Points de vente (Paris) . 1310Paru le : 07/11/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006863 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMarketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois . - SPDC, 2022 . - p.12-17.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : stratégie de la communication
technique publicitaireTags : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gallois Jean-Bernard. « Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.12-17.Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-24 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : étude de motivation
point de venteTags : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-24.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteTags : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.18-24.Petit-déjeuner : un moment de plaisir / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Petit-déjeuner : un moment de plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.26-36 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel café (boisson) petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner. L'évolution du marché par catégories, les tendances du marché vers plus de goût et de naturalité (amélioration du Nutri-score, produits made in France ou locaux). Zoom sur le segment des confitures : poursuite de la croissance des confitures riches en fruits les familiales et les premiers prix, une croissance qui répond à la demande de goût et de qualité des consommateurs. Focus sur le café, la boisson incontournable du petit-déjeuner : multiformes de la consommation (grains, moulu, soluble, portionné), analyse chiffrée et par catégorie du marché, accélération des engagements RSE des acteurs du marché pour répondre aux demandes de recyclabilité et de sourcing des consommateurs. Tableau chiffré du marché du petit-déjeuner par produits en valeur et en volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit-déjeuner : un moment de plaisir [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.26-36.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : conserve alimentaire Tags : marché sectoriel café (boisson) petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner. L'évolution du marché par catégories, les tendances du marché vers plus de goût et de naturalité (amélioration du Nutri-score, produits made in France ou locaux). Zoom sur le segment des confitures : poursuite de la croissance des confitures riches en fruits les familiales et les premiers prix, une croissance qui répond à la demande de goût et de qualité des consommateurs. Focus sur le café, la boisson incontournable du petit-déjeuner : multiformes de la consommation (grains, moulu, soluble, portionné), analyse chiffrée et par catégorie du marché, accélération des engagements RSE des acteurs du marché pour répondre aux demandes de recyclabilité et de sourcing des consommateurs. Tableau chiffré du marché du petit-déjeuner par produits en valeur et en volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Petit-déjeuner : un moment de plaisir » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.26-36.Sauces : gourmandes et saines, à toutes les sauces / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Sauces : gourmandes et saines, à toutes les sauces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : produit culinaire Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces : analyse de la segmentation du marché des sauces tomate, valorisation des sauces pesto, forte dynamique des bases culinaires tomatées vers les concentrés ; tendances et innovations vers le goût et la naturalité. Tableau chiffré du marché par produits en vente et en volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sauces : gourmandes et saines, à toutes les sauces [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : produit culinaire Tags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces : analyse de la segmentation du marché des sauces tomate, valorisation des sauces pesto, forte dynamique des bases culinaires tomatées vers les concentrés ; tendances et innovations vers le goût et la naturalité. Tableau chiffré du marché par produits en vente et en volume. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Druart Sylvie. « Sauces : gourmandes et saines, à toutes les sauces » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.40-44.Capillaires : naturalité et petit prix / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et petit prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires : état des lieux chiffré du marché par secteur et par produits, tendances et innovations (produits tout-en-un, produits solides). Focus sur les shampooings : formules plus naturelles, produits conçus avec la science, packaging recyclable, etc. Tableaux chiffrés des ventes et volumes par produits ; point sur les capillaires bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Capillaires : naturalité et petit prix [texte imprimé] / Frédérique Guénot . - SPDC, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Tags : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires : état des lieux chiffré du marché par secteur et par produits, tendances et innovations (produits tout-en-un, produits solides). Focus sur les shampooings : formules plus naturelles, produits conçus avec la science, packaging recyclable, etc. Tableaux chiffrés des ventes et volumes par produits ; point sur les capillaires bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Guénot Frédérique. « Capillaires : naturalité et petit prix » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.46-49.