Points de vente (Paris) . 1313Mention de date : 01/2023 Paru le : 01/01/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006950 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier2023 : année de transition pour le retail ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : 2023 : année de transition pour le retail ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.14-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2023 : année de transition pour le retail ? [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.14-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : manifestation commerciale Tags : transition numérique des entreprises Résumé : Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité en magasin, intelligence artificielle pour la gestion des inventaires et des ruptures, intranet et outils de gestion des tâches, plateforme Ekoo pour l'intégration de capsules audio sur internet et en magasin. La "hype" technologie ou les grandes innovations : commerce unifié, le cloud et les solutions SaaS, percée de la French Tech avec Lizee, spécialiste de la seconde main et du re-commerce et de CodaBene, développeur d'une solution nomade pour éviter le gaspillage alimentaire. Zoom sur les magasins français, américains et anglais aux concepts novateurs : de nouvelles propositions, un design au service du bien-être et qui transforme le lieu en destination. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « 2023 : année de transition pour le retail ? » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.14-21.Monétique : le parcours client avant tout ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Monétique : le parcours client avant tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.22-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : moyen de paiement Tags : TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Dossier consacré aux nouvelles solutions de paiement électronique dans le parcours client : démultiplication du paiement pour s'adapter aux évolutions du commerce et aux parcours client ; utilisation de moyens de paiement plus modernes et sécurisés (carte bancaire et paiement sans contact, portefeuilles électroniques, wallet), plateformes mobiles de paiement We Chat et Alipay ; démocratisation du paiement fractionné auprès des clients et des commerçants et adaptation des solutions technologiques (TPE, pay by link...). Mise en place d'une réglementation progressive européenne pour encadrer les questions d'informations du client et l'homogénéité des pratiques en termes d'acceptation : généralisation de l'authentification forte pour le paiement en ligne, open banking et virement instantanés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monétique : le parcours client avant tout ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.22-27.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : moyen de paiement Tags : TPE (terminal de paiement électronique) Résumé : Dossier consacré aux nouvelles solutions de paiement électronique dans le parcours client : démultiplication du paiement pour s'adapter aux évolutions du commerce et aux parcours client ; utilisation de moyens de paiement plus modernes et sécurisés (carte bancaire et paiement sans contact, portefeuilles électroniques, wallet), plateformes mobiles de paiement We Chat et Alipay ; démocratisation du paiement fractionné auprès des clients et des commerçants et adaptation des solutions technologiques (TPE, pay by link...). Mise en place d'une réglementation progressive européenne pour encadrer les questions d'informations du client et l'homogénéité des pratiques en termes d'acceptation : généralisation de l'authentification forte pour le paiement en ligne, open banking et virement instantanés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Monétique : le parcours client avant tout ! » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.22-27.Sécurité en point de vente : la vigilance perdure ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Sécurité en point de vente : la vigilance perdure ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Dossier consacré à l'évolution des solutions de sécurisation des points de vente en termes de performance, de technologie et de services. Etat des lieux chiffré de la démarque en Europe, démocratisation et optimisation de la vidéosurveillance en magasin grâce à des fonctions analytiques complémentaires basées sur l'IA et différentes technologies complémentaires pour plus de précision. Démultiplication de la gamme d'antivols sur les produits quotidiens et de première nécessité : étiquettes apposables sur les produits aluminisés, sécurisation des produits sur broche. Personnalisation des accessoires de détachement des antivols, "self-détacheur" pour les magasins et les clients grâce au smartphone, QR codes et applications, technologie RFID à l'entrée des magasins, bacs d'encaissement. Mutation du marché du transport de fonds avec plus de services pour optimiser la gestion des espèces : monnayeurs, coffre intelligent, caissons recyclables, mise en place d'un service global pour plus d'informations à fournir et à intégrer dans les systèmes d'information, limiter les déplacements et optimiser les tournées des transporteurs de fonds. Focus sur les magasins Colruyt France équipés du système de sécurité Axis : un système vidéo optimal et sécurisé avec des données analytiques importantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurité en point de vente : la vigilance perdure ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : point de vente
système de sécuritéRésumé : Dossier consacré à l'évolution des solutions de sécurisation des points de vente en termes de performance, de technologie et de services. Etat des lieux chiffré de la démarque en Europe, démocratisation et optimisation de la vidéosurveillance en magasin grâce à des fonctions analytiques complémentaires basées sur l'IA et différentes technologies complémentaires pour plus de précision. Démultiplication de la gamme d'antivols sur les produits quotidiens et de première nécessité : étiquettes apposables sur les produits aluminisés, sécurisation des produits sur broche. Personnalisation des accessoires de détachement des antivols, "self-détacheur" pour les magasins et les clients grâce au smartphone, QR codes et applications, technologie RFID à l'entrée des magasins, bacs d'encaissement. Mutation du marché du transport de fonds avec plus de services pour optimiser la gestion des espèces : monnayeurs, coffre intelligent, caissons recyclables, mise en place d'un service global pour plus d'informations à fournir et à intégrer dans les systèmes d'information, limiter les déplacements et optimiser les tournées des transporteurs de fonds. Focus sur les magasins Colruyt France équipés du système de sécurité Axis : un système vidéo optimal et sécurisé avec des données analytiques importantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Sécurité en point de vente : la vigilance perdure ! » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.30-35.Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : produit sucré Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée. Etat des lieux chiffré des marchés des chocolats, du miel et des tartinables. Dynamisme du marché des chocolats made in Mondalez, innovations du groupe et rénovation de sa gamme avec du cacao durable plus intense et un renforcement de sa présence sur le segment adulte. Focus sur le miel : forte progression des ventes et diversification de l'offre, stratégies et innovations des distributeurs pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et garantie d'origine. Le point sur les tartinables : stratégies et innovations des distributeurs pour élargir leur gamme de confitures et répondre aux attentes des consommateurs qui veulent moins de sucre (fruits à tartiner, développement gamme bio moins sucré ). Analyse du recul du marché bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Epicerie sucrée : du plaisir et de la variété » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.36-41.Féculents : montée en gamme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Féculents : montée en gamme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : féculent Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents : état des lieux chiffré en volume et en valeur. Zoom sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché grâce à la premiumisation, le développement du vrac, du bio ou du local. Focus sur le marché du riz : évolution des ventes en valeur et en volume ; segment porteur du riz en pochon grâce à la diversification de l'offre avec les épices et saveurs du monde, sa praticité et sa rapidité de préparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Féculents : montée en gamme [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2023 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : féculent Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents : état des lieux chiffré en volume et en valeur. Zoom sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes ; segments et marques gagnant des parts de marché grâce à la premiumisation, le développement du vrac, du bio ou du local. Focus sur le marché du riz : évolution des ventes en valeur et en volume ; segment porteur du riz en pochon grâce à la diversification de l'offre avec les épices et saveurs du monde, sa praticité et sa rapidité de préparation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Féculents : montée en gamme » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.44-46.Arts de la table : une fausse embellie / Sidonie Wathier / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Arts de la table : une fausse embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier Editeur : SPDC, 2023 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts de la table : une fausse embellie [texte imprimé] / Sidonie Wathier . - SPDC, 2023 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Tags : marché sectoriel arts de la table Résumé : Dossier consacré au marché des arts de la table. Analyse en chiffres du recul du marché, stratégies de production pour séduire les consommateurs : la praticité et le style artisanal, investissement dans le segment en pleine expansion du petit-déjeuner, campagne de communication avec les réseaux sociaux... Focus sur les produits spécifiques en pleine croissance : boîtes de conservation pour le domicile et pour les plats à emporter afin de limiter le gaspillage des emballages, amélioration de l'expérience client avec des verres ou des plats aux formes adaptés aux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Wathier Sidonie. « Arts de la table : une fausse embellie » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.48-51.Petit-électroménager : la cadence ralentit / Cécile Buffard / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
[article]
Titre : Petit-électroménager : la cadence ralentit Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2023 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)Descripteurs : petit électroménager Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : l'évolution des ventes en 2021 ; analyse chiffrée des équipements "confort domestique" en hausse et celle des équipements "petit-déjeuner" en baisse ; les innovations technologiques des marques pour dynamiser les ventes et répondre aux nouveaux besoins des consommateurs pour des produits pratiques et au design moderne. Zoom sur la catégorie beauté-bien être : innovations technologiques qui boostent le marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-électroménager : la cadence ralentit [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2023 . - p.52-55.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1313 (01/2023)
Descripteurs : petit électroménager Tags : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du petit électroménager (PEM) et du gros électroménager (GEM) : l'évolution des ventes en 2021 ; analyse chiffrée des équipements "confort domestique" en hausse et celle des équipements "petit-déjeuner" en baisse ; les innovations technologiques des marques pour dynamiser les ventes et répondre aux nouveaux besoins des consommateurs pour des produits pratiques et au design moderne. Zoom sur la catégorie beauté-bien être : innovations technologiques qui boostent le marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Petit-électroménager : la cadence ralentit » in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023), p.52-55.