Points de vente (Paris) . 1314Mention de date : 02/2023 Paru le : 01/02/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
007013 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJeux et jouets : un marché à l'épreuve de la crise / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Jeux et jouets : un marché à l'épreuve de la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : industrie des jeux et jouets Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des jeux et du jouet en France. Etat des lieux chiffré des ventes en valeur, analyse de l'impact de la crise économique et énergétique sur le prix du jouet. Part du marché des différents canaux de distribution et des différentes catégories de jeux, innovations et perspectives pour 2023. Tableau des meilleures ventes de jouet en 2022 par catégorie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeux et jouets : un marché à l'épreuve de la crise [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : industrie des jeux et jouets Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des jeux et du jouet en France. Etat des lieux chiffré des ventes en valeur, analyse de l'impact de la crise économique et énergétique sur le prix du jouet. Part du marché des différents canaux de distribution et des différentes catégories de jeux, innovations et perspectives pour 2023. Tableau des meilleures ventes de jouet en 2022 par catégorie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Jeux et jouets : un marché à l'épreuve de la crise » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.12-13.Merveilles du Monde : la renaissance d'une marque culte / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Merveilles du Monde : la renaissance d'une marque culte Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : chocolat
marque commercialeTags : marché sectoriel Résumé : Article consacré au retour sur le marché du chocolat de la marque "Merveilles du Monde" : présentation des nouveaux acquéreurs et de leur stratégie marketing. Respect des fondamentaux et modernisation : figure du lion comme emblème et animaux sauvages en relief sur chaque carré mais modernisés. Intégration au sein de la marque Krokola et de son écosystème responsable, nouveau packaging avec contenus ludoéducatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merveilles du Monde : la renaissance d'une marque culte [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : chocolat
marque commercialeTags : marché sectoriel Résumé : Article consacré au retour sur le marché du chocolat de la marque "Merveilles du Monde" : présentation des nouveaux acquéreurs et de leur stratégie marketing. Respect des fondamentaux et modernisation : figure du lion comme emblème et animaux sauvages en relief sur chaque carré mais modernisés. Intégration au sein de la marque Krokola et de son écosystème responsable, nouveau packaging avec contenus ludoéducatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Merveilles du Monde : la renaissance d'une marque culte » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.14-15.Bio en berne : l'inflation a bon dos / Catherine Batteux / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Bio en berne : l'inflation a bon dos Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2023 Article : p.16-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée à l'essoufflement du marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché et analyse des facteurs de stagnation du marché : inflation, crise du pouvoir d'achat, multiplication des labels, surexposition de l'offre et perte de repère des consommateurs, soutien incertain des pouvoirs publics... Stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour la redynamiser : mieux communiquer pour expliquer ce qu'est le label bio, refonte et réorganisation de l'offre en GMS, massification des achats pour garantir des prix plus bas, soutien des filières existantes et accompagnement des producteurs vers la conversion au bio grâce à la contractualisation Stratégies marketing mises en place pour restaurer la confiance du consommateur et répondre à sa demande de transparence. Zoom sur les réseaux spécialisés de la GMS : compte rendu de l'état des lieux de Xerfi sur la crise du bio (échec des concepts spécialisés en GMS, fragilisation des enseignes spécialisées). Entretien avec différents acteurs du marché bio sur leurs stratégies pour redynamiser le marché (D'aucy, Système U, Léa Nature). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bio en berne : l'inflation a bon dos [texte imprimé] / Catherine Batteux . - SPDC, 2023 . - p.16-27.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Tags : produit biologique marché sectoriel Résumé : Enquête consacrée à l'essoufflement du marché de l'alimentation biologique. Etat des lieux chiffré du marché et analyse des facteurs de stagnation du marché : inflation, crise du pouvoir d'achat, multiplication des labels, surexposition de l'offre et perte de repère des consommateurs, soutien incertain des pouvoirs publics... Stratégies mises en place par les acteurs de la filière pour la redynamiser : mieux communiquer pour expliquer ce qu'est le label bio, refonte et réorganisation de l'offre en GMS, massification des achats pour garantir des prix plus bas, soutien des filières existantes et accompagnement des producteurs vers la conversion au bio grâce à la contractualisation Stratégies marketing mises en place pour restaurer la confiance du consommateur et répondre à sa demande de transparence. Zoom sur les réseaux spécialisés de la GMS : compte rendu de l'état des lieux de Xerfi sur la crise du bio (échec des concepts spécialisés en GMS, fragilisation des enseignes spécialisées). Entretien avec différents acteurs du marché bio sur leurs stratégies pour redynamiser le marché (D'aucy, Système U, Léa Nature). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Batteux Catherine. « Bio en berne : l'inflation a bon dos » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.16-27.Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.28-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Tags : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à Euroshop, le salon international dédié aux équipements des points de vente. Zoom sur les principales solutions trouvées pour concilier respect du développement durable et rentabilité. Sobriété énergétique avec des armoires réfrigérantes moins énergivores, des solutions écoresponsables dans la fabrication des chariots et paniers. La lutte contre le vol de masse grâce à des technologies adaptées aux produits, des normes de sécurité plus rigoureuses dans l'aménagement et le mobilier, le renforcement de la proximité et de l'intimité avec le client grâce au design des magasins. La simplification des mises en avant pour réduire l'impact écologique, les étiquettes intelligentes pour une meilleure information du consommateur. Point sur les innovations technologiques de demain : plateforme d'intelligence artificielle et digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.28-36.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : manifestation commerciale Tags : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à Euroshop, le salon international dédié aux équipements des points de vente. Zoom sur les principales solutions trouvées pour concilier respect du développement durable et rentabilité. Sobriété énergétique avec des armoires réfrigérantes moins énergivores, des solutions écoresponsables dans la fabrication des chariots et paniers. La lutte contre le vol de masse grâce à des technologies adaptées aux produits, des normes de sécurité plus rigoureuses dans l'aménagement et le mobilier, le renforcement de la proximité et de l'intimité avec le client grâce au design des magasins. La simplification des mises en avant pour réduire l'impact écologique, les étiquettes intelligentes pour une meilleure information du consommateur. Point sur les innovations technologiques de demain : plateforme d'intelligence artificielle et digitalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Euroshop 2023 : conjuguer rentabilité et écoresponsabilité » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.28-36.Végétal : la bonne alternative / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Végétal : la bonne alternative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits végétaux. Le point sur les nouvelles habitudes de consommation des Français et l'augmentation de la demande et de l'offre. Stratégies mises en place par les acteurs du marché afin de répondre aux attentes du consommateur : diversification de l'offre vers plus d'authenticité. Tendances et innovations : les légumineuses, les spécialités et les crèmes gourmandes. Focus sur les boissons végétales : état des lieux chiffré du marché en volume, dynamisme du marché et fidélisation de la cible grâce à une importante stratégie d'innovation et de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Végétal : la bonne alternative [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : produit végétal Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits végétaux. Le point sur les nouvelles habitudes de consommation des Français et l'augmentation de la demande et de l'offre. Stratégies mises en place par les acteurs du marché afin de répondre aux attentes du consommateur : diversification de l'offre vers plus d'authenticité. Tendances et innovations : les légumineuses, les spécialités et les crèmes gourmandes. Focus sur les boissons végétales : état des lieux chiffré du marché en volume, dynamisme du marché et fidélisation de la cible grâce à une importante stratégie d'innovation et de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Végétal : la bonne alternative » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.40-44.Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : thé : boisson Tags : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : thé : boisson Tags : café (boisson) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons chaudes, café et thé : données chiffrées en valeur et en volume sur les ventes par segments, tendance de consommation et stratégies des fabricants pour répondre aux attentes des consommateurs (rationalisation des achats et des dépenses). Les défis et enjeux : innovations et engagement pour le café en alliant goût et plaisir, RSE et sourcing pour le thé et les infusions. Encadré : tableau des ventes en valeur et volumes pour le marché pour le marché des thés et cafés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Boissons chaudes : RSE et gourmandise à l'honneur » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.45-47.Rasage féminin : l'écologie redessine le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Rasage féminin : l'écologie redessine le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2023 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage féminin : l'écologie redessine le marché [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2023 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Descripteurs : épilation Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épilation et du rasage féminin : un marché qui s'inscrit dans une tendance pour les produits écoresponsables. Données chiffrées du marché en valeur et en volume. Décryptage des tendances avec de nouveaux usages vers les rasoirs rechargeables ou jetables et de nouvelles formes de rasage : les accessoires beauté de rasage (mini-tondeuse sourcils, duvet ). Les stratégies des marques pour concilier respect de l'environnement, petits prix et performance. Les innovations en matière de packaging, de technologies ou d'ingrédients pour séduire la clientèle. Focus sur la tendance vers le "clean" et la démarche des marques vers plus d'écoresponsabilité : packaging écoconçus, campagne de communication, offres écologiques en ligne. Encadré : tableau chiffré des produits du marché de l'épilation et du rasage féminin (ventes valeur, volume et unité). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Rasage féminin : l'écologie redessine le marché » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.50-56.Papeterie : entre rationalisation et plaisir / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023)
[article]
Titre : Papeterie : entre rationalisation et plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)Tags : fourniture de bureau marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la papeterie. Etat des lieux chiffré du marché en valeur et en volume. Les nouvelles habitudes de consommations et les tendances : l'achat plaisir et le loisir créatif, l'engagement et le digital et les stratégies des fabricants pour y répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Papeterie : entre rationalisation et plaisir [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.57-58.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1314 (02/2023)
Tags : fourniture de bureau marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la papeterie. Etat des lieux chiffré du marché en valeur et en volume. Les nouvelles habitudes de consommations et les tendances : l'achat plaisir et le loisir créatif, l'engagement et le digital et les stratégies des fabricants pour y répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Papeterie : entre rationalisation et plaisir » in Points de vente (Paris), 1314 (02/2023), p.57-58.