Descripteurs
![]() marchandisageSynonyme(s)merchandisingVoir aussi |
(4)



Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2023) in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023)
[article]
Titre : Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac [texte imprimé] / Sylvie Lavabre . - Libre service actualités, 2023 . - p.30-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2731 (19/01/2023)
Descripteurs : aliment
marchandisageTags : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au marché des produits en vrac vendus en grande distribution : évolution des ventes, motivations et comportements des consommateurs pour le vrac, enjeux pour les distributeurs (législation, offre, modèle économique rentable, fidélisation des clients), stratégie marketing des distributeurs Carrefour, E.Leclerc, Monoprix, Franprix (marque, bio et conventionnel, nombre de références, MDD, haut de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lavabre Sylvie. « Grande distribution : l'épineux casse-tête du vrac » in LSA. Libre service actualités, 2731 (19/01/2023), p.30-34.PLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
[article]
Titre : PLV & merchandising : dynamique vertueuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] PLV & merchandising : dynamique vertueuse [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1315 (03/2023)
Descripteurs : marchandisage
technique publicitaireTags : RSE (responsabilité sociétale des entreprises) Résumé : Dossier consacré au renforcement de la PLV et du merchandising en point de vente dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Tour d'horizon des stratégies et des outils mis en place pour faire face aux nouveaux enjeux : attirer le client, remédier au manque de main-d'oeuvre, réduire son impact carbone. Création en magasins d'aménagement intérieur plus chaleureux, remplacement du prospectus papier par les dispositifs de merchandising à l'entrée du magasin, adaptation de la PLV aux canaux de distribution et aux besoins immédiats du consommateur. Renforcement de la digitalisation pour permettre au client de diffuser son expérience sur les réseaux, d'avoir accès à des services complémentaires et d'être mieux guidé et informé grâce au flash code, multiplication des écrans géants paramétrables afin de diffuser à la fois la publicité des enseignes mais aussi celle des marques. Nouveaux parcours de formation complet et spécifique par secteur sur les métiers du merchandising proposés par Strada Marketing, réalisation du merchandising en mode tournées grâce à la mutualisation des ressources intermarques. Activation de plusieurs leviers en faveur de la RSE : PLV éco-conçue, utilisation d'une PLV recyclée ou de seconde main... Zoom sur la marque Kellogg's : collaboration avec Globe Group pour rendre son engagement RSE plus visible et présentation des dispositifs marketing activés pour y parvenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « PLV & merchandising : dynamique vertueuse » in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023), p.32-39.
Titre : Vitrines et boutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benson Lam, Auteur Editeur : Links International, 2008 Collection : Structure Description : 500 p. ISBN/ISSN : 978-84-96969-63-6 Descripteurs : aménagement de magasin
esthétique industrielle
grand magasin
marchandisage
métier : textiles et habillement
vêtementIndex. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs Résumé : Cet ouvrage présente des photographies de vitrines de boutiques des plus grandes villes du monde. Au sommaire : couleur, éclairage, exposition d'espaces intérieurs, devantures thématiques, costumes hommes et chemiseries, mannequins en détail Nature du document : documentaire Vitrines et boutiques [texte imprimé] / Benson Lam, Auteur . - Links International, 2008 . - 500 p.. - (Structure) .
ISBN : 978-84-96969-63-6
Descripteurs : aménagement de magasin
esthétique industrielle
grand magasin
marchandisage
métier : textiles et habillement
vêtementIndex. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs Résumé : Cet ouvrage présente des photographies de vitrines de boutiques des plus grandes villes du monde. Au sommaire : couleur, éclairage, exposition d'espaces intérieurs, devantures thématiques, costumes hommes et chemiseries, mannequins en détail Nature du document : documentaire Lam Benson. Vitrines et boutiques. Links International, 2008, 500 p. (Structure).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004701 747.1 LAM livre documentaire CDI documentaire Disponible Le vrac contre-attaque / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024)
[article]
Titre : Le vrac contre-attaque Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entreprise et stratégie marketing du e-commerçant "Drive tout nu" pour son enseigne de magasin physique "Le Super tout nu" : concept de magasin 100% vrac, agencement du magasin, offre ; stratégie de déploiement d'Intermarché pour le vrac : magasin "full service", rayon vrac, espaces vrac, agencement des espaces, merchandising, fournisseurs, contenant, exemple dans un Intermarché à Dole dans le Jura. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le vrac contre-attaque [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2024 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2791 (11/04/2024)
Descripteurs : marchandisage Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour la vente en vrac : enjeux, freins techniques au développement du vrac, axes de solutions (conditionnement, standard d'identification des contenants, étiquetage) ; stratégie d'entreprise et stratégie marketing du e-commerçant "Drive tout nu" pour son enseigne de magasin physique "Le Super tout nu" : concept de magasin 100% vrac, agencement du magasin, offre ; stratégie de déploiement d'Intermarché pour le vrac : magasin "full service", rayon vrac, espaces vrac, agencement des espaces, merchandising, fournisseurs, contenant, exemple dans un Intermarché à Dole dans le Jura. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Le vrac contre-attaque » in LSA. Libre service actualités, 2791 (11/04/2024), p.22-32.