Points de vente (Paris) . 1322Paru le : 01/12/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007463 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCommerce : Noël j'oublie tout ? / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Commerce : Noël j'oublie tout ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.10-23 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation
NoëlTags : dépenses des ménages Résumé : Dossier consacré au budget des consommateurs pour les fêtes de Noël 2023, impacté par l'inflation : les stratégies des consommateurs pour préserver ou optimiser leurs dépenses de Noël (anticipation et échelonnement des achats, comparaison des prix, achats d'occasion, réduction des dépenses alimentaires) ; le soutien aux commerces locaux ; le recul des ventes dans le secteur des jeux et jouets ; l'utilisation du e-commerce pour les achats des fêtes de fin d'année ; la fréquentation des magasins physiques pour les achats de Noël ; les best-sellers de Noël 2023 ; les habitudes de consommation des Français pour le repas du réveillon de Noël ; présentation des enseignes "Le Chocolat des Français" et "Mulot et Petitjean" ; idées cadeaux. Encadrés : le gaspillage de nourriture pendant les fêtes de fin d'année ; le marché des sapins artificiels ; le poids d'Amazon dans les achats de Noël ; l'essor de la seconde main ; le chiffre d'affaires de l'enseigne "La Grande Récré" ; le marché du foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : Noël j'oublie tout ? [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.10-23.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation
NoëlTags : dépenses des ménages Résumé : Dossier consacré au budget des consommateurs pour les fêtes de Noël 2023, impacté par l'inflation : les stratégies des consommateurs pour préserver ou optimiser leurs dépenses de Noël (anticipation et échelonnement des achats, comparaison des prix, achats d'occasion, réduction des dépenses alimentaires) ; le soutien aux commerces locaux ; le recul des ventes dans le secteur des jeux et jouets ; l'utilisation du e-commerce pour les achats des fêtes de fin d'année ; la fréquentation des magasins physiques pour les achats de Noël ; les best-sellers de Noël 2023 ; les habitudes de consommation des Français pour le repas du réveillon de Noël ; présentation des enseignes "Le Chocolat des Français" et "Mulot et Petitjean" ; idées cadeaux. Encadrés : le gaspillage de nourriture pendant les fêtes de fin d'année ; le marché des sapins artificiels ; le poids d'Amazon dans les achats de Noël ; l'essor de la seconde main ; le chiffre d'affaires de l'enseigne "La Grande Récré" ; le marché du foie gras. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Commerce : Noël j'oublie tout ? » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.10-23.Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Tags : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à l'agencement des produits alimentaires chez les distributeurs : l'attention portée aux rayons traditionnels ; la mise en avant des produits frais ; la tendance du vrac ; l'esthétique des rayonnages et le choix des matériaux pour le mobilier d'agencement ; les innovations d'ameublement ; le travail sur la signalétique et l'affichage en magasin ; l'aménagement sur mesure de l'enseigne Basko avec le groupe Arneg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Tags : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à l'agencement des produits alimentaires chez les distributeurs : l'attention portée aux rayons traditionnels ; la mise en avant des produits frais ; la tendance du vrac ; l'esthétique des rayonnages et le choix des matériaux pour le mobilier d'agencement ; les innovations d'ameublement ; le travail sur la signalétique et l'affichage en magasin ; l'aménagement sur mesure de l'enseigne Basko avec le groupe Arneg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.24-31.Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.32-37.Produits de la mer : l'heure des arbitrages / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Produits de la mer : l'heure des arbitrages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, fruits de mer, crustacés ), fragilisé par l'arbitrage des consommateurs contraints par leur pouvoir d'achat dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (descente en gamme des produits, croissance de la consommation des conserves de poisson et du préemballé de poissons frais, maintien des catégories des poissons surgelés et tartinables de la mer). Encadré : le marché du saumon fumé et de la truite fumée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits de la mer : l'heure des arbitrages [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : produit de la mer Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de la mer (poissons, fruits de mer, crustacés ), fragilisé par l'arbitrage des consommateurs contraints par leur pouvoir d'achat dans un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des produits de la mer (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (descente en gamme des produits, croissance de la consommation des conserves de poisson et du préemballé de poissons frais, maintien des catégories des poissons surgelés et tartinables de la mer). Encadré : le marché du saumon fumé et de la truite fumée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Produits de la mer : l'heure des arbitrages » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.38-42.Produits apéritifs : l'inflation réoriente le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Produits apéritifs : l'inflation réoriente le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits apéritifs, qui affiche une relative stabilité en raison de l'ancrage de la tradition de l'apéritif dans le quotidien des Français : les tendances du marché (les hausses de consommation pendant les fêtes, les exigences environnementales des consommateurs, les innovations du marché pour maintenir une offre plaisir). Encadré : les "goodies" du restaurant parisien "Les Niçois". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits apéritifs : l'inflation réoriente le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits apéritifs, qui affiche une relative stabilité en raison de l'ancrage de la tradition de l'apéritif dans le quotidien des Français : les tendances du marché (les hausses de consommation pendant les fêtes, les exigences environnementales des consommateurs, les innovations du marché pour maintenir une offre plaisir). Encadré : les "goodies" du restaurant parisien "Les Niçois". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Produits apéritifs : l'inflation réoriente le marché » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.46-49.Chandeleur : des crêpes pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Chandeleur : des crêpes pour tous les goûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des crêpes et tartinables, caractérisé par son accessibilité en termes de prix et par un pic de consommation à la Chandeleur : état des lieux chiffré du marché des crêpes, cidres et tartinables en période de Chandeleur (ventes valeur et ventes volume). Encadré : la pâte à tartiner Yacon & Co, à base du tubercule yacon, une alternative au sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chandeleur : des crêpes pour tous les goûts [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.50-52.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des crêpes et tartinables, caractérisé par son accessibilité en termes de prix et par un pic de consommation à la Chandeleur : état des lieux chiffré du marché des crêpes, cidres et tartinables en période de Chandeleur (ventes valeur et ventes volume). Encadré : la pâte à tartiner Yacon & Co, à base du tubercule yacon, une alternative au sucre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Chandeleur : des crêpes pour tous les goûts » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.50-52.Puériculture : des défis structurels et conjoncturels à relever / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Puériculture : des défis structurels et conjoncturels à relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.54-58 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : puériculture Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des articles de puériculture, fragilisé par l'inflation et par le recul de la natalité en France : état des lieux chiffré du marché des produits de puériculture (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes, croissance à deux vitesses avec la petite puériculture en difficulté et la résistance de la grosse puériculture aux tensions sur le pouvoir d'achat, hausse de valeur du marché des couches en raison de la hausse des prix, croissance des marques biologiques) ; les circuits de distribution (la distribution spécialisée qui reste le canal privilégié des consommateurs pour la grosse puériculture, et les grandes et moyennes surfaces pour la petite puériculture) ; l'essor du marché de la seconde main ; la concurrence du e-commerce. Encadrés : le secteur de la puériculture face au choc de dénatalité ; le renouvellement de la marque iconique "Sophie la Girafe". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Puériculture : des défis structurels et conjoncturels à relever [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.54-58.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : puériculture Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des articles de puériculture, fragilisé par l'inflation et par le recul de la natalité en France : état des lieux chiffré du marché des produits de puériculture (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (baisse des ventes, croissance à deux vitesses avec la petite puériculture en difficulté et la résistance de la grosse puériculture aux tensions sur le pouvoir d'achat, hausse de valeur du marché des couches en raison de la hausse des prix, croissance des marques biologiques) ; les circuits de distribution (la distribution spécialisée qui reste le canal privilégié des consommateurs pour la grosse puériculture, et les grandes et moyennes surfaces pour la petite puériculture) ; l'essor du marché de la seconde main ; la concurrence du e-commerce. Encadrés : le secteur de la puériculture face au choc de dénatalité ; le renouvellement de la marque iconique "Sophie la Girafe". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Puériculture : des défis structurels et conjoncturels à relever » in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023), p.54-58.