Points de vente (Paris) . 1318Mention de date : 06/2023 Paru le : 01/06/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007186 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
point de vente
recyclage des déchetsTags : prévention des déchets technique de conditionnement Résumé : Enquête sur l'objectif de réduction et de recyclage des déchets au sein de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution : les objectifs de recyclage fixés par la réglementation européenne pour 2030 ; les investissements des entreprises sur la sensibilisation des citoyens au tri sélectif, le développement de l'écoconception des emballages, le financement de la collecte sélective et la création de filières de recyclage ; les projections de Citeo, entreprise spécialisée dans le recyclage, sur la réalisation des objectifs fixés par l'Union européenne ; les différents leviers de réduction des déchets (réduction, réemploi et recyclage des emballages) ; présentation de projets innovants de réduction des emballages ; entretien avec le directeur Ecoconception et réemploi chez Citeo sur les leviers des entreprises pour réduire l'impact environnemental des emballages ; la stratégie recherche et développement de l'entreprise Fleury Michon pour réduire son empreinte plastique avec les emballages en bois ; le projet de consigne des bouteilles plastiques porté par le gouvernement. Encadrés : la standardisation des emballages ; le soutien des fabricants de canettes au projet de consigne pour les boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « 3R (réduction, réemploi, recyclage) : 7 ans pour le faire » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.12-25.Meubles froids : performance énergétique et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : Meubles froids : performance énergétique et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : point de vente
réfrigérateurTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du meuble froid : état des lieux d'un marché dynamique dans un contexte de réduction des consommations énergétiques ; l'alignement des meubles froids sur la réglementation européenne en matière de performance énergétique ; les aspects marketing du meuble froid (économies d'énergie, pilotage à distance, location pour les besoins ponctuels ou saisonniers, location avec option d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Meubles froids : performance énergétique et marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : point de vente
réfrigérateurTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du meuble froid : état des lieux d'un marché dynamique dans un contexte de réduction des consommations énergétiques ; l'alignement des meubles froids sur la réglementation européenne en matière de performance énergétique ; les aspects marketing du meuble froid (économies d'énergie, pilotage à distance, location pour les besoins ponctuels ou saisonniers, location avec option d'achat). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Meubles froids : performance énergétique et marketing » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.26-33.Epicerie salée : saine et gourmande / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : Epicerie salée : saine et gourmande Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée : état des lieux chiffré du marché des conserves, condiments et sauces, qui connaît des perturbations (pénuries, problèmes d'approvisionnement en matières premières, inflation, crise énergétique, baisse de la promotion) ; l'innovation et la diversification de l'offre en période de tension sur le marché ; la croissance de la consommation de chips. Statistiques sur les variations volume et valeur de l'épicerie salée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : saine et gourmande [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée : état des lieux chiffré du marché des conserves, condiments et sauces, qui connaît des perturbations (pénuries, problèmes d'approvisionnement en matières premières, inflation, crise énergétique, baisse de la promotion) ; l'innovation et la diversification de l'offre en période de tension sur le marché ; la croissance de la consommation de chips. Statistiques sur les variations volume et valeur de l'épicerie salée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Epicerie salée : saine et gourmande » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.34-42.Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.44-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : biscuit Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.44-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : biscuit Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux : état des lieux chiffré du marché des biscuits sucrés, qui bénéficie de l'achat plaisir et dont les ventes se maintiennent malgré l'inflation ; la progression des MDD (marques de distributeurs) face aux marques nationales ; les stratégies déployées par les marques nationales pour consolider leur position sur le marché ; le recul du bio sur le marché des biscuits et gâteaux ; l'amélioration de la qualité et de la transparence des produits ; l'innovation sur le marché des produits céréaliers. Encadré : le poids en valeur des catégories de biscuits et gâteaux ; statistiques sur l'évolution des ventes en volume et valeur de la biscuiterie sucrée entre 2022 et 2023. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Biscuits et gâteaux : le marché défie la crise » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.44-51.Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023)
[article]
Titre : Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)Descripteurs : complément alimentaire Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires : état des lieux chiffré du marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires, au croisement de la recherche de santé et des problématiques environnementales ; le travail des marques sur l'écoresponsabilité, le renforcement de la visibilité de l'offre et l'accessibilité des prix ; la croissance du marché des compléments alimentaires liée à une prise de conscience des consommateurs en matière de prévention santé ; les innovations des marques dans le segment des compléments alimentaires beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1318 (06/2023)
Descripteurs : complément alimentaire Tags : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires : état des lieux chiffré du marché de la parapharmacie et des compléments alimentaires, au croisement de la recherche de santé et des problématiques environnementales ; le travail des marques sur l'écoresponsabilité, le renforcement de la visibilité de l'offre et l'accessibilité des prix ; la croissance du marché des compléments alimentaires liée à une prise de conscience des consommateurs en matière de prévention santé ; les innovations des marques dans le segment des compléments alimentaires beauté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Parapharmacie & compléments alimentaires : promesse santé » in Points de vente (Paris), 1318 (06/2023), p.52-57.