Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
(8)



Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024)
[article]
Titre : Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2024 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)Descripteurs : technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs [texte imprimé] . - INC, 2024 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)
Descripteurs : technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs » in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024), p.58-60.Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57.PLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : PLV & merchandising : dynamique vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & merchandising : dynamique vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & merchandising : dynamique vertueuse » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.32-39.PLV et merchandising sous le règne du digital / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
[article]
Titre : PLV et merchandising sous le règne du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2024 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)Descripteurs : technique publicitaire Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation croissante de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) : la transition digitale de la PLV pour organiser les campagnes de communication des marques, optimiser la gestion des PLV, mobiliser les forces de vente ou les équipes d'animation en magasin et améliorer la visibilité des produits. Encadrés : l'affichage dynamique ; la réalité augmentée avec Wonder Partners's ; l'importance du retail media (ensemble des dispositifs de communication présents sur le parcours de courses des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV et merchandising sous le règne du digital [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2024 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1325 (03/2024)
Descripteurs : technique publicitaire Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Dossier consacré à la digitalisation croissante de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) : la transition digitale de la PLV pour organiser les campagnes de communication des marques, optimiser la gestion des PLV, mobiliser les forces de vente ou les équipes d'animation en magasin et améliorer la visibilité des produits. Encadrés : l'affichage dynamique ; la réalité augmentée avec Wonder Partners's ; l'importance du retail media (ensemble des dispositifs de communication présents sur le parcours de courses des consommateurs). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « PLV et merchandising sous le règne du digital » in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024), p.22-29.Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16/05/2024)
[article]
Titre : Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16/05/2024)Descripteurs : relation inter-entreprises
technique publicitaireTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias [texte imprimé] / Julie Delvallée . - Libre service actualités, 2024 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2795-2796 (16/05/2024)
Descripteurs : relation inter-entreprises
technique publicitaireTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe Darty-Fnac avec la vente d'espaces publicitaires dans leur magasin : enjeux et objectifs, format d'écran, support et espace, merchandising, mesure de l'audience. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delvallée Julie. « Les points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias » in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16/05/2024), p.64-68.Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos / Natacha Scheidehauer / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 600 (03/2024)
PermalinkSous influence. Episode 6 : Contenu sponsorisé / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2024) in Topo, 050 (11/2024)
Permalink"Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent / Usbek & Rica (2017)
![]()
Permalink