Points de vente (Paris) . 1319Paru le : 01/09/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007290 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParcours client au doigt et à l'oeil / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Parcours client au doigt et à l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.18-25 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : vente en ligne Résumé : Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parcours client au doigt et à l'oeil [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.18-25.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Descripteurs : relation avec la clientèle Tags : vente en ligne Résumé : Enquête sur la personnalisation des parcours clients des consommateurs : extensions de l'offre et personnalisation des contenus avec la dématérialisation du ticket de caisse ; disparition du prospectus qui propose la même offre à tous les clients ; prise en compte des applications utilisées par les consommateurs ; utilisation des bornes d'information clients ; utilisation de solutions d'intelligence artificielle conversationnelle ("chatbot") par les enseignes pour dialoguer avec les consommateurs. Encadrés : les crypto-monnaies comme moyen de paiement chez les commerçants ; les défis promotionnels personnalisés ; l'expérience d'achat omnicanale en ligne et en magasin chez Maisons du monde ; entretien avec Arnaud Gallet, directeur général du salon Paris Retail Week sur l'omnicanal, ou l'optimisation de la complémentarité entre l'e-commerce et le point de vente physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Parcours client au doigt et à l'oeil » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.18-25.Ligne de caisse démultipliée et digitale / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Ligne de caisse démultipliée et digitale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : TPV (terminal point de vente) TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Dossier consacré aux différentes lignes de caisse et aux enjeux du choix des matériels pour le parcours client et la gestion des flux : la tendance à une digitalisation forte en caisse et à une autonomie du client de plus en plus plébiscitée (bornes, caisses libre-service, monnayeurs) ; les logiciels d'encaissement, qui gèrent les promotions et la fidélisation client ; la suppression du ticket de caisse et ses alternatives (envoi par email ou scan d'un QR code). Présentation de la solution Cloud4Retail (plateforme omnicanale pour une expérience d'achat homogène entre les différents canaux) et du monnayeur CI-10X. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ligne de caisse démultipliée et digitale [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : TPV (terminal point de vente) TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Dossier consacré aux différentes lignes de caisse et aux enjeux du choix des matériels pour le parcours client et la gestion des flux : la tendance à une digitalisation forte en caisse et à une autonomie du client de plus en plus plébiscitée (bornes, caisses libre-service, monnayeurs) ; les logiciels d'encaissement, qui gèrent les promotions et la fidélisation client ; la suppression du ticket de caisse et ses alternatives (envoi par email ou scan d'un QR code). Présentation de la solution Cloud4Retail (plateforme omnicanale pour une expérience d'achat homogène entre les différents canaux) et du monnayeur CI-10X. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Ligne de caisse démultipliée et digitale » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.26-36.Alimentation bio : réassurer et innover / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Alimentation bio : réassurer et innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation bio : réassurer et innover [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Tags : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio : la baisse des ventes de produits alimentaires bio depuis 2019 ; la rationalisation de l'offre bio chez les distributeurs ; les effets de l'inflation, qui impacte le choix des consommateurs ; le levier de l'innovation pour continuer à attirer les consommateurs ; la démocratisation de l'alimentation végétale ; la communication sur le label AB (Agriculture biologique). Encadrés : les tendances de consommation alimentaire des Français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Alimentation bio : réassurer et innover » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.38-47.Condiments : encore de fortes tensions / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Condiments : encore de fortes tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Descripteurs : condiment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments, qui s'oriente vers une baisse de volume dans un contexte d'inflation et de tensions d'approvisionnement : état des lieux chiffré du marché des condiments (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; les disparités entre les produits (moutarde, vinaigre, huiles) ; la relance de la filière française de cornichons. Encadré : la tendance des condiments d'origine japonaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Condiments : encore de fortes tensions [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Descripteurs : condiment Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments, qui s'oriente vers une baisse de volume dans un contexte d'inflation et de tensions d'approvisionnement : état des lieux chiffré du marché des condiments (évolution des ventes valeur et ventes volume) ; les disparités entre les produits (moutarde, vinaigre, huiles) ; la relance de la filière française de cornichons. Encadré : la tendance des condiments d'origine japonaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Condiments : encore de fortes tensions » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.50-55.Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023)
[article]
Titre : Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1319 (09/2023)
Descripteurs : produit d'entretien Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'entretien et d'hygiène : état des lieux chiffré du marché des produits d'entretien et d'hygiène ; la consommation orientée vers les produits respectueux de la santé et de l'environnement ; la rationalisation de l'offre ; le levier de l'innovation pour attirer les consommateurs ; la communication des fabricants pour rassurer les acheteurs et recruter de nouveaux consommateurs ; le développement de l'offre de shampooings et savons solides et l'essor des formulations sous forme de poudre à diluer pour les produits d'entretien. Encadrés : les labels Ecolabel et Ecocert ; la communication des marques de produits d'entretien et d'hygiène sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Entretien et hygiène : des produits toujours plus vertueux » in Points de vente (Paris), 1319 (09/2023), p.56-62.