Points de vente (Paris) . 1321Paru le : 01/11/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007462 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierIrritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.16-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et la "shrinkflation" (réduction de la quantité de produit) ; l'attente en caisse ; le conseil des vendeurs ; la propreté des magasins ; les injonctions excessives à consommer. Entretien avec une consultante en marketing sur le "category management", centré sur les besoins et la satisfaction du client. Encadré : étude sur les ruptures de stock de produits alimentaires en magasin ; la solution de paiement biométrique de la société Ingenico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.16-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et la "shrinkflation" (réduction de la quantité de produit) ; l'attente en caisse ; le conseil des vendeurs ; la propreté des magasins ; les injonctions excessives à consommer. Entretien avec une consultante en marketing sur le "category management", centré sur les besoins et la satisfaction du client. Encadré : étude sur les ruptures de stock de produits alimentaires en magasin ; la solution de paiement biométrique de la société Ingenico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Irritants : ras-le-bol des consos, retail au boulot » in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.16-25.Performances énergétiques : une absolue nécessité / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Performances énergétiques : une absolue nécessité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : point de vente Tags : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la préoccupation croissante de performance énergétique dans la grande distribution, entre pression réglementaire et conscience sociétale : la réglementation s'appliquant aux distributeurs en matière de sobriété énergétique ; les différents types de démarches d'amélioration de la performance énergétique (le froid et la réduction de l'impact des fluides frigorigènes sur l'effet de serre, les contrats de performance énergétique et la réduction des coûts de l'énergie, l'installation de panneaux solaires) ; l'exemple du village de marques "Marques Avenue", qui a réduit son empreinte carbone grâce à une politique de réduction de consommation d'énergie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Performances énergétiques : une absolue nécessité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : point de vente Tags : consommation d'énergie transition énergétique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la préoccupation croissante de performance énergétique dans la grande distribution, entre pression réglementaire et conscience sociétale : la réglementation s'appliquant aux distributeurs en matière de sobriété énergétique ; les différents types de démarches d'amélioration de la performance énergétique (le froid et la réduction de l'impact des fluides frigorigènes sur l'effet de serre, les contrats de performance énergétique et la réduction des coûts de l'énergie, l'installation de panneaux solaires) ; l'exemple du village de marques "Marques Avenue", qui a réduit son empreinte carbone grâce à une politique de réduction de consommation d'énergie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Performances énergétiques : une absolue nécessité » in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.26-37.Petit-déjeuner : instant plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : instant plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du petit-déjeuner : état des lieux chiffré du marché des céréales, des confitures et pâtes à tartiner, du miel, du café (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la tendance à la consommation de produits sains ; l'innovation comme levier de croissance ; l'offre de boissons chaudes ; la diversification de la marque d'infusions Les 2 Marmottes, qui s'attaque au marché des thés. Encadrés : le développement des boissons végétales ; les tendances de consommation des Français au petit-déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : instant plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : aliment Tags : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires du petit-déjeuner : état des lieux chiffré du marché des céréales, des confitures et pâtes à tartiner, du miel, du café (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; la tendance à la consommation de produits sains ; l'innovation comme levier de croissance ; l'offre de boissons chaudes ; la diversification de la marque d'infusions Les 2 Marmottes, qui s'attaque au marché des thés. Encadrés : le développement des boissons végétales ; les tendances de consommation des Français au petit-déjeuner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Petit-déjeuner : instant plaisir » in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.38-47.Sucres et aides aux desserts : entre inflation et innovations / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Sucres et aides aux desserts : entre inflation et innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : sucre Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du sucre et des aides aux desserts, qui subit la hausse de l'inflation et la frilosité des consommateurs : état des lieux chiffré du marché du sucre et des aides aux desserts (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; les innovations sur l'emballage ; la communication des fabricants centrée sur la notion de plaisir. Encadré : les caractéristiques du marché des aides aux desserts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sucres et aides aux desserts : entre inflation et innovations [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : sucre Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du sucre et des aides aux desserts, qui subit la hausse de l'inflation et la frilosité des consommateurs : état des lieux chiffré du marché du sucre et des aides aux desserts (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; les innovations sur l'emballage ; la communication des fabricants centrée sur la notion de plaisir. Encadré : les caractéristiques du marché des aides aux desserts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Sucres et aides aux desserts : entre inflation et innovations » in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.48-50.Produits vaisselle : un marché bataillé / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023)
[article]
Titre : Produits vaisselle : un marché bataillé Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits vaisselle : un marché bataillé [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1321 (11/2023)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits vaisselle, caractérisé par une forte concurrence : état des lieux chiffré du marché des produits vaisselle (ventes valeur et ventes volume) ; les caractéristiques du marché, basé sur l'accessibilité prix et l'écologie (produits écolabellisés) ; les tendances de consommation orientées vers la recharge et le flacon pompe ; les valeurs de la marque Rainett, positionnée sur la démocratisation de l'écologie, l'accessibilité prix et la préservation de l'environnement. Encadrés : la démarche écologique de la marque Fairy, qui commercialise des produits capsules pour lave-vaisselle ; la loi Descrozaille, qui rééquilibre les négociations commerciales entre les fournisseurs de l'agroalimentaire et la grande distribution ; les valeurs de la marque Briochin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Produits vaisselle : un marché bataillé » in Points de vente (Paris), 1321 (11/2023), p.52-57.