés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix au kilo depuis 2022, évolution des dépenses, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les pains préemballés [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2789 (28/03/2024)
Descripteurs : étude de motivation
painRésumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les pains préemballés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, évolution du prix au kilo depuis 2022, évolution des dépenses, saisonnalité, marques et MDD. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Les pains préemballés » in LSA. Libre service actualités, 2789 (28/03/2024), p.67.