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technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
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Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024)
[article]
Titre : Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2024 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)Descripteurs : technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs [texte imprimé] . - INC, 2024 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)
Descripteurs : technique publicitaire Tags : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs » in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024), p.58-60.Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir
technique publicitaireRésumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.52-57.Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.12-17.PLV & ILV : marketing, environnement et digital / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
[article]
Titre : PLV & ILV : marketing, environnement et digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & ILV : marketing, environnement et digital [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1302 (30/05/2022)
Descripteurs : point de vente
technique publicitaireRésumé : Dossier consacré à la publicité sur les lieux de vente (PLV) et à l'information sur le lieu de vente (ILV). Focus sur leurs stratégies pour attirer le consommateur en magasin : lui faire vivre des expériences plus enrichissantes (expériences sensorielles...), être plus vertueuses et plus responsables dans leur conception et usage (réemploi, recyclage, mobilier durable et modulable...), digitaliser le parcours d'achat sur écrans pour mieux inclure le consommateur, réduire l'usage du papier et multiplier les écrans (en vitrine, en rayon) pour augmenter l'impact publicitaire et donc l'achat (adaptation des contenus digitaux à la météo, à la saison, au sexe du client...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & ILV : marketing, environnement et digital » in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.18-22.PLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : PLV & merchandising : dynamique vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & merchandising : dynamique vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & merchandising : dynamique vertueuse » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.32-39.PLV et merchandising sous le règne du digital / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkLes points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2795-2796 (16/05/2024)
PermalinkProduits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos / Natacha Scheidehauer / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 600 (03/2024)
Permalink"Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent / Usbek & Rica (2017)
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