Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marchandisage
marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022)
[article]
Titre : Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-10 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-10.
Carte.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2681 (06/01/2022)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Point sur les tendances dans le secteur du retail alimentaire dans le monde : rénovation ou nouveaux concepts de magasins, merchandising et présentation différenciante de produits, expertise des métiers de bouche, atmosphère, innovations produits et services, restauration ou solutions repas, atouts des enseignes françaises (merchandising et communication sur les produits locaux et régionaux), conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le "one stop shopping", enjeux face à la concurrence du e-commerce. Sélection de 11 concepts d'exception. Interview de Bernhard Schweitzer, P-DG d'Interstore Schweitzer : accompagnement des distributeurs sur la création et la réalisation de nouveaux concepts et évolution des comportements des consommateurs avec la pandémie et conséquences sur les magasins alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Parigi Jérôme. « Les 49 magasins alimentaires les plus inspirants du monde » in LSA. Libre service actualités, 2681 (06/01/2022), p.6-10.Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
[article]
Titre : Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac » in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023), p.30-34.Livreurs : l'autre prix de la course / Gurvan Kristanadjaja / Topolino (2021) in Topo, 029 (05/2021)
[article]
Titre : Livreurs : l'autre prix de la course Type de document : texte imprimé Auteurs : Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Hugo Piette, Auteur Editeur : Topolino, 2021 Article : p.74-96 Langues : Français (fre)
in Topo > 029 (05/2021)Descripteurs : condition de travail
marchandisage
restauration commercialeRésumé : Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systématique à des autoentrepreneurs ; des avantages (flexibilité et liberté) mais des inconvénients comme la perte des congés et autres avantages sociaux ; les différences entre les trois jeunes livreurs, l'un étudiant et utilisant les services de l'application comme travail d'appoint, un second obligé de travailler malgré un bras cassé et le troisième, immigré clandestin, exploité par la plateforme, baissant les rémunérations des livreurs en raison d'une offre pléthorique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Livreurs : l'autre prix de la course [texte imprimé] / Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Hugo Piette, Auteur . - Topolino, 2021 . - p.74-96.
Langues : Français (fre)
in Topo > 029 (05/2021)
Descripteurs : condition de travail
marchandisage
restauration commercialeRésumé : Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systématique à des autoentrepreneurs ; des avantages (flexibilité et liberté) mais des inconvénients comme la perte des congés et autres avantages sociaux ; les différences entre les trois jeunes livreurs, l'un étudiant et utilisant les services de l'application comme travail d'appoint, un second obligé de travailler malgré un bras cassé et le troisième, immigré clandestin, exploité par la plateforme, baissant les rémunérations des livreurs en raison d'une offre pléthorique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Kristanadjaja Gurvan, Piette Hugo. « Livreurs : l'autre prix de la course » in Topo, 029 (05/2021), p.74-96.Merchandising : l'humain au centre / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Merchandising : l'humain au centre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : adaptabilité et enjeux. Le point sur les nouveaux concepts de merchandising plébiscités par les distributeurs pour attirer le consommateur dans les rayons (réorganisation des points de vente et des espaces dédiés aux produits, nouveaux planogrammes ), poursuite du développement du volet RSE (PLV réutilisables et écoconçues, recyclabilité des emballages). Focus sur les solutions mises en place pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre : offres de formations aux métiers de merchandiseur, mutualisation des ressources, auto-facing, shop-in-shop et cross merchandising, digitalisation, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merchandising : l'humain au centre [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré au merchandising : adaptabilité et enjeux. Le point sur les nouveaux concepts de merchandising plébiscités par les distributeurs pour attirer le consommateur dans les rayons (réorganisation des points de vente et des espaces dédiés aux produits, nouveaux planogrammes ), poursuite du développement du volet RSE (PLV réutilisables et écoconçues, recyclabilité des emballages). Focus sur les solutions mises en place pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre : offres de formations aux métiers de merchandiseur, mutualisation des ressources, auto-facing, shop-in-shop et cross merchandising, digitalisation, etc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Merchandising : l'humain au centre » in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022), p.30-35.Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2683 (20/01/2022)
[article]
Titre : Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2683 (20/01/2022)Descripteurs : commerce intégré
marchandisageRésumé : Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2022 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2683 (20/01/2022)
Descripteurs : commerce intégré
marchandisageRésumé : Point sur la stratégie merchandising des produits en vrac dans un Monoprix à Marcq-en-Baroeul dans le Nord : installation des distributeurs en tête de gondole, offre et assortiment (alimentaire, hygiène, petfood, emballages et accessoires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Leclerc Morgan. « Monoprix teste l'alliance du vrac et des marques à grande échelle » in LSA. Libre service actualités, 2683 (20/01/2022), p.26-27.PLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkVitrines et boutiques / Benson Lam / Barcelone [Espagne] : Links International (2008)
PermalinkLe vrac contre-attaque / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
PermalinkLe vrac gagne le rayon DPH / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2693 (31/03/2022)
Permalink