Points de vente (Paris) . 1312Paru le : 05/12/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006920 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierConsommation : esprit de Noël es-tu là ? / Cécile Buffard / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Consommation : esprit de Noël es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard Editeur : SPDC, 2022 Article : p.8-21 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : budget des ménages
fête de fin d'année
inflationRésumé : Enquête consacrée aux conséquences de l'inflation, de la crise économique et de la sobriété énergétique sur la consommation des ménages pour les fêtes de Noël. Analyse chiffrée de l'étude de NielsenIQ sur les attentes des ménages à l'approche des fêtes de fin d'année : anticipation des achats, lissage des dépenses, préservation du budget de Noël pour les cadeaux mais réduction des dépenses pour le repas. Le point sur l'inquiétude des commerçants concernant la fréquentation des centres commerciaux et le panier d'achat moyen. Décryptage en chiffres de l'enquête Toluna Harris sur les intentions d'achat sur Internet : l'e-commerce continue d'occuper une place forte pour les achats de Noël mais avec une forte disparité d'âge et de CSP entre les acheteurs. Développement de la consommation responsable et durable des achats de Noël : orientation des achats vers la seconde main, le sapin naturel en circuit court. Exemples de stratégies de commerçants pour répondre aux exigences économiques et environnementales des consommateurs : comment Nous anti-gaspi" récupère les produits destinés à la poubelle et les propose à des prix justes en garantissant traçabilité et transparence, comment Easy Cash développe ses services et ses points de vente. Zoom sur le secteur des jeux et des jouets qui s'engage dans une démarche écoresponsable et développe les offres de seconde main et de recyclage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : esprit de Noël es-tu là ? [texte imprimé] / Cécile Buffard . - SPDC, 2022 . - p.8-21.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : budget des ménages
fête de fin d'année
inflationRésumé : Enquête consacrée aux conséquences de l'inflation, de la crise économique et de la sobriété énergétique sur la consommation des ménages pour les fêtes de Noël. Analyse chiffrée de l'étude de NielsenIQ sur les attentes des ménages à l'approche des fêtes de fin d'année : anticipation des achats, lissage des dépenses, préservation du budget de Noël pour les cadeaux mais réduction des dépenses pour le repas. Le point sur l'inquiétude des commerçants concernant la fréquentation des centres commerciaux et le panier d'achat moyen. Décryptage en chiffres de l'enquête Toluna Harris sur les intentions d'achat sur Internet : l'e-commerce continue d'occuper une place forte pour les achats de Noël mais avec une forte disparité d'âge et de CSP entre les acheteurs. Développement de la consommation responsable et durable des achats de Noël : orientation des achats vers la seconde main, le sapin naturel en circuit court. Exemples de stratégies de commerçants pour répondre aux exigences économiques et environnementales des consommateurs : comment Nous anti-gaspi" récupère les produits destinés à la poubelle et les propose à des prix justes en garantissant traçabilité et transparence, comment Easy Cash développe ses services et ses points de vente. Zoom sur le secteur des jeux et des jouets qui s'engage dans une démarche écoresponsable et développe les offres de seconde main et de recyclage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Buffard Cécile. « Consommation : esprit de Noël es-tu là ? » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.8-21.Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Aménagement du point de vente : plus de naturalité » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.22-33.Chandeleur : Gourmandise et partage / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Chandeleur : Gourmandise et partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : conserve alimentaire Tags : produit de la ruche marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux tartinables du marché de la chandeleur : stratégies marketing des marques de confiture pour booster les ventes (multiplication de l'affichage en point de vente, promotions), pour recruter et fidéliser le client (théâtralisation, animations et dégustations). Focus sur le miel, opérations commerciales des marques (Vacher, Michaud) en point de vente et communication média. Zoom sur les pâtes à tartiner et ses différentes offres, dispositifs mis en place en magasin... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chandeleur : Gourmandise et partage [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : conserve alimentaire Tags : produit de la ruche marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux tartinables du marché de la chandeleur : stratégies marketing des marques de confiture pour booster les ventes (multiplication de l'affichage en point de vente, promotions), pour recruter et fidéliser le client (théâtralisation, animations et dégustations). Focus sur le miel, opérations commerciales des marques (Vacher, Michaud) en point de vente et communication média. Zoom sur les pâtes à tartiner et ses différentes offres, dispositifs mis en place en magasin... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Chandeleur : Gourmandise et partage » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.40-42.Charcuterie : plaisir et localisme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Charcuterie : plaisir et localisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Tags : charcuterie (produit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie : analyse chiffrée du marché, tendances et stratégies des acteurs pour rassurer le consommateur, zoom sur le segment apéritif en pleine croissance grâce au chorizo et au fuet, le point sur l'engagement des marques (herta, Bahier, Wagner) pour plus de qualité et de traçabilité. Tableau commenté des ventes par produits en valeur et volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Charcuterie : plaisir et localisme [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Tags : charcuterie (produit) marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la charcuterie : analyse chiffrée du marché, tendances et stratégies des acteurs pour rassurer le consommateur, zoom sur le segment apéritif en pleine croissance grâce au chorizo et au fuet, le point sur l'engagement des marques (herta, Bahier, Wagner) pour plus de qualité et de traçabilité. Tableau commenté des ventes par produits en valeur et volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Charcuterie : plaisir et localisme » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.34-39.Puériculture : un marché ultra-dynamique / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Puériculture : un marché ultra-dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : hygiène individuelle
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la puériculture : analyse chiffrée du marché par segments (hygiène, lingettes couches), focus sur les couches-culottes, marché qui se prémiumise en répondant à la demande de praticité, de facilité et de matériaux d'origine végétale. Tendances et innovations mises en place par les marques pour répondre aux critères des parents : protection, garantie, sécurité, prix. Zoom sur l'évolution des marques vers plus de transparence, d'écologie et de naturalité, innovations, emballages, couches lavables... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Puériculture : un marché ultra-dynamique [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : hygiène individuelle
petite enfanceTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la puériculture : analyse chiffrée du marché par segments (hygiène, lingettes couches), focus sur les couches-culottes, marché qui se prémiumise en répondant à la demande de praticité, de facilité et de matériaux d'origine végétale. Tendances et innovations mises en place par les marques pour répondre aux critères des parents : protection, garantie, sécurité, prix. Zoom sur l'évolution des marques vers plus de transparence, d'écologie et de naturalité, innovations, emballages, couches lavables... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Puériculture : un marché ultra-dynamique » in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022), p.44-46.