Points de vente (Paris) . 1325Paru le : 01/03/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007554 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCommerce : lieux d'échanges & d'inspiration / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à un cercle de clients privilégiés ; le développement des pop-up stores (ou boutiques éphémères), permettant aux enseignes de sortir du magasin pour aller à la rencontre des consommateurs et générer un effet nouveauté ; l'hyperpersonnalisation de l'offre grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle ; l'avènement du "flagship", magasin phare d'une enseigne qui sert de vitrine à la marque et qui incarne les valeurs et l'identité de l'enseigne ; la tendance des marques vers l'engagement environnemental ; le recours au Testeur de commerce, qui permet de tester une activité ou un produit avant de se lancer dans la location d'une boutique à long terme. Encadrés : des exemples de concepts inclusifs et éthiques, d'expériences immersives et de magasins écolos et innovants ; les grandes tendances retail 2024. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Commerce : lieux d'échanges & d'inspiration » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.14-21.PLV et merchandising sous le règne du digital / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : PLV et merchandising sous le règne du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : technique publicitaire Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation croissante de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) : la transition digitale de la PLV pour organiser les campagnes de communication des marques, optimiser la gestion des PLV, mobiliser les forces de vente ou les équipes d'animation en magasin et améliorer la visibilité des produits. Encadrés : l'affichage dynamique ; la réalité augmentée avec Wonder Partners's ; l'importance du retail media (ensemble des dispositifs de communication présents sur le parcours de courses des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV et merchandising sous le règne du digital [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : technique publicitaire Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation croissante de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) : la transition digitale de la PLV pour organiser les campagnes de communication des marques, optimiser la gestion des PLV, mobiliser les forces de vente ou les équipes d'animation en magasin et améliorer la visibilité des produits. Encadrés : l'affichage dynamique ; la réalité augmentée avec Wonder Partners's ; l'importance du retail media (ensemble des dispositifs de communication présents sur le parcours de courses des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « PLV et merchandising sous le règne du digital » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.22-29.Produits italiens : une belle dynamique / Sidonie Wathier / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Produits italiens : une belle dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2024 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : aliment
ItalieTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens (pâtes, pizzas, huiles d'olive, fromages à cuisiner, sauces, biscuits ) qui bénéficie d'une belle dynamique grâce à l'attrait des consommateurs pour la cuisine italienne et à un rapport qualité-prix avantageux : état des lieux chiffré du marché des produits italiens (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'attente des consommateurs marquée pour le goût, la qualité et l'origine d'un terroir authentique ; la multiplication des références de pâtes premium ; la recherche d'innovations ; la préférence des consommateurs pour les marques italiennes). Encadrés : le point sur le concept "eat-shop-learn" ; le succès des plats cuisinés italiens ; la cuisine italienne candidate au patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits italiens : une belle dynamique [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2024 . - p.30-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : aliment
ItalieTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits italiens (pâtes, pizzas, huiles d'olive, fromages à cuisiner, sauces, biscuits ) qui bénéficie d'une belle dynamique grâce à l'attrait des consommateurs pour la cuisine italienne et à un rapport qualité-prix avantageux : état des lieux chiffré du marché des produits italiens (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'attente des consommateurs marquée pour le goût, la qualité et l'origine d'un terroir authentique ; la multiplication des références de pâtes premium ; la recherche d'innovations ; la préférence des consommateurs pour les marques italiennes). Encadrés : le point sur le concept "eat-shop-learn" ; le succès des plats cuisinés italiens ; la cuisine italienne candidate au patrimoine mondial de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Produits italiens : une belle dynamique » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.30-37.Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire / Florence Dalmas / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dalmas Editeur : SPDC, 2024 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire [texte imprimé] / Florence Dalmas . - SPDC, 2024 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
marque commercialeRésumé : Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de contrôle ; la logistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Dalmas Florence. « Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.38-39.Snacking : un contexte difficile / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Snacking : un contexte difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : aliment précuisiné Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking (sandwichs préemballés, salades repas, plats cuisinés individuels), qui subit un ralentissement après plusieurs années de croissance : état des lieux chiffré du marché du snacking (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la baisse des achats d'impulsion liée au contexte d'inflation ; la limitation de l'innovation ; les efforts des marques pour un emballage vertueux). Encadrés : le dynamisme du segment des chips ; les actions de sponsoring des marques de snacking. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Snacking : un contexte difficile [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2024 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : aliment précuisiné Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du snacking (sandwichs préemballés, salades repas, plats cuisinés individuels), qui subit un ralentissement après plusieurs années de croissance : état des lieux chiffré du marché du snacking (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (la baisse des achats d'impulsion liée au contexte d'inflation ; la limitation de l'innovation ; les efforts des marques pour un emballage vertueux). Encadrés : le dynamisme du segment des chips ; les actions de sponsoring des marques de snacking. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Snacking : un contexte difficile » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.40-43.Petit électroménager : en forme malgré la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Petit électroménager : en forme malgré la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.44-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : petit électroménager Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager, qui résiste au contexte d'inflation et reste caractérisé par l'innovation et la performance : état des lieux chiffré du marché du petit électroménager (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'engagement de la filière pour la réparabilité et la durée de vie des appareils ; la forte innovation du marché ; les attentes des consommateurs orientées vers la volonté de manger sain et la praticité). Encadrés : le positionnement sur le marché des grandes enseignes de petit électroménager (Braun, Philips, SEB). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit électroménager : en forme malgré la crise [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2024 . - p.44-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : petit électroménager Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du petit électroménager, qui résiste au contexte d'inflation et reste caractérisé par l'innovation et la performance : état des lieux chiffré du marché du petit électroménager (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (l'engagement de la filière pour la réparabilité et la durée de vie des appareils ; la forte innovation du marché ; les attentes des consommateurs orientées vers la volonté de manger sain et la praticité). Encadrés : le positionnement sur le marché des grandes enseignes de petit électroménager (Braun, Philips, SEB). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Petit électroménager : en forme malgré la crise » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.44-49.Arts de la table : ils subliment nos intérieurs / Cécile Buffard / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : Arts de la table : ils subliment nos intérieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2024 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : ils subliment nos intérieurs [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2024 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table, qui bénéficie d'un nouveau souffle avec des collections qui suivent les tendances et s'appuient sur le temps court : état des lieux chiffré du marché des arts de la table (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les associations des grandes enseignes de l'hôtellerie et des marques de luxe ; le succès de la logique du "mix and match", qui remplace la traditionnelle ménagère ; l'image de savoir-faire artisanal ; la recherche de fantaisie ; les hausses de coût de l'énergie subies par le secteur de la verrerie ; la tendance lifestyle des arts de la table sur les réseaux sociaux ; la démarche RSE des fabricants des arts de la table). Encadrés : l'investissement du marché des arts de la table par les grandes enseignes du luxe ; l'enseigne Villeroy & Boch ; l'offre de seconde main. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Arts de la table : ils subliment nos intérieurs » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.50-57.