Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Thérouanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'encyclopédie Wikipédia : entretien avec Jean-François Gaffard / Jean-Marc Thérouanne / CEDIS (2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : L'encyclopédie Wikipédia : entretien avec Jean-François Gaffard Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur ; Jean-François Gaffard, Personne interviewée Editeur : CEDIS, 2009 Article : p.15-17 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Descripteurs : 2000-
encyclopédieTags : site Internet Résumé : Entretien, en 2009, avec un contributeur à Wikipédia : le fondement, les objectifs et la structure du projet ; les règles de base et les spécificités du système de cette encyclopédie collaborative en ligne et sous licence libre, expliquant son succès mondial ; les problèmes liés à la forme numérique dont la fiabilité, le stockage et la sauvegarde des données informationnelles ; le mécénat culturel de Wikipédia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'encyclopédie Wikipédia : entretien avec Jean-François Gaffard [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur ; Jean-François Gaffard, Personne interviewée . - CEDIS, 2009 . - p.15-17.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
Descripteurs : 2000-
encyclopédieTags : site Internet Résumé : Entretien, en 2009, avec un contributeur à Wikipédia : le fondement, les objectifs et la structure du projet ; les règles de base et les spécificités du système de cette encyclopédie collaborative en ligne et sous licence libre, expliquant son succès mondial ; les problèmes liés à la forme numérique dont la fiabilité, le stockage et la sauvegarde des données informationnelles ; le mécénat culturel de Wikipédia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Thérouanne Jean-Marc, Gaffard Jean-François. « L'encyclopédie Wikipédia : entretien avec Jean-François Gaffard » in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009), p.15-17.De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée / Jean-Marc Thérouanne / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.47-54 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Descripteurs : cinéma
lycée
manifestation culturelleTags : enseignement artistique et culturel éducation aux médias Vesoul : Haute-Saône Résumé : Présentation, en 2010, d'un projet consacré au cinéma dans un lycée ; l'articulation avec le FICA de Vesoul et le Festival de Cannes ; les diverses axes pédagogiques dans le cadre de l'éducation aux médias ; les préparatifs et étapes du projet depuis 2008, qui plonge les lycéens dans la culture cinématographique mondiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée [texte imprimé] / Jean-Marc Thérouanne, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.47-54.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Descripteurs : cinéma
lycée
manifestation culturelleTags : enseignement artistique et culturel éducation aux médias Vesoul : Haute-Saône Résumé : Présentation, en 2010, d'un projet consacré au cinéma dans un lycée ; l'articulation avec le FICA de Vesoul et le Festival de Cannes ; les diverses axes pédagogiques dans le cadre de l'éducation aux médias ; les préparatifs et étapes du projet depuis 2008, qui plonge les lycéens dans la culture cinématographique mondiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Thérouanne Jean-Marc. « De Vesoul à Cannes, exploration du septième art en lycée » in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010), p.47-54.Visage pluriel d'une prof' doc' / Anne-Marie Paris / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : Visage pluriel d'une prof' doc' Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur Editeur : CEDIS, 2010 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Descripteurs : rôle de l'enseignant Tags : relation enseignant-apprenant enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel département de la Haute-Saône 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour l'écriture et la vulgarisation de l'Histoire, à travers un projet pédagogique et la publication d'ouvrages ; sa passion pour la peinture au service d'un musée de Vesoul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Visage pluriel d'une prof' doc' [texte imprimé] / Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur . - CEDIS, 2010 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Descripteurs : rôle de l'enseignant Tags : relation enseignant-apprenant enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel département de la Haute-Saône 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour l'écriture et la vulgarisation de l'Histoire, à travers un projet pédagogique et la publication d'ouvrages ; sa passion pour la peinture au service d'un musée de Vesoul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Paris Anne-Marie, Thérouanne Jean-Marc. « Visage pluriel d'une prof' doc' » in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010), p.31-32.