Mention de date : 23/06/2022
Paru le : 23/06/2022 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
006709 | PER | périodique documentaire | CDI | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierHors série Boissons / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Hors série Boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.3-43 du Supplément Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson non alcooliséeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview de Jean-Luc Houdayer, chef de file vins et associé du Super U d'Eysines dans la Gironde : stratégie d'adaptation de la gestion du rayon vin face à l'inflation, face aux problèmes d'approvisionnement, préparation de la Foire aux vins (offre avec démarches environnementales, promotions, prix et qualité), évolution du comportement d'achats des consommateurs. Point sur la loi Agec sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire : axes principaux de la loi, stratégies de gestion des emballages adoptées par les industriels (bouteille plastique, bouchon, bouteille verre, consigne). Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons sans alcool : Pierre Decroix, directeur général de Suntory Beverage and Food France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et innovations, segments des boissons gazeuses, des boissons au thé, des eaux fonctionnelles, marque Danao. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons alcoolisées : Anders Roed, P-DG de Kronenbourg, évolution des ventes selon les différents segments, segments des bières de spécialité, des rhums, marques Ricard et VeRy zest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hors série Boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.3-43 du Supplément.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : boisson alcoolisée
boisson non alcooliséeTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Interview de Jean-Luc Houdayer, chef de file vins et associé du Super U d'Eysines dans la Gironde : stratégie d'adaptation de la gestion du rayon vin face à l'inflation, face aux problèmes d'approvisionnement, préparation de la Foire aux vins (offre avec démarches environnementales, promotions, prix et qualité), évolution du comportement d'achats des consommateurs. Point sur la loi Agec sur la lutte contre le gaspillage et l'économie circulaire : axes principaux de la loi, stratégies de gestion des emballages adoptées par les industriels (bouteille plastique, bouchon, bouteille verre, consigne). Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons sans alcool : Pierre Decroix, directeur général de Suntory Beverage and Food France, évolution des ventes selon les différents segments, tendances marketing et innovations, segments des boissons gazeuses, des boissons au thé, des eaux fonctionnelles, marque Danao. Stratégies d'entreprise et stratégies marketing sur le marché des boissons alcoolisées : Anders Roed, P-DG de Kronenbourg, évolution des ventes selon les différents segments, segments des bières de spécialité, des rhums, marques Ricard et VeRy zest. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Hors série Boissons » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.3-43 du Supplément."Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir" / François Gay-Bellile / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : "Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Gay-Bellile ; Sylvie Leboulenger ; Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : Coca-Cola Résumé : Interview de Français Gay-Bellile, P-DG de Coca-Cola Europacific Partners France, sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe : évolution des ventes selon les différents segments, négociations commerciales et hausse des prix, engagements durables (consigne, éco-transport), partenariat lors des JO de Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir" [texte imprimé] / François Gay-Bellile ; Sylvie Leboulenger ; Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2022 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : mercatique
stratégie d'entrepriseTags : Coca-Cola Résumé : Interview de Français Gay-Bellile, P-DG de Coca-Cola Europacific Partners France, sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe : évolution des ventes selon les différents segments, négociations commerciales et hausse des prix, engagements durables (consigne, éco-transport), partenariat lors des JO de Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Gay-Bellile François, Leboulenger Sylvie, Parigi Jérôme. « "Tous les postes de coûts flambent. Il y a urgence à agir" » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.6-9.Kiabi en mode reconquête / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Kiabi en mode reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi : évolution des ventes en France et dans le monde, stratégie d'implantation des magasins, nouveau concept de magasin-point de contact, e-commerce, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kiabi en mode reconquête [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil . - Libre service actualités, 2022 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatique
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi : évolution des ventes en France et dans le monde, stratégie d'implantation des magasins, nouveau concept de magasin-point de contact, e-commerce, offre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Caussil Jean-Noël. « Kiabi en mode reconquête » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.12-13.Comment le "revenue-based financing" booste l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Comment le "revenue-based financing" booste l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : financement de l'entreprise Tags : vente en ligne Résumé : Présentation du secteur des fintech du "revenue-based financing" (RBF) et de son utilisation dans l'e-commerce : concept et fonctionnement du financement basé sur les revenus, avantages pour les e-commerçants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment le "revenue-based financing" booste l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel . - Libre service actualités, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : financement de l'entreprise Tags : vente en ligne Résumé : Présentation du secteur des fintech du "revenue-based financing" (RBF) et de son utilisation dans l'e-commerce : concept et fonctionnement du financement basé sur les revenus, avantages pour les e-commerçants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Matharel Lélia de. « Comment le "revenue-based financing" booste l'e-commerce » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.14-15.Revlon se concentre sur les magasins / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Revlon se concentre sur les magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : mercatique Tags : produit cosmétique distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe américain des cosmétiques et parfums Revlon pour la distribution de ses produits en France : partenariats avec les distributeurs spécialistes ou en grande surface, merchandising et animation, exemples avec plusieurs marques du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Revlon se concentre sur les magasins [texte imprimé] / Mirabelle Belloir . - Libre service actualités, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : mercatique Tags : produit cosmétique distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe américain des cosmétiques et parfums Revlon pour la distribution de ses produits en France : partenariats avec les distributeurs spécialistes ou en grande surface, merchandising et animation, exemples avec plusieurs marques du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Belloir Mirabelle. « Revlon se concentre sur les magasins » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.16-17.Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise / Florence Bray / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Tags : métier du commerce et de la vente franchise (commerce) Résumé : Point sur le rôle des animateurs de réseau dans le secteur de la franchise commerciale : fonctions entre la tête de réseau et les franchisés, missions, compétences et qualités des animateurs, exemples chez Franprix, La Vignery, Mail Boxes, Daniel Moquet, Courtepaille-groupe Napaqaro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise [texte imprimé] / Florence Bray . - Libre service actualités, 2022 . - p.18-22.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Tags : métier du commerce et de la vente franchise (commerce) Résumé : Point sur le rôle des animateurs de réseau dans le secteur de la franchise commerciale : fonctions entre la tête de réseau et les franchisés, missions, compétences et qualités des animateurs, exemples chez Franprix, La Vignery, Mail Boxes, Daniel Moquet, Courtepaille-groupe Napaqaro. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bray Florence. « Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.18-22.La folle créativité du petfood / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : La folle créativité du petfood Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment pour animaux
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'innovation sur le marché du petfood : évolution des ventes du petfood et du petcare selon les animaux, selon les circuits de distribution, comportements d'achats des possesseurs d'animaux, stratégies marketing des fabricants (freshpet, petfood à base d'insectes, design, CBD, bio, recette, naturalité, boisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La folle créativité du petfood [texte imprimé] / Véronique Yvernault . - Libre service actualités, 2022 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : aliment pour animaux
mercatiqueRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'innovation sur le marché du petfood : évolution des ventes du petfood et du petcare selon les animaux, selon les circuits de distribution, comportements d'achats des possesseurs d'animaux, stratégies marketing des fabricants (freshpet, petfood à base d'insectes, design, CBD, bio, recette, naturalité, boisson). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Yvernault Véronique. « La folle créativité du petfood » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.24-33.Léger coup de froid sur les produits italiens / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Léger coup de froid sur les produits italiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nicot Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.34-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment
ItalieTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires d'origine italienne : évolution des ventes selon les différents segments, concurrence des marques françaises, stratégies marketing des industriels, des petites et moyennes entreprises (prix, label, santé, publicité, partenariat, rejet du Nutri-score, communication sur l'engagement RSE). Exemples de produits alimentaires italiens innovants : aliment, boisson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Léger coup de froid sur les produits italiens [texte imprimé] / Marie Nicot . - Libre service actualités, 2022 . - p.34-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : aliment
ItalieTags : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires d'origine italienne : évolution des ventes selon les différents segments, concurrence des marques françaises, stratégies marketing des industriels, des petites et moyennes entreprises (prix, label, santé, publicité, partenariat, rejet du Nutri-score, communication sur l'engagement RSE). Exemples de produits alimentaires italiens innovants : aliment, boisson. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nicot Marie. « Léger coup de froid sur les produits italiens » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.34-44.Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : aliment
enfanceTags : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants [texte imprimé] / Armand Chauvel . - Libre service actualités, 2022 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : aliment
enfanceTags : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des produits du goûter ciblé enfant : évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (santé, Nutri-score, recette, format, packaging). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Chauvel Armand. « Les fabricants se mettent en quatre pour le goûter des enfants » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.46-48.Spécial innovation : revue d'innovation de 10 acteurs de la grande conso / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022)
[article]
Titre : Spécial innovation : revue d'innovation de 10 acteurs de la grande conso Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.54-74 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)Descripteurs : industrie
recherche développement
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'innovation dans la grande consommation. Enjeux des politiques d'innovation des industriels dans l'alimentaire et le non alimentaire, investissements, tendances (développement durable, santé, recette, diversité, éco-emballage, éco-conception, éco-responsabilité, prix, praticité). Interviews de professionnels de la recherche & développement chez Danone, Hénaff, Charles & Alice, Suntory Beverage and Food, L'Oréal, Harris Briochin, Maped, Philipps Domestic Appliances, Lapeyre, Picture Organic Clothing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Spécial innovation : revue d'innovation de 10 acteurs de la grande conso [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2022 . - p.54-74.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2706 (23/06/2022)
Descripteurs : industrie
recherche développement
stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier consacré aux stratégies d'innovation dans la grande consommation. Enjeux des politiques d'innovation des industriels dans l'alimentaire et le non alimentaire, investissements, tendances (développement durable, santé, recette, diversité, éco-emballage, éco-conception, éco-responsabilité, prix, praticité). Interviews de professionnels de la recherche & développement chez Danone, Hénaff, Charles & Alice, Suntory Beverage and Food, L'Oréal, Harris Briochin, Maped, Philipps Domestic Appliances, Lapeyre, Picture Organic Clothing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique « Spécial innovation : revue d'innovation de 10 acteurs de la grande conso » in LSA. Libre service actualités, 2706 (23/06/2022), p.54-74.